Comment choisir une robe de soirée pour la mère de la mariée et du marié

En prévision de la célébration du mariage à venir, les mères de la mariée et du marié aident souvent à organiser la cérémonie, le banquet, le divertissement, participent à la recherche de robes de mariée et de marié. Mais les vêtements qu’ils porteront sur le mariage n’en sera pas moins important. Après tout, les parents sont presque toujours présents et les robes de la mère de la mariée et du marié attirent autant l’attention que les images des jeunes époux.

Robes de soirée pour maman de la mariée et du marié

La robe de soirée exquise et solennelle s’incarne dans de nombreuses options. Il est très important que les robes pour les mères ne se ressemblent pas – chaque femme est individuelle, les robes doivent le souligner. Donc, avant d’acheter une robe mère de la mariée et du marié ou de la mariée, vous devez décider du style en fonction des types de figures.

robe mère mariée fuchsia longue col carré à volant avec bobéro
Robe mère de la mariée et du marié fuchsia longue chic volanté avec boléro
  • Pour le physique ” pomme “, une robe droite classique ou grec longue et mi-longue le convient. Les tissus fluides masqueront le volume à la taille et étireront la silhouette.
robe de soirée princesse bleu marine bustier plissé embelli de strass
Robe de soirée bleu nuit princesse bustier drapé embelli de bijoux
  • Les robes de soirée luxuriantes pour maman équilibreront les épaules larges avec le type de figure “triangle inversé”.
robe pour mère mariage longue rose perle col illusion appliquée de dentelle avec manche longue volant
Robe mère de mariée rose perle longue encolure fantaisie dos ouvert à manche longue
  • Les femmes “triangles” doivent ajuster le volume sur leurs hanches à l’aide de silhouettes A, de décolletés bateau, d’accents dans la partie supérieure de la robe.
robe pour mère courte moulante bleu marine avec cape
Robe mère de la mariée courte bleu nuit col bateau avec cape
  • Les propriétaires du sablier pourront porter une belle robe élégante n’importe quelle coupe – Empire, princesse, droite, moulante.
robe mère marié courte bordeaux moulante dégradé col bateau en dentelle avec manche courte à ceinture exquis
Robe courte fourreau bordeaux dégradé pour mère en dentelle à manche courte
  • Les caractéristiques de la figure “rectangle” seront ajustées par des silhouettes ajustées, des accents brillants sur la ceinture.

Qu’est-ce qui est important à considérer lors du choix d’une robe ?

  • Confort. Les mères des mariés ont beaucoup de temps à passer sur leurs pieds, donc la tenue doit être confortable. En option, un tailleur-pantalon pour maman de la mariée ou du marié convient. Dans le restaurant, vous pouvez porter une robe de soirée longue – une option pratique plus modeste. Si la danse est prévue, la longueur du sol est inappropriée. En été, privilégiez les tissus légers, en hiver – maille plus dense, jersey, satin.
  • Mariage à thème. Ici, vous ne pouvez pas acheter une robe de soirée simple pour maman – elle doit correspondre à l’idée et à la couleur de la célébration.
  • La longueur de la tenue. Pour les mères de la mariée et du marié ont besoin d’une image qui met l’accent sur la féminité et l’élégance. Mini, style «sirène», ajustement excessif sont inappropriés. Une excellente solution est la longueur au sol ou au milieu de la cheville.
  • Teinte. La palette de couleurs d’une belle robe de soirée pour le mariage est également importante pour maman. La palette peut être en harmonie avec les tenues des jeunes mariés.

Les mamans, laquelle de ces robes pour mère de la mariée et du marié êtes-vous le plus susceptible de porter lors du mariage de votre fille ou fils ?

Manches bouffantes: la tendance romantique qu’il faut adopter tout de suite!

Comme le disait Karl Lagerfeld, l’élégance n’est ni une question de porte manteau, ni une question de porte-monnaie. Cette réflexion nous amènes tous en tant que fashion addicts, à nous questionner sur ce qu’est réellement l’élégance ainsi que les façons d’en faire preuve dans nos looks au quotidien. S’il n’hésite pas de réponse standard à la première question, l’on peut s’accorder tous sur le fait qu’en misant sur certains détails stylistiques et esthétiques, l’on peut apporter une note indiscutable d’élégance à tout type de vêtement. Ces détails peuvent se situer, entre autres, au niveau de la coupe de la tenue, de la matière, de la couleur, mais également, aussi étonnant soit-il, au niveau de la forme des manches. Et justement, en parlant de manche, l’une des dernières tendances en vogue ceux sont les manches bouffantes. Encore méconnue du grand public, Persun à travers cet article jet un coup de projecteur sur cette tendance aussi contemporaine que vintage.

