Robes grises sont une tendance universelle de la mode classique

Beaucoup de gens trouvent le gris ennuyeux. Pas étonnant que l’épithète gris soit souvent utilisée dans le sens de terne, désespéré, pas exceptionnel du tout. Mais en fait, la robe grise est une tendance universelle qui est un classique de la mode.

La couleur dans l’histoire de la mode

Robe soirée longuei grise encolure illusion appliquée de fleurs
Robe grise longue col bateau illusion embellie des fleurs

L’opinion selon laquelle le gris est ennuyeux vient des temps anciens. Les lames naturelles filées à la maison sont de couleur grise ou gris-brun. C’est le matériau le moins cher à partir duquel les vêtements pour les pauvres ont été fabriqués. C’est à cause de cela qu’est née l’expression masse grise, c’est-à-dire beaucoup de gens qui ne sont pas différents les uns des autres.

Cependant, au fil du temps, les aristocrates ont également réalisé quel est le charme du gris. À l’époque de la fin de la Renaissance, toute la noblesse vêtue de gris, les tissus les plus chers – velours, brocart, etc, avaient cette couleur. Depuis lors, le gris est devenu fermement à la mode et n’a plus jamais abandonné ses positions. Il a pu temporairement reculer dans l’ombre, mais n’a jamais complètement disparu des podiums.

La célèbre Mademoiselle Chanel appréciait également les différentes nuances de gris ; les tailleurs en tweed gris occupaient une place prépondérante dans ses collections. D’autres créateurs de mode célèbres ont admiré la noblesse des nuances de gris. Christian Dior, Paco Rabanne, André Courrej ont utilisé cette couleur pour leurs modèles.

Dans la mode moderne, le gris est présent dans tous les styles de vêtements. Mais il est particulièrement apprécié dans les collections de la saison automne-hiver.

A qui s’adresse-t-il ?

Robe de cérémonie longue grise avec épaule dégagée
Robe de soirée longue grise avec épaule dénudée

Le gris étant un mélange de blanc et de noir, il est tout simplement impossible de lister toutes les nuances de cette couleur. Plus il a de noir, plus il est sombre. Et si le blanc prévaut, le gris peut être très clair. Par conséquent, cette couleur convient à tout le monde, sans exception, il vous suffit de choisir la bonne teinte.

Les propriétaires d’un type de couleur “cool” (“hiver ou été”) seront davantage décorés de nuances froides de gris – acier, plomb, graphite. Pour ceux qui ont des tons chauds dans leur apparence, il est recommandé de choisir des nuances de gris plus douces – étain, argent. Choisir un ton de vêtement adapté est assez simple : il suffit de porter la chose à son visage. La bonne teinte « met en valeur » le visage et la mauvaise le fait estomper.

Les filles en surpoids doivent être prudentes lorsqu’elles choisissent des robes grises. Ils doivent privilégier les tons plus foncés de cette couleur et choisir des tissus à rayures verticales. De plus, en présence de kilos en trop, les vêtements monochromes ne sont pas recommandés, pour les femmes au corps, il est préférable de “diluer” un peu la couleur grise.

Looks de mode

Robe soirée courte tulle gris foncé col halter appliqué
Robe courte grise encolure halter haut appliqué

En utilisant des vêtements gris, vous pouvez créer non seulement des looks quotidiens et professionnels. Cette couleur convient également aux robes de soirée.

Le gris est souvent utilisé dans les tenues de bureau car il est associé au sérieux, à l’efficacité et à la modération. Mais pour animer un peu l’image, il vaut la peine d’utiliser une combinaison de couleurs. Combiner le gris avec le blanc et le noir serait une solution gagnant-gagnant. Des ensembles intéressants peuvent être réalisés en utilisant des éléments en gris, mais dans différentes nuances. Le nœud de bureau classique se compose d’une jupe crayon grise et d’une chemise ajustée blanche.

Gris est une couleur pratique, c’est pourquoi il est souvent utilisé pour les looks décontractés. Pour animer les images, vous devez utiliser des accessoires lumineux. Par exemple, une robe grise peut être complétée par une ceinture rouge et un pull lilas peut être assorti à une robe grise.

Obtenez votre robe grise dans notre boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière. Nous t’attendons!

Quoi combiner avec une robe bleue : le guide pour ne pas se tromper

La couleur de l’harmonie et de l’équilibre, la nuance chromatique à combiner avec calme, élégance et raffinement : le bleu est considéré comme une couleur froide dans les vêtements et dans ses nombreuses nuances la robe bleue est choisie dans le cadre de cérémonies pour mettre en valeur votre féminité.

Le bleu est une couleur importante et, dans ses différentes nuances, il est souvent difficile de l’associer avec goût, sans commettre de véritables gaffes de style ou sans le banaliser, en combinant des accessoires qui ne le font pas bien ressortir.