Particularité de la manche bouffante

robe de soirée bustier découpé avec manche longue bouffante

De façon généraliste, la manche est la partie importante du vêtement, de forme et de dimension variable, dans laquelle on passe le bras. Elle recouvre tout ou partie du bras. Techniquement, on distingue deux groupes de manche : les manches rapportées (cousues au corps du vêtement) et les manches à même (sans couture entre la manche et le corps). Les manches bouffante font partie de la première catégorie et peuvent être défini comme étant des manches relativement amples, presque de la même forme que la manche cloche, étroite au niveau de l’épaule et large vers le bas et dont le tissu est froncé ou plissé au niveau du poignet.

robe cérémonie princesse bleu clair manche bouffante bustier plissé brodé de fleurs
Robe soirée princesse bleu clair col illusion avec manches longues bouffantes brodé florale

Inspiré des années 80, ce type de manche apporte une note vintage à des coupes modernes pour une élégance incontestable et un glamour hollywoodien. D’ailleurs depuis le début de cette année les tendances modes sur les red carpet ont une saveur années 80 alors, les manches bouffantes tombent à point nommé. Mais encore faudrait pouvoir bien les porter.

Comment porter des manches bouffantes dans vos robes ?

robe de soirée longue bordeaux asymétrique manche bouffante en dentelle appliquée florale
Robe soirée bordeaux longue asymétrique manche bishop appliquée de dentelle florale

En réalité, il n’y a pas de règle spécifique concernant le port d’une tenue dotée de manche bouffante. Si son côté traditionnellement long, apporte l’illusion d’une silhouette longiligne et fluide, elle se décline désormais sous des formes encore et toujours plus originaux, les uns que les autres. Ainsi, en dehors de la forme classique, vous pouvez également en trouver sous forme asymétrique, mi-long ou bouffante. Le choix va dépendre de votre personnalité et surtout de l’événement auquel vous vous rendez.

robe de soirée noire longue sexy col v plongeant manche longue bouffante embelli de strass
Robe de soirée longue noire encolure en V à manches bouffantes longue ornée de broches

Afin d’éviter de ressembler à un bonhomme michelin, vous voudrez mélanger les manches bouffantes avec des éléments plus près du corps. La clé ici est de jouer avec les volumes et de voir les manches bouffantes comme la pièce maîtresse de votre tenue. Alors accessoirisez-vous discrètement et portez des robes chics afin de ne pas éclipser le chef-d’œuvre et aussi de ne pas avoir l’air d’avoir «trop fait» avec votre look décontracté.

  • Pour rester dans le coté romantique, mais sans trop tomber dans l’excès fleur bleue, jouez sur des accessoires basiques, chics mais discrets. Un petit collier tout en finesse, une jolie paire de créole, des pinces dans les cheveux.
  • En parlant de cheveux, on préférera d’ailleurs les attacher pour ne pas encore surcharger les épaules si vous les portez longs.
  • On essaie d’oublier le style suranné de la blouse avec des pièces plus contemporaines, notamment des pièces en jeans ou en cuir. Vous pouvez tout de même toujours jouer avec le coté romantique en portant une jupe midi mais on la préférera dans un style contemporain, plissée et de couleurs, plutôt que fleurie et drapée.
  • Dans tous les cas, on marque la taille pour apporter de la structure à la silhouette.
  • Aux pieds, soit vous pouvez casser encore le style romantique avec une paire de chaussures, obtenez l’allure romantique en portant un joli escarpin ou une sandale.

2020 est arrivé et la tendance dramatique des manches ne va nulle part ! Des manches bouffantes sont ici et là pour faire une déclaration. De la forte bouffée d’épaule des années 80 à la manche de style ballon, ces styles fantaisistes et féminins sont un incontournable pour 2020.

Rétrospective des plus beaux looks du Met gala

Depuis sa création en 1948, le Metropolitan Museum of Art (Met) de New York organise chaque premier lundi du mois de mai, un gala annuel de collecte de fonds au profit du Anna Wintour Costume Center. Cet évènement marque l’inauguration de l’exposition de mode annuelle de l’Institut du costume et chaque année, l’événement célèbre le thème de l’exposition de l’Institut du costume de cette année qui donne le ton à la tenue de soirée, car les invités doivent choisir leur tenue en fonction du thème de l’exposition. Prévu initialement pour ce 4 mai, l’édition 2020 de l’événement qui a pour thème « About Time : Fashion and Duration » est malheureusement reporter à une date ultérieure en raison de la pandémie du covid -19 qui touche toute la planète. Pour les addicts de mode que nous somme il n’y aura donc pas de décryptage de plus beaux look qui réinvente l’histoire de la mode de façon fragmentée, discontinue et hétérogène. Toutefois, en attendant et en espérant que la crise sanitaire dont est victime le monde soit sous contrôle, c’est l’occasion aujourd’hui de revisiter les plus beaux qui ont marqué l’histoire de cet événement mythique.

Blake Lively au Met Gala
@Blake Lively

Pour le thème « L’art de l’entre-deux » qui a régit les looks du Met gala en 2017, nous nous souviendrons encore pour très longtemps de la sublime robe signée atelier Versace dans laquelle l’actrice Blake Lively nous avait éblouies. Dans une coupe sirène qui mettait magnifiquement en valeur, la sublime silhouette de la star, la robe était constituée uniquement de frange dorée. Mais le détail qui nous avait tous laissée ébahie était ces magnifiques plumes bleus par lesquelles finissait la tenue et qui se déclinait en une traîne majestueuse telle un paon.

Rihanna au Met Gala 2018
@Rihanna

En 2018, avec le thème « Corps céleste : mode et imagination catholique » nous en avion vu de toutes les couleurs, mais celle qui nous avait le plus impressionné était la chanteuse Rihanna. Réputée, pour mettre toujours un coup de pieds dans la fourmilière, Rihanna avait foulé le tapis rouge dans look d’inspiration entièrement papal signé par le styliste John Galliano pour la maison Margiela. En effet, la tenue était composée d’une mini robe bustier, un manteau et une coiffe papal le tout entièrement recouvert de perle de diamant et de sequin.

Céline Dion au Met Gala 2019
Céline Dion

L’année dernière, c’est la diva Céline Dion qui a signer son come-back fulgurant en faisant une apparition digne de ce nom au MET gala dans une tenue qui lui est confectionnée autour du thème Camp : notes de mode. Dans un mélange de kitsch, d’exubérance et d’extravagance, la diva québécoise a complètement volé la vedette sur le tapis rouge dans une magnifique robe scintillante, entièrement frangée signée Oscar de la Renta. Selon le site américain People, il aura fallu faire appel à plus de 52 spécialistes de la broderie qui ont passé 3 000 heures pour confectionner ce chef d’œuvre la mode. La star a finalisé son look avec une coiffe de plume.

Le Met gala reste sans aucun doute l’événement mondain le plus prestigieux qui a permet à tous d’en apprendre un peu sur la mode et d’aiguiser notre sens su style.

Robe de soirée en organza : le prestige, l’élégance et le glamour

Dans le dressing de la femme, les tissus utilisés pour la confection des pièces varient en générale en fonction de la coupe et du résultat voulu. Ainsi, pour la confection des robes de mariées, des voiles et de certaines robes de soirée, l’organza est très plébiscité. Matière prestigieuse aux multiples facettes, l’organza se révèle être une véritable source d’inspiration pour des looks de soirée ultra glamour et sans fausses note. Par cet article, nous vous dévoilons toutes ses particularités et les possibilités de le porter de la meilleure façon possible.

Caractéristiques de l’organza

matière organza

L’organza est un tissu fin et à armure de toile, traditionnellement fabriqué à partir de la soie. Il se décline sous plusieurs variétés dont les plus modernes sont tissés avec des fibres de filaments synthétiques comme le polyester ou le nylon. Souvent comparée à l’organdi, l’organza présente des caractéristiques de résistances plus grandes malgré sa légèreté et sa douceur.

robe de soirée rose courte devant longue derrière bustier coeur embelli de strass et jupe brouillonné
Robe de soirée courte devant longue derrière rose bustier drapé

L’une des particularités de l’organza, est justement son aspect rigide, qui permet la réalisation de robes de soirée originales mêlant volume et structure. Utiliser généralement pour la confection des tenues de grande occasion, il sait s’adapter à tous les styles vestimentaires, pour une élégance et un raffinement incontestable. De plus, il exacerbe la féminité ainsi que le charme au naturelle, mais encore faudrait-il savoir bien le dompter

L’art de porter élégamment de l’organza

robe de soirée sirène bleu roi bustier coeur embelli de strass ecquis
Robe de soirée sirène bleu roi bustier ornée de strass