Le juste équilibre entre sensualité et élégance

Robe soirée bleue longue encolure bardot manches 3/4
Robe de soirée longue bleue embellie de bijoux & Sac à main argenté

Commençons par la nuance de bleu la plus foncée, celle qui décrit l’obscurité de la soirée. Quelles sont les chaussures pour aller avec une robe de soirée bleu foncé ? Des sandales élégantes rose poudré seraient parfaites, elles donneront également un effet plus élancé à la jambe en évitant l’écart entre la cheville et la chaussure.

Pour la pochette, la pochette ou le sac à main, en revanche, on peut rester sur la même teinte que les chaussures ou opter pour une élégante couleur claire ou précieuse, comme l’or, le satin ou l’effet métallisé.

Bien entendu, même les bijoux à combiner avec une robe bleue suivront le même principe.

Le bleu se marie très bien avec l’argent, pour créer un look pétillant et très élégant, et avec des nuances à l’allure froide, comme le blanc perle et le blanc glace.

Une robe en velours bleu associée à des accessoires avec une finition argentée est l’un des looks de cérémonie les plus populaires de tous les temps, avec lequel vous ne vous trompez jamais.

Pour celles qui aiment oser, il existe de nombreuses couleurs qui contrastent avec celle de la robe sans créer l’effet d’horreur : oui aux sandales et pochettes rouge feu ou rubis, capables de donner une note vive de couleur.

Le violet foncé et l’indigo se marient également bien avec le bleu nuit, donnant au look une allure très sophistiquée.

Look glamour et tendance

Robe soirée bleu encre découpe goutte d'eau appliqué de guipure
Robe de soirée bleue décolleté ajouré ppliqué de guipure dorée

Une tonalité énergique, vibrante et lumineuse : de toutes les nuances de bleu, c’est la seule qui se marie aussi bien avec le noir. La combinaison la plus réussie, cependant, est celle avec le blanc dans toutes ses nuances. Les chaussures à associer avec une robe bleu électrique peuvent être choisies dans des tons perle ou beurre, mais vous pouvez également privilégier le gris et l’argent. Bien sûr, il y a aussi un choix de teintes chaudes, comme le jaune, le jaune citron et l’or.

Pensez à une jolie robe en dentelle bleue : des combinaisons avec la version plus électrique de cette couleur ? Parmi les différentes combinaisons, il y a aussi les plus risquées, mais avec un impact certain, comme celles avec le fuchsia et le magenta, le rouge cerise et le vert Vérone.

Comment le combiner avec des accessoires

Sandale suédé à talon avec bride de cheville
Sandale nude suédé à talon avec bride de cheville

Dans ce guide pour associer une robe bleue pour femme dans différentes nuances, le bleu pétrole s’impose, une couleur à mi-chemin entre le bleu et le vert qui tend vers le gris dans sa version opaque.

Une couleur résolument sophistiquée et originale, pas facile à associer lors d’une occasion élégante.

Pour une tenue plus classique on peut penser à des sandales à associer avec une robe bleu pétrole en blanc, vieux rose, tourterelle, gris ou marron dans ses tons plus clairs. Pour un look plus mémorable, vous pouvez oser le violet, le jaune pastel, la moutarde et l’orange brûlé.

Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter https://www.persun.fr/ et nous vous aiderons à trouver votre robe bleue préférée.

Les robes de soirée modernes étant le centre d’attraction de l’événement

Vous avez un rendez-vous à venir et vous voulez être incroyablement belle ? Si oui, alors achetez la robe de soirée la plus moderne qui puisse vous faire le galop d’attraction du rassemblement. En ce qui concerne les robes de soirée modernes, vous obtiendrez quelque chose qui se décline dans un large éventail de styles. Plusieurs robes seraient aussi simples que la robe noire habituelle, tandis que d’autres sont longues et extrêmement magnifiques.

La recherche d’une belle robe de soirée moderne peut être un travail à faire au fil du temps car vous devez rechercher divers facteurs tels que la taille, la couleur, la coupe, etc. Choisir la superbe robe de soirée moderne peut être une tâche fatigante, surtout quand vous ne le faites pas. Je n’ai aucune idée de la façon de choisir la meilleure qui non seulement complète votre corps mais s’adapte également à l’événement.

Restez calme avant d’acheter

Robe midi pour cocktail en dentelle parme col v taille transparente
Robe de soirée parme agrémenté de dentelle cils à festons

Avant d’acheter, il faut se demander encore et encore si elle serait capable de bien porter ou non. Par exemple, si vous venez de choisir une robe avec un bas du dos, assurez-vous d’être calme ou non. Si vous vous sentez bien avec cette robe de soirée en dentelle et en or, alors vous êtes peut-être en train de faire la fête, mais si pour de nombreuses raisons vous ne pouvez pas porter cette tenue, quel que soit le coût de cette robe ou la beauté de la robe, oui, cela ne peut juste pas l’air bien.