Comme nous l’évoquions plus, haut, l’organza est beaucoup plus solliciter pour les tenues de soirée prestigieuses telle que les bals, les galas, ou encore les robes de mariées. À cet effet, quand bien même la matière de votre tenue jouera un rôle prépondérant dans votre allure, elle ne suffira pas forcement à faire pâlir vos convives d’admiration.

robe de cocktal courte tricolore bustier plissé embelli de strass et jupe brouillonné
Mini robe tricolore bustier drapé embelli de bijoux et jupe chic

En revanche, pour y arriver, l’une des premières choses à faire est de trouver une tenue qui s‘adapte au type d’événement auquel vous vous rendez, ensuite, il faudra que cette tenue puisse mettre en valeur votre morphologie et flatter au mieux votre silhouette.

En la matière, nous disposons sur notre site en ligne, toute une multitude de robes de soirées confectionnées avec du organza afin de vous garantir une allure des plus élégante et des plus glamour lors de vos événements prestigieux.

Le bon choix d’une robe de bal longue

De nombreux paramètres sont à tenir en compte pour choisir la robe de bal longue qu’il vous faut. Dans ce billet, nous allons justement vous proposer des conseils pour bien choisir la pièce qui vous sublimera lors de la soirée. La longueur apporte toujours une touche classe et sophistiquée à la tenue mais il existe quelques règles à suivre pour avoir un beau rendu.

Qui peut porter une robe de bal longue ?

robe de bal longue rose parme fendue haut transparent ornée de bijoux à bretelle fine
Robe de bal rose longue fendue embelli de strass avec bretelle Spaghetti

Toutes les femmes peuvent porter une robe de bal longue mais il faut faire très attention si vous êtes petite (moins d’1m60). Nous vous conseillons alors de vous orienter vers les tissus vaporeux comme la mousseline pour éviter d’alourdir et de tasser votre silhouette. Jouez avec la transparence et les coupes symétriques. Une jolie robe de bal longue avec un décolleté sexy constitue aussi un excellent choix. Si vous n’êtes ni trop petite ni trop grande, une robe de bal longue à fente sera parfaite pour vous. Les femmes grandes ont la chance de pouvoir choisir le modèle qu’elles souhaitent.

Établir un budget pour sa robe de bal longue

robe de soirée princesse bordeaux empire col v à bretelle fine
Robe princesse bordeaux empire encolure en V à bretelle Spaghetti

Prestigieuse et élégante, la robe de bal longue a du prix. Avant de faire votre shopping, il est essentiel de calculer le montant maximum que vous pouvez vous permettre de dépenser pour votre somptueuse robe de soirée. Cela vous aidera à réduire votre champ de recherche. Le prix est souvent déterminé par la qualité du tissu et les détails de la robe. Le coût peut grimper mais c’est un investissement qui en vaut la peine, surtout si vous envisagez de porter la robe à un événement qui vous tient vraiment à cœur. De plus, une robe de bal longue de qualité restera dans votre garde-robe durant des années. Vous pourrez donc la recycler dans le futur. Pour faire une bonne affaire, vous pouvez toujours faire la chasse aux soldes.

Quelle coupe pour sa robe de bal longue ?

robe de soirée longue élégante 2020
Robe de soirée 2020

Sur ce point, tout est question de goût et de morphologie. Si vous avez la morphologie en 8, vous pouvez opter pour une robe longue moulante ou autre puisque tout vous va. Si vous avez les épaules carrées, misez plutôt sur un modèle à manches. Si vous avez une petite poitrine et des hanches larges, une robe de bal longue à décolleté plongeant sera parfaite sur vous. Lors des essayages, assurez-vous d’être à l’aise dans la robe avant de l’acheter.

Quelle couleur choisir pour sa robe de bal longue ?

robe de bal longue rose saumon col v plongeant haut en dentelle avec manche longue
Robe bal longue rose saumon encolure en V à manche longue en dentelle

Une couleur a beau vous plaire et être tendance, elle n’est pas la bonne si elle ne vous va pas au teint. La couleur de la robe de soirée joue un rôle important dans le rendu général. Les règles sont assez simples :

  • Peaux pâles : couleurs pastel comme le saumon, le rose poudré, le vert d’eau et le bleu nuage.
  • Peaux claires : couleurs chaudes comme le rouge cerise, le bleu roi, le jaune d’or et le vert anis.
  • Peaux métissées : les couleurs assez douces comme le turquoise, le vert émeraude, le marron glacé et le framboise.

Robedesoireelongue.fr propose non seulement une large gamme de robes de bal longue, mais également une sélection exclusive de robes de cérémonie. Notre mission est d’aider chaque fille à trouver la robe parfaite, avec une touche unique et en phase avec les nouvelles tendances.

Porter du velours printemps ou été : un choix audacieux réservé pour les véritables fashionistar

Après avoir été boudé pendant plusieurs années, le velours fait son grand come-back sur les catwalk, dans le dressing des célébrités ainsi que sur la page instagram des modeuses. Si la tendance semble se rependre comme une traînée de poudre, il faut dire que l’on préfère généralement réserver le velours pour les looks automnaux et hivernaux. Et même là encore, il n’est pas évident de bien l’apprivoiser. Alors imaginez-vous porter du velours au printemps ou en été. Cela semble carrément impossible. Pourtant, en misant sur quelques détails stylistiques et esthétiques, le velours peut se révéler être votre meilleur allié lors de vos bals printaniers et estival.

Les caractéristiques du velours

robe de soirée longue bordeaux épaule dénudée ornée de noeud papillon
Code produit : SHA19006 sur Persun.fr

Le velours, est une étoffe rase d’un côté et couverte de l’autre de poils dressés, très serré, maintenus par les fils du tissu. Sa caractéristique première est donc de maintenir au chaud. Matière luxueuse et noble, il est cosy et beaucoup plus confortable que l’éternel jean.

robe de soirée en velours vert foncé fourreau manche mi-longue jupe volant
Robe de soirée sirène midi vert épaule en dentelle noire avec manche courte

Par ailleurs, le velours se décline sous dans plusieurs variétés. Si la plus connue qui est le velours côtelé, qui est lourde et très épaisse à l’instar des vestes extra-large de votre tante Suzette, il y a également une autre variété qui est beaucoup plus légère et plus moderne qui pourrait parfaitement s’adapter aux bals printaniers ou estivaux. Le choix en matière de coloris est tout aussi large. Les intemporelles et les plus classiques étant le rouge, le noir et le bleu. Toutefois, si vous avez envie de surfer sur de l’originalité, le vert, le nude, et même le jaune sont très à la mode actuellement.

Choisir une robe de soirée en velours

robe de soirée longue bordeaux rouge bustier coeur avec bretelle fine
Robe de soirée rouge bordeaux longue à bretelle Spaghetti

Depuis le début de cette année 2020, l’on constate l’impact indéniable des années 80 et 90 dans la mode actuelle avec le retour à certaines tendance, certaines coupes et certains designs. Les années 70 ne sont pas non plus restées en marge de ce phénomène et apportent leur grain de sel à la mode actuelle avec le retour du velours. Cependant, il faut beaucoup de tact pour porter le velours surtout en printemps ou en été.

robe de soirée mi-longue moulante bleu haut brodé manche courte
Robe de soirée bleu courte à manche midi col illusion brodé de motif manche courte

La première des choses à faire est avant de tout de miser sur une coupe élégante et classe qui flatte au mieux votre silhouette et qui met en valeur vos atouts. Ensuite, il, faudrait penser à apporter du pep’s et de la modernité à votre look en miser sur des accessoires glamours tels qu’une des escarpins en cuire, des bijoux cliquant et une petite pochette métallique.

Le velours est la star de l’année 2020, alors qu’attendez-vous ? Entrez dans le boutique en ligne et choisissez la tenue parfaite !

 

Pourquoi et quand porter une robe de soirée avec des manches ?

Lorsqu’on est conviée à une soirée, on pense directement à la robe que l’on va porter. Il faut le dire, les femmes se font même une sorte de compétition là-dessus, surtout quand il s’agit d’un grand événement qui sera étalé dans la presse. Ainsi, le choix de la robe de soirée est d’une grande importance. Aujourd’hui, nous allons vous donner des conseils sur le choix d’une robe de soirée avec manche.

3 bonnes raisons de choisir une robe de soirée avec des manches

Afin de vous aider à vous décider, vous allons vous montrer pourquoi choisir une belle robe de soirée avec manche.

Une robe de soirée avec manche car c’est classe !

robe de soirée longue longue à manche
Robe de soirée avec manches

Si vous êtes invitée à une soirée chic où l’élégance et la classe doivent être de mise, une robe de soirée avec des manches sera parfaite. Il existe plusieurs types de manche : longue, courte, 3/4, 7/8 et monomanche. Vous aurez juste à choisir selon votre style et votre goût personnel. Dans tous les cas, avoir les bras habillés lors d’une soirée est très classe ! Cela ne veut pas forcément dire qu’une robe bustier ou à bretelles ne l’est pas mais vous jouez la sécurité avec un modèle avec des manches.