Robe de soirée est très élégante

Robe chic élégante en bleu marin col halter illusionné en tulle
Robe de soirée élégante bleue marine encolure halter illusionné

La robe de soirée est un symbole de statut et de pouvoir dans les soirées. L’élégance et la grâce de ces robes de soirée donnent un look attrayant. Donc, si vous prévoyez d’aller à une fête ou de sortir en boîte de nuit, portez la robe de soirée moderne la plus appropriée pour attirer le regard des autres. Mais c’est un défi de choisir des vêtements vraiment exceptionnels parmi une gamme de robes de soirée.

Robe de soirée pas chère

Robe de soirée rose pâle vintage à coupe sirène brodée jupe fantaisie
Robe de soirée sirène encolure halter brodées de sequins

Les belles robes de soirée modernes sont abordables et idéales pour votre silhouette. Toutes les options de couleurs, de styles et de tailles se trouvent parmi la toute nouvelle collection de robes de soirée modernes. Vous vous sentirez incroyable ce Noël alors que vous vous rendrez à une fête après l’autre et en particulier, ce sera extrêmement mémorable. Ce sera l’événement où vous portez votre magnifique robe de créateur fournie par le magasin de robe de soirée moderne.

Internet est donc devenu la ressource la plus excellente pour vous offrir de nombreux choix de robes de soirée modernes et bon marché. Vous serez heureux de noter que la plupart des meilleures ventes sont des robes à petit prix et qu’elles sont disponibles en différentes couleurs et tailles.

Vous pouvez obtenir une bonne affaire non seulement sur la robe de vos rêves, mais aussi sur des chaussures et des accessoires assortis. Ce n’est pas seulement un moyen d’économiser de l’argent, mais vous offre un temps de shopping extrêmement pratique à votre guise. Vous pouvez passer d’un site à un autre sans quitter la simplicité de votre maison et considérer les avantages et les inconvénients de mille créations différentes jusqu’à ce que vous soyez satisfait du meilleur choix. Persun est une boutique en ligne parfaite : des robes de soirée pas chères, un service chaleureux et toujours à l’affût des tendances.

Comment choisir une robe de soirée pour un dîner de gala

Les dîners de gala ne sont pas seulement des événements mondains ou des soirées pour être un peu élégant, mais il y a un code très strict et précis qui doit être respecté notamment dans le choix de la tenue de soirée. Dans l’invitation que vous recevez, chaque détail est généralement écrit : toutes les couleurs à porter ou d’autres indications, mais l’élégance requise reste généralement inchangée. Le dîner de gala est généralement l’occasion rêvée de mettre en valeur des vêtements raffinés et chics, des chaussures précieuses et des accessoires brillants. Le but de chaque femme est d’être originale et belle pour se démarquer, mais en même temps raffinée. Les tirs à la tête et les excès doivent être oubliés pour éviter les dérapages sensationnels qui peuvent créer de l’embarras. Chaque détail doit être soigneusement choisi : du bijou, à la robe de soirée, au maquillage, à la coiffure. Une tenue adéquate est inévitable, selon l’étiquette et le bon goût.

Quel genre de robe de soirée porter

Robe soirée de luxe sirène lavande pâle brodée de bijoux
Robe de soirée sirène longue lavande avec petite traîne

L’étiquette pour une occasion de gala obligerait officiellement les gentilles dames à porter des robes de soirée longues et enveloppantes, avec une petite traîne si désiré, mais en tout cas sans décolletés excessifs qui pourraient être vulgaires. Les tissus sont précieux, aux couleurs unies ou aux motifs délicats et raffinés, avec des points lumineux ou riches en paillettes pour celles qui décident d’oser un peu, mais toujours avec modération. Normalement à cette occasion la robe de soirée blanche n’est pas choisie, ce qui est toujours un peu une mariée, et les robes de soirée courtes ou robes de cocktail sont également interdites, qu’elles soient en dessous ou juste au-dessus du genou. Le classique est la robe de soirée noire avec laquelle on ne peut jamais se tromper et qui convient à tout le monde, quel que soit le teint, la couleur des cheveux et quelques kilos en trop. Si une cravate noire est requise, c’est un must. Les modèles et les types sont nombreux et différents : ils vont de la robe sirène à la robe fourreau longue jusqu’aux chevilles, du décolleté en cœur au décolleté à l’américaine. La ligne est généralement la plus romantique avec de la dentelle ou la plus classique de la soie ou du satin, allant sur le style femme fatale uniquement si l’emplacement le permet.