Une robe de soirée avec manche car cela tient au chaud !

robe de soirée longue rose perle col illusion en dentelle appliquée avec manche cape
Robe de soirée rose perle longue appliquée de dentelle à manche cape

Si l’événement se passe en hiver ou dans un endroit où il fait frais, porter une robe avec des manches montées est à la fois pratique, confortable et esthétique. D’ailleurs c’est l’avantage le plus évident de porter ce genre de robe de soirée.

Une robe de soirée avec manche car c’est tendance !

robe de soirée longue asymétrique bleu manche longue en dentelle embelli de strass et fleurs
Prix : 69,99€

En ce moment, la tendance est à la robe de soirée avec une seule manche. On parle également de robe monomanche ou robe asymétrique au niveau des épaules. Par ailleurs, la manche tulipe et la manche évasée sont en vogue.

Quand porter une robe de soirée avec des manches ?

robe pour mariage invité vert pin en dentelle avec manche courte
Robe d’invité mariage longue vert pin col v manche mi-longue en dentelle

On pourrait penser que la seule période pour porter une robe de soirée avec manche est l’hiver. Il est vrai que cela évite de porter une cape ou une autre pièce encombrante pour vous tenir au chaud tout en restant élégante. Même en été, les manches peuvent être indispensables si la soirée est organisée à l’extérieur, par exemple. Et même si elle se passe dans une salle climatisée comme il faut, les manches longues à effet tatouage cous sublimeront sans nuire à votre confort.

Mais il ne s’agit pas uniquement des manches longues, les manches courtes sont également à privilégier et elles se portent très bien en période estivale. Vous avez le choix entre la manche cape, bouffante, lanterne, Juliette ou ballon, le plus important est de choisir la coupe idéale en tenant compte du style de la robe en général. En un mot, la robe de soirée à manche se porte à travers toutes les saisons. Tout est juste question de goût et de style. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir le bon modèle et la bonne couleur et vous serez la plus belle de l’événement.

L’intemporelle robe de soirée rouge

Dans le vestiaire féminin, il existe toute une multitude de vêtements, classé généralement en fonction des occasions. Si les jeans, les t-shirts, les débardeurs et autres sont réservés pour des looks du quotidien, les robes longues quant à elles sont en générale pour des soirées sophistiquées et prestigieuse. Et parmi elles, figurent un grand classique qu’est la robe de soirée rouge. Élevée au même rang que l’intemporelle robe noire, la robe de soirée rouge a le don d’exacerber votre côté femme fatale et séductrice. Elle a un si fort impact que beaucoup de femmes ont du mal à l’assumer, par peur de paraître trop provocatrice. Mais en respectant simplement quelques petites règles, vous pouvez faire de la robe de soirée rouge votre meilleure alliée lors de vos événements prestigieux.

Pourquoi on doit choisir le rouge

robe de soirée rouge sirène col illusion ornée de bijoux exquis mancheron
Robe de soirée 2020 sirène rouge ornée de strass avec manche courte

Symbole de la passion, de la sensualité, et de l’amour, la couleur rouge est une teinte audacieuse qui refuse, en toutes circonstances, de se fondre dans la masse. Ainsi, la robe de soirée rouge se veut impertinente et flamboyante. L’un des principaux avantages de la couleur rouge est qu’elle a le don de convenir à toutes les carnations.

robe de soirée courte rouge bustier coeur princesse rouge drapé
Robe de soirée courte rouge @Robedesoireelongue.fr         Chaussure à talon @ Persun.fr

Aussi chic et classique que sa sœur la noire, la robe de soirée rouge est ultra féminine, glamour. Ce qui est intéressant avec cette teinte, c’est qu’elle se suffit à elle-même. Elle n’a nul besoin de fioriture pour sublimer votre allure. Toutefois, elle peut s’accorder à merveille avec de nombreuses autres couleurs tels que le gris, le bleu, le jaune, le blanc, le noir.