Détails du look et accessoires : parfait à tous points de vue

Escarpin fuchsia avec ruban en noeud papillon
Cliquez sur la photo pour voir plus de couleurs

A votre arrivée à la soirée de gala, s’il fait frais, vous pourrez vous couvrir les épaules sous un manteau de fourrure ou une belle étole assortie à la robe. S’il s’agit par exemple d’une robe de soirée rouge, vous pouvez porter un manteau assorti, mais il doit être du même tissu et de la même couleur, ou un élément contrastant, mais qui s’accorde bien. Les chaussures à talons hauts sont un must, qui affinera la silhouette : décolleté et sandales bijoux sont les meilleures. En combinaison avec les chaussures, une pochette doit être portée strictement à la main avec le pouce d’un côté, l’index sur le dessus et l’annulaire-auriculaire de l’autre. Les bijoux doivent être équilibrés avec la tenue de soirée : si celle-ci est très précieuse ils seront simples, sinon l’inverse. La coiffure sera raffinée et élégante selon les goûts : oui aux cheveux avec des couleurs particulières comme le balayage.

Guide de style robe de soirée : quelle couleur vous convient ?

Peu importe qu’il s’agisse d’un bal de fin d’études, d’un concours de danse, d’une invitation à un mariage ou d’une autre occasion festive. Lorsque vous achetez une robe de soirée pour la première fois, c’est toujours quelque chose de spécial. Le choix de robes de soirée est énorme ! Vous avez le choix entre une large gamme de couleurs, différents décolletés, des vêtements courts ou longs, etc. Mais quelle couleur convient à votre type de peau ? Quelles couleurs soulignent quelle personnalité ? Et y a-t-il des couleurs que vous ne devriez pas porter du tout ? Vous pouvez découvrir tout cela dans notre article sur les couleurs des robes de soirée : Quelle couleur me convient ?

Le classique : le noir

Mini robe noire bustier cœur effet fantasie
Petite robe noire bustier délicatement drapé

Qu’il s’agisse d’une longue robe de soirée noire ou d’une petite robe noire , de nombreuses femmes optent toujours pour une robe de soirée noire. Le noir convient à presque toutes les carnations, il est amincissant, élégant et facile à combiner. C’est précisément la raison pour laquelle la robe de soirée noire ou la version plus courte, la robe de cocktail noire, sont si populaires.

Pour qui : Le noir convient à toutes les femmes, c’est précisément ce qui fait de cette couleur un classique. Les femmes aux cheveux noirs, en revanche, peuvent rapidement avoir l’air morose en tout noir. Dans ce cas, associez-les à des accessoires de couleur claire.

La particularité des robes de soirée noires est que toute personne qui pense pouvoir se fondre dans le décor en noir a tort. La couleur discrète met d’autant plus en valeur la personne qui porte la robe. La bonne coupe et une aura positive sont la clé de voûte d’une robe de soirée noire. Une robe noire n’est aussi belle que la femme qui la porte !

Toujours en vue : la rouge

Robe fendue pour soirée longue col V  en mousseline
Robe de sooirée bordeaux fendue bustier incrusté de paillettes

La couleur signal rouge est le deuxième classique des robes de soirée. Le rouge est considéré comme extravagant, sexy et attire définitivement l’attention. Si vous voulez que tous les yeux soient rivés sur vous, choisissez la couleur rouge. Un rose ou un orange vif peut avoir le même effet. Si vous l’aimez plus discret, choisissez une nuance magenta profond.

Pour qui : Le rouge est définitivement pour les femmes qui aiment être le centre d’attention. C’est donc une couleur pour les femmes qui ont de la personnalité. Les blondes sont particulièrement belles en rouge, mais comme pour le noir, il n’y a pratiquement aucun type de peau qui ne puisse porter du rouge.

La particularité de la robe de soirée rouge : Avec la robe de soirée rouge, vous attirez beaucoup d’attention. Si c’est ce que vous souhaitez, tant mieux ! Mais demandez-vous : est-ce que vous volez la vedette au personnage principal ? Par exemple, le rouge est parfait pour votre propre bal de fin d’études, mais si vous venez en tant qu’invité (par exemple votre sœur), le rouge pourrait être moins approprié pour l’occasion.

Les polyvalentes : robes de soirée vertes

Robe de soirée verte découpe goutte d'eau appliqué de guipure
Robe de soirée verte haut appliqué de guipure dorée

Si vous voulez vous démarquer, être un peu différente mais pas trop voyante, une robe de soirée verte est parfaite. Les robes vertes se déclinent dans une grande variété de nuances : d’un vert menthe délicat à un vert olive terreux en passant par un vert gazon éclatant. Et aussi variées que les différentes nuances d’herbe, il y en a pour toutes les occasions, toutes les personnalités et toutes les carnations. C’est pourquoi nous aimons les robes de soirée vertes.