Comment bien porter une robe de soirée rouge

robe de soirée rouge rubis longue col v plongeant doublure pailleté avec bretelle fine
Robe de soirée longue rouge pailleté à bretelle Spaghetti

À l’instar de toutes les autres couleurs existantes, le rouge se décline dans une multitude de nuances. Il est donc important de choisir la nuance qui vous correspond le mieux et qui saura flatter merveilleusement bien votre joli minois. Pour choisir la nuance de rouge idéale, plusieurs méthodes existent, si certains se basent sur la couleur des yeux, d’autres en revanche tiennent compte de la couleur des cheveux. En ce qui nous concerne, nous vous proposons de tenir compte de votre carnation. Si vous avez un teint très pale, l’idéale serait de miser sur le rouge rubis, le rouge rosé.

robe de soirée bordeaux bustier coeur plissé embelli de sequins et de strass
Robe de soirée longue bordeaux bustier coeur drapé taille travaillé argenté

En revanche, si vous avez la peau noire ou métissée, le rouge vif, le rouge-orangé, le rouge violacé, le rouge brique, ou le rouge bordeaux seront vos meilleurs goûts. Par ailleurs, n’oubliez pas de choisir un modèle de robe qui met en valeur votre morphologie en valeur.

Les robes de soirée rouges peuvent être portées à des événements de tous les jours, pour une touche amusante au travail, une sensation romantique à un pique-nique, une robe de cérémonie, à des occasions spéciales, et plus encore. N’oubliez pas de faire un tour sur notre site et choisir votre robe rouge fatale.

Tendance robe de soirée mancheron : le nécessaire plus ultra du chic et de l’élégance

Changeant au grès des saisons et des tendances, les pièces qui composent le vestiaire féminin sont aussi riches que diversifier. Cette diversité provient du fait qu’à partir d’un simple petit détail, une pièce que l’on croyait être démoder peut encore jouir d’une seconde ou de plusieurs vies et devenir même la tendance incontournable du moment. C’est le cas par exemple des robes de soirée à mancherons que font actuellement un come-back fulgurant. Si pour les personnes lambda, ce modèle de manches peut sembler ringard, pour les véritables fashionistas, c’est en ce moment le nec plus ultra du chic et du glamour. C’est donc à juste titre que notre site à travers cet article vous invite à découvrir ce détail mode qui fait ravage actuellement.

Histoire des mancherons

origine des mancherons

Quelques soit le style de vêtement, les manches sont des éléments importants qui à eux seuls peuvent donner du style, de l’élégance, et de la personnalité, à votre tenue, soit rendre complètement ridicule l’ensemble du look, si elles sont mal choisies. Les mancherons sont des manches très courtes recouvrant seulement l’épaule et dévoilant le biceps. Apparus au XVe siècle, ils habillaient les vêtements des gentils hommes et autres personnes comme les grands seigneurs, et les rois. Plus tard, la mode féminine s’est approprié les mancherons en le confectionnant avec des matières nobles telles que le velours, ou le satin.

robe de soirée fourreau vert foncé col haut à mancheron ornée de strass
Robe cérémonie moulante vert à mancheron col montant appliquée de guipure et bijoux

Aujourd’hui, les mancherons reviennent sur le devant de la scène pour apporter un coté plus classe et plus chic à vos looks de soirée. Féminins, et délicats, ils surfent même sur une allure décontractée qui pourraient charmer plus d’un. Mais encore faudrait-il pouvoir bien l’aborder.

Comment bien porter la robe de soirée à mancherons

robe de soirée longue bleu col bateau bustier plissé en dentelle appliquée à mancheron
Robe de soirée bleu longue bustier drapé avec mancheron appliquée de dentelle

Détail mode ultra glamour, les mancherons peuvent se décliner sous plusieurs formes. Si certains restent simples et minimalistes, d’autres peuvent être plus originale en forme de ballon par exemple, sans oublier aussi que l’on peut l’intégrer à une robe de soirée à encolure asymétrique. Le choix est donc assez large pour permettre à toutes les femmes de pouvoir oser cette tendance des mancherons sans fausse note. Bien entendu votre morphologie doit être l’élément qui doit vous guider dans vos choix, mais de façon générale les mancherons conviennent à toutes les morphologies.

robe de soirée sirène bleu marine dos ouvert col v mancheron embelli de strass jupe volanté
Robe cérémonie 2020 sirène bleu nuit mancheron travaillé encolure en V jupe fantaisie

Maintenant, la longueur de l’occasion spéciale habille de sorte que vous pouvez être conçu pour. Lorsque les femmes à travers un nombre mince peut certainement décider de ces vêtements de soirée bref avec des mancherons. Les robes du soir avec des manches sont la meilleure sélection pour les femmes qui veulent avoir l’air spectaculaire et être à l’aise dans ce qu’elles portent. Maintenir ce style de la manche comme objectif principal, vous pouvez essayer beaucoup de modèles de tenue de soirée personnelle pour votre événement important. Si vous n’avez pas peur d’exposer, peut-être vous pouvez opter pour des robe de soirée, qui sont chic et féminin ! Un grand nombre de vêtements de créateurs et de modèles de vêtements à partir de laquelle vous pouvez simplement trouver le meilleur pour un événement.