Pour qui : Les femmes brunes sont particulièrement belles en robe verte. Les femmes aux cheveux roux sont également très belles en vert. Mais il existe tellement de nuances de vert différentes qu’il y en a finalement pour toutes les femmes.

La particularité de la robe de soirée verte : la robe de soirée verte est le compagnon idéal pour toutes les occasions. Il convient à toutes les saisons et à toutes les occasions. Vert n’a curieusement pas encore été découvert et reste donc quelque chose de spécial !

La fraîcheur du soleil : la robe de soirée jaune

Robe courte dentelle jaune pastel classe sequins colorés
Robe courte jaune parsemée de sequins transparents multicolore

La robe de soirée jaune est la tendance chez les demoiselles d’honneur : elle est fraîche, estivale, lumineuse (et donc assortie à la mariée) et tout simplement jolie. Si vous optez pour une robe de soirée jaune, vous avez assurément quelque chose de spécial sans être désagréablement voyante. Maintenant, c’est juste dommage qu’il n’y ait pas tant de robes de soirée jaunes.

Pour qui : une robe jaune est particulièrement belle sur une peau légèrement bronzée. Si vous n’en avez pas, optez pour une teinte moutarde plus prononcée.

La particularité d’une robe de soirée jaune est qu’elle est estivale et fraîche et vous met immédiatement de bonne humeur. Vous êtes sûre d’attirer l’attention dans une robe de soirée jaune.

La boutique en ligne Persun.fr propose des robes de soirée dans toutes les couleurs que vous souhaitez, venez visiter, nous vous attendons !

Robes de soirée grande taille pour mettre en valeur votre corps grande taille

Si vous êtes une femme grande taille, vous trouverez sur cette page ce que vous cherchez. Grâce aux conseils que nous allons vous donner, vous pourrez devenir une icône de la mode. De nombreux créateurs pensent qu’il existe une robe pour chaque type de femme. Depuis quelques années, on assiste à une forte défense de la différence et de la diversité.

L’industrie de la mode a rejoint cette tendance et utilise désormais ses campagnes et ses supports publicitaires pour exposer et promouvoir l’acceptation d’une beauté non stéréotypée. Elle s’est également intéressée à la production et à la commercialisation de robes de soirée polyvalentes et innovantes, adaptées à tous les goûts et à tous les styles. Les robes de soirée grandes tailles prennent de plus en plus de place dans le domaine de la création de robes de soirée.

Trouver la tenue idéale pour vous est essentiel pour profiter davantage de votre image. Une option idéale pour les femmes de grande taille sont les robes de soirée pour femmes rondes. Le choix d’une robe de soirée grande taille, qu’elle soit destinée à la journée ou à la soirée, est toujours l’occasion de choyer son corps, de définir sa personnalité et de découvrir les dernières tendances du monde de la mode. Lisez les conseils que nous avons préparés pour vous et préparez-vous à créer la tendance avec votre style.

Soyez vous-même

Robe soirée rose pastel grande taille bustier strass & fleurs en tencel
Robe de soirée grande taille bustier embellie de fleurs fait-main

Le type de silhouette que vous avez est la première chose à prendre en compte pour choisir une robe, plus importante encore que la taille de votre corps. Vous devez également être conscient des attributs que vous souhaitez mettre en valeur et des coupes qui vous conviennent généralement le mieux. N’oubliez pas que la meilleure robe est celle qui vous met le plus à l’aise. Choisissez un design dans lequel vous pouvez vous déplacer facilement et qui vous met en confiance. Vous devez éviter les régimes qui sont agressifs pour votre corps. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un exercice de modération.

La couleur et la luminosité de votre peau, votre taille et les caractéristiques de vos cheveux sont des éléments que vous devez apprécier lorsque vous essayez des robes. Le type d’événement auquel vous porterez votre robe est également déterminant pour votre look : les robes longues sont parfaites pour les activités en intérieur et les fêtes élégantes, tandis que les robes de soirée courtes sont mieux adaptées à l’extérieur. D’autres aspects peuvent également vous être très utiles, tels que l’élasticité et l’épaisseur des tissus et des détails tels que les transparences, les incrustations et les impressions.

Des couleurs, pas seulement du noir

Robe verte fraîche longue bustier coeur à mancherons en tulle
Robe de soirée grande taille verte bustier coeur avec mancherons

Le choix de la bonne couleur pour votre robe vous mettra en valeur. Être au courant des tendances de chaque saison est un excellent moyen de s’orienter. D’autre part, si vous êtes de ceux qui n’ont pas l’habitude de suivre les tendances de la mode, vous avez toujours les tons sombres qui ne se démodent jamais, notamment le noir. Les robes de soirée noires sont très flatteuses pour le style du corps. Les teintes foncées conviennent mieux aux mariages en soirée, aux occasions du matin ou de la journée. Dans ce cas, vous devez également choisir des teintes qui accentuent les fards et les couleurs de votre peau.

Si vous aimez porter des tons unis, vous pouvez les combiner avec des accessoires d’une autre couleur contrastante ou avec des pièces brillantes s’il s’agit d’une soirée. Si vous voulez définir votre corps, essayez de porter des ceintures. Ils sont les meilleurs alliés pour mettre en valeur la poitrine, définir le corps et la longueur de vos jambes.

Et le meilleur conseil que nous allons vous donner est de visiter notre boutique en ligne Persun.fr et d’obtenir la robe de soirée grande taille de vos rêves.

Tous les détails de la robe de mariée d’Alejandra Ruiz de Rato

Le mariage commence timidement à faire son retour dans les magazines, les réseaux sociaux et aussi dans nos vies. Le 8 mai à Séville, Alejandra Ruiz de Rato, fille de Juan Antonio Ruiz “Espartaco” et Patricia Rato, et l’homme d’affaires Ernesto de Novales se sont mariés. Après avoir connu d’autres détails sur le mariage, la question revient toujours : à quoi ressemblait la robe de mariée ? Nous avons maintenant toutes les réponses et tous les détails sur sa robe Pronovias.

La robe de mariée d’Alejandra Ruiz de Rato est un exemple parfait de la mariée d’aujourd’hui. L’ensemble est élégant et combine des éléments communs aux mariées contemporaines (décolletés en arrière, sur-queues, nouveaux embellissements pour la fête) avec des lignes pures et classiques.

Robe de mariée d'Alejandra Ruiz de Rato
Robe de mariée blanche

Comment la robe de mariée a été conçue

Alejandra portait une robe de mariée créée spécialement pour son grand jour par Alessandra Rinaudo, directrice artistique de la marque. Le beau modèle, avec une encolure décolletée en crêpe, est composé d’un corset et d’une jupe qui tombe doucement et naturellement. Son dos en dentelle met en valeur la féminité et l’élégance du modèle en créant un jeu de transparences délicates. La jupe conserve son merveilleux volume grâce à la création d’un jupon, terminé par une petite pointe de chantilly cousue à la main, qui respecte le mouvement et la fluidité naturelle de la jupe.

Le modèle a été fabriqué dans l’atelier de la Maison et plus de 250 heures ont été consacrées à sa production. Il convient également de souligner le merveilleux travail de création du surcot amovible de trois mètres de long, réalisé en crêpe et doublé d’organza de soie. Et le voile, une merveilleuse mantille ancienne, appartenant à la famille d’Alejandra Ruiz de Rato, attachée aux cheveux avec une broche faite par Joyería Suárez pour l’occasion.

Robe de mariée d'Alejandra Ruiz de Rato
Robe de mariée dos décolleté en crêpe à traîne  de 3 m

Changement de style dans la célébration

Une fois la cérémonie religieuse terminée, la mariée a voulu conserver la structure originale de la robe, mais en lui donnant une touche plus sophistiquée. En laissant le spectaculaire dos en dentelle exposé, elle a ajouté une ceinture en dentelle avec des strass brodés à la main qui ont ajouté une touche de lumière et d’éclat pour le moment de la célébration.

Alessandra Rinaudo souligne que l’élément qui a le plus plu à la mariée dès le début était le dos de la robe : “Pour définir le décolleté, nous avons créé une transparence délicate et féminine, obtenant ainsi le mélange parfait entre sensualité, sophistication et élégance”. Alessandra explique que l’objectif de ce processus créatif est que la robe encadre et mette en valeur la beauté de la mariée : “Sans aucun doute, le regard et le sourire d’Alejandra ont été les véritables joyaux de ce moment spécial”.

Quand porter une robe de soirée courte ou longue ?

Que dois-je porter ? C’est une question que beaucoup de femmes se posent, surtout lorsqu’elles sont invitées à un événement spécial tel qu’une soirée de gala, une cérémonie de remise de prix, un mariage ou un baptême. La crainte de toutes ces personnes est soit de tomber dans l’excès avec une robe longue pleine de strass, soit de faire court, avec la robe noire classique que tout le monde a dans sa garde-robe.

Eh bien, nous vous présentons ici les règles du protocole pour savoir quelles sont les clés pour s’habiller les jours où un événement spécial auquel nous ne sommes pas habitués surprend notre agenda. Grâce à ces conseils, nous sommes sûrs qu’en cherchant des robes de soirée, vous trouverez la vôtre pour éblouir lors de votre événement spécial.

La première chose à vérifier est de savoir si les organisateurs indiquent un code vestimentaire, tel qu’une tenue de soirée ou une tenue de cocktail. Ensuite, nous devons suivre scrupuleusement le protocole.