Sur notre site en ligne, nous disposons de plusieurs modèles de robes de soirée à mancheron qui sauront vous sublimer lors de vos soirées prestigieuses, mais si vous voulez choisir d’autres modèles des robes, nous vous donnons un résultat satisfaisant !

Plus de choix de robes de soirée

Robe de soirée princesse : Une intemporelle des bals prestigieux

Le bal est un événement prestigieux pour lequel, le dress code se veut formel, élégant et raffiné. Pour cette occasion qui arrive plutôt rarement dans l’existence des personnes lambda, il n’est pas question de lésiner sur les moyens pour apparaître plus belle que jamais. Ainsi, trouver la tenue idéale pour assister à un bal peut devenir un véritable casse-tête. Néanmoins, l’on peut tous s’accorder sur le fait que, s’il y a bien un modèle qui correspond à cette occasion prestigieuse, c’est bien la robe princesse. Intemporelle et indémodable, nul besoin d’être une célébrité pour être éblouissante dans une robe de soirée princesse. Et à ce titre, nous, vous invitons à travers cet article à découvrir, l’histoire, la particularité et l’art de bien porter la robe princesse.

L’histoire et la particularité de la robe princesse

robe de soirée coupe princesse bleu de cendrillon
Robe de cendrillon

Pour les jeunes femmes d’hier et d’aujourd’hui, la plupart d’entre elles ont été bercée par des héroïnes de télé et de contes de fée auxquelles elles s’identifient et qui les font fantasmer surtout sur le plan vestimentaire. Que l’on ait 15ans ou 30ans, on a toutes déjà rêvée une fois de porter la fameuse robe de cendrillon, de Blanche-neige ou de la belle au bois dormant.

robe de soirée princesse rouge bustier coeur ornée de strass argenté
Robe de soirée rouge princesse bustier coeur embelli de bijoux exquis

Au-delà des personnages de conte de fées, de nombreux personnages réels tels que Sissi l’impératrice, Madame de Pompadour ou les marquises de Versailles ont popularisé la robe princesse qui continue de nous faire rêver encore aujourd’hui. Caractérisée généralement par un haut de type bustier agrémenté d’une jupe qui s’évase de la taille jusqu’au sol, la coupe princesse est apparue au XVIIe siècle et reste définitivement l’une des pièces les plus romantique de la garde-robe féminine. La robe en coupe princesse à la particularité de mettre en valeur la féminité, tout en restant élégante et gracieuse et c’est justement pour cette raison qu’elle est toujours la bienvenue à un bal.

Comment porter une robe princesse

robe de soirée lavande princesse col v plongeant haut appliquée de dentelle et de strass
Robe soirée princesse lavande dos nu encolure en V plongeant ornée de bijoux

La robe en coupe princesse est l’une des robes les plus faciles à porter en raison de sa capacité à s’adapter à toutes sortes de morphologie. Toutefois, il est important de veiller au respect de quelques petites règles quand on décide de l’arborer. Que vous la préférerez extravagante, sobre ou colorée, le choix des bonnes matières, apporteront d’office une plus-value à votre look. On misera par exemple sur des matières noble et raffiné telles que le satin, le tulle, l’organza ou le taffetas. On peut toujours apporter une note de sensualité à la tenue en misant par exemple sur un décolleté plongeant, ou une fente interminable, mais attention de ne pas tomber dans la provocation ou la vulgarité.

robe de soirée princesse longue bleu roi épaule dénudée
Robe cérémonie princesse longue col bardot bleu royal

Par ailleurs, la robe en coupe princesse se suffit à elle-même. Il n’est donc pas nécessaire de sortir toute l’artillerie en ce qui concerne les accessoires. Une petite pochette, des sandales ou des escarpins à talon assortie ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles discrètes suffiront pour apporter de l’éclat votre tenue.

En se rendant à une mondanité du genre, on est sûr d’y voir les plus belles toilettes. Il sera alors vital d’être la mieux habillée. Et la robe de soirée princesse est simplement une option effet garanti. On s’offre alors une robe de princesse pour soirée et fête d’anniversaire.