Quand choisir une robe courte ?

Robe cocktail courte rose saumon à jupe volants
Robe courte rose saumon embellie de strass jupe volants

Le protocole stipule que les femmes ne doivent porter des robes courtes que pour les événements de jour considéré comme des cravates noires de longueur moyenne. Ils exigent une certaine formalité, mais pas au point de porter une robe de cocktail ou une robe longue.

Quand porter une robe longue ?

Seulement et exclusivement la nuit et dans les événements de grande classe. Il s’agit peut-être de la robe typique que l’on ne porte jamais ou tout au plus à l’occasion, puisqu’il est normal de ne pas avoir ce type d’événement.

La robe longue est également connue sous le nom de robe de soirée. On peut donc dire que c’est le vêtement le plus formel de la garde-robe féminine. Si elle a une traîne, elle est considérée comme une robe plus formelle, une robe de gala.

Sexy robe soirée longue haut illusion embelli de bijoux en dentelle
Robe de soirée sexy bustier transparent appliquée de dentelle florale

Ce type de vêtement se caractérise par une grande élégance et une mise en valeur de la femme. Nous devons choisir des couleurs et des coupes qui nous conviennent, au-delà des modes et des tendances. Bien que les modèles soient très influencés par la mode, on peut dire que les robes de soirée longues se caractérisent par leur élégance et l’utilisation de tissus de haute qualité : satins, soies, velours, etc.

Quand est-il temps de porter une robe de cocktail ?

On choisira une robe de cocktail pour les mariages, baptêmes et communions, pour les repas importants et pour les événements d’une certaine ampleur. Il peut être porté aussi bien le jour que la nuit, pour les événements qui exigent un certain niveau d’étiquette. Il est important que le tissu et la coupe soient de qualité et respirent l’élégance.

Il n’est pas bon de se faire remarquer par des couleurs fluorescentes ou stridentes. Pour les mariages de jour, il est préférable d’opter pour des imprimés et des couleurs douces et naturelles et pour les mariages de soirée, on peut choisir des couleurs plus frappantes et sombres comme le noir, le bordeaux, le métallique, les paillettes ou le rouge passion.

Robe soirée bordeaux vintage mi longue jupe évasée en velours
Robe de cocktail bordeaux bustier coeur avec bretelles fines jupe évasée

Obtenez la robe de soirée dans notre boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière. Nous t’attendons!

Comment choisir une belle robe de soirée pour la fête ?

Avec l’avènement des tendances de la mode, l’époque où l’on portait la même robe le jour et le soir est révolue. De nos jours, les gens portent des robes de soirée très confortables pour eux. Il existe de nombreuses boutiques de vêtements en ligne qui vendent une grande variété de robes de soirée pour femmes, hommes et enfants à des prix incroyablement abordables. Toutefois, vous devez choisir les robes qui conviennent le mieux pour être portées en toutes saisons, tout en tenant compte de votre taille, de votre tour de poitrine, de votre couleur et de votre budget. Il existe des robes de soirée formelles telles que des robes d’apparat et des robes longues qui peuvent être portées lors d’une fête officielle. Vous pouvez également essayer quelque chose d’audacieux si vous voulez pimenter votre soirée cocktail.

Choisissez parmi les styles les plus récents ou traditionnels pour les coupes, les couleurs et les motifs :

Robe soirée longue encolure bateau illlusion appliquée de dentelle florale
Robe de soirée bustier transparent embelli de dentelle florale

Lorsque vous choisissez des robes de soirée, il est très important de tenir compte du type de fête à laquelle vous participez. S’il s’agit d’une fête formelle et officielle, vous pouvez essayer des robes pastel sophistiquées, mais s’il s’agit d’une réunion de famille ou de collège, vous pouvez essayer des robes de soirée longues et fluides. Aujourd’hui, de nombreuses femmes s’intéressent à l’achat d’une robe flatteuse à porter lors des soirées. En fait, aucune garde-robe ne serait complète sans une seule pièce de robe de soirée. Les gens peuvent afficher leur beauté et leur style lors de mariages en soirée, de cocktails, de dîners de bureau, de fêtes sur la plage ou d’autres rassemblements. La règle d’or pour choisir une robe de soirée est qu’elle doit être intemporelle, éblouissante et mettre en valeur votre personnalité. Vous pouvez également essayer des styles mixtes, ou si vous voulez quelque chose de plus traditionnel, vous pouvez opter pour des robes de soirée formelles, comme les robes de style victorien. Cependant, les gens doivent choisir avec bonheur des robes de soirée qui peuvent être portées pour de nombreux événements sans se lasser de porter les mêmes.

Choisissez le style qui est éternel :

Robe soirée princesse bleu nuit décolleté en V en tulle
Robe de soirée éternelle bleu nuit appliquée de dentelle guipure en tulle

Vous devez choisir des robes de soirée dont la tendance ne s’estompera jamais. Cela vous permet de porter la robe pour différents événements et vous donnera la meilleure valeur pour votre argent. Idéalement, vous pouvez trouver des robes de soirée de mauvaise qualité, mais pour acheter une belle robe de haute qualité, vous devrez sortir beaucoup d’argent de vos poches. Mais l’argent que vous dépenserez en vaudra chaque centime, car la robe donnera une beauté intemporelle. Une robe en satin ou en soie avec des bordures en dentelle convient à toutes les femmes, quel que soit leur âge. Vous pouvez choisir la robe tube qui vous donne un look contemporain et vintage lorsqu’elle est portée.

Choisissez le style de robe qui vous fait paraître et vous sentir bien :

Robe soirée sirène verte foncé cl bardot en tulle
Robe de soirée sirène ornée de strass épaule dénudée

Les robes de soirée sont fabriquées dans différents tissus. Cependant, tous les tissus ne collent pas bien à votre silhouette. Vous devez donc choisir le tissu qui convient le mieux à votre morphologie. La chose la plus importante est que le tissu doit couvrir les défauts et mettre en valeur les meilleurs atouts de votre personne. Par exemple, si vous avez des jambes ou des bras sexy, vous devez choisir une robe qui vous permette d’exhiber ces atouts. En effet, en portant ces robes, vous vous distinguerez de la foule. Idéalement, les personnes dont le corps présente trop de défauts peuvent opter pour le tissu aux couleurs vives pour couvrir tous leurs défauts.

Les robes de soirée formelles jouent un rôle essentiel pour donner aux femmes un air audacieux et confiant. En fait, de nombreuses femmes aiment les robes de couleur noire, brune ou rouge. Elles les rendent élégantes, étonnantes et mettent en valeur leurs meilleurs atouts. Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter https://www.persun.fr/ et nous vous aiderons à trouver votre robe de soirée préférée.

Types de traînes sur les robes de soirée

Une traîne est la partie d’une robe qui traîne le long du sol derrière la robe. Il est placé à l’arrière de la robe, et a pour effet de rendre la robe plus volumineuse. Les traînes sont le plus souvent visibles sur les robes de mariée, mais peuvent également constituer certaines caractéristiques des robes de soirée.

Traîne de balayage

La traîne la plus courante des robes de soirée est la traîne balayée. Il s’agit du type de traîne le plus court, qui dépasse à peine le bas du dos de la robe pour atteindre le sol. Les robes avec ce type de traîne paraîtront légèrement plus longues à l’arrière qu’à l’avant. La traîne peut être à peine détectable ; on peut avoir l’impression que la robe est légèrement surélevée sur le devant plutôt que d’avoir l’air d’avoir une courte traîne.

Petite robe noire bustier en cœur à traîne balayer
Robe de soirée bustier coeur à traîne balayage

Traîne court

Les traînes de cour modernes s’étendent généralement à environ 30 cm derrière la robe, mais elles peuvent aller jusqu’à 30 cm. Ils sont plus longs que les trains de balayage, mais plus courts que les trains de chapelle.

Robe de soirée chic en tencel bustier droit avec petite traîne
Robe de soirée bustier droit à traîne court

Traîne de la chapelle

Ce style de traîne est rarement vu sur les robes de soirée, mais c’est le type de traîne de robe de mariée le plus populaire, selon Wedding Channel. Il dépasse de 3 à 4 pieds le bord de la robe, ce qui le rend assez encombrant et peu pratique pour la plupart des robes de soirée. Cependant, si vous recherchez la traîne la plus longue possible pour une robe de soirée, c’est celle-là, car une traîne plus longue nécessitera l’aide d’autres personnes tout au long de la soirée.

Robe formelle longue à traîne Chapel avec ruban en satin
Robe de soirée longue grise encolure bateau à traîne Chapelle

Traîne en queue de poisson

Les traînes en queue de poisson se trouvent sur les robes qui s’adaptent au corps au niveau des hanches et qui commencent à s’étendre vers l’extérieur autour du genou ou du mollet. Ils rappellent la partie inférieure d’une sirène, mais au lieu d’avoir une véritable queue de poisson à l’extrémité, ils ont un tissu supplémentaire qui s’étend au-delà du dos de la robe et se rétrécit vers la fin de la traîne.

Robe soirée sirène sexy bleu foncé embeli de strass scintillant
Robe de soirée sirène luxe bleu nuit brodée de bijoux

Si vous souhaitez acheter des robes de soirée avec des traîne, veuillez vous visiter sur la boutique en ligne Persun.fr. Nous vous aiderons à trouver le style qui vous convient : traîne de balayage , traîne de la chapelle, ourlet sirène et ainsi de suite.