Comment choisir une robe de soirée pour la mère de la mariée et du marié

En prévision de la célébration du mariage à venir, les mères de la mariée et du marié aident souvent à organiser la cérémonie, le banquet, le divertissement, participent à la recherche de robes de mariée et de marié. Mais les vêtements qu’ils porteront sur le mariage n’en sera pas moins important. Après tout, les parents sont presque toujours présents et les robes de la mère de la mariée et du marié attirent autant l’attention que les images des jeunes époux.

Robes de soirée pour maman de la mariée et du marié

La robe de soirée exquise et solennelle s’incarne dans de nombreuses options. Il est très important que les robes pour les mères ne se ressemblent pas – chaque femme est individuelle, les robes doivent le souligner. Donc, avant d’acheter une robe mère de la mariée et du marié ou de la mariée, vous devez décider du style en fonction des types de figures.

robe mère mariée fuchsia longue col carré à volant avec bobéro
Robe mère de la mariée et du marié fuchsia longue chic volanté avec boléro
  • Pour le physique ” pomme “, une robe droite classique ou grec longue et mi-longue le convient. Les tissus fluides masqueront le volume à la taille et étireront la silhouette.
robe de soirée princesse bleu marine bustier plissé embelli de strass
Robe de soirée bleu nuit princesse bustier drapé embelli de bijoux
  • Les robes de soirée luxuriantes pour maman équilibreront les épaules larges avec le type de figure “triangle inversé”.
robe pour mère mariage longue rose perle col illusion appliquée de dentelle avec manche longue volant
Robe mère de mariée rose perle longue encolure fantaisie dos ouvert à manche longue
  • Les femmes “triangles” doivent ajuster le volume sur leurs hanches à l’aide de silhouettes A, de décolletés bateau, d’accents dans la partie supérieure de la robe.
robe pour mère courte moulante bleu marine avec cape
Robe mère de la mariée courte bleu nuit col bateau avec cape
  • Les propriétaires du sablier pourront porter une belle robe élégante n’importe quelle coupe – Empire, princesse, droite, moulante.
robe mère marié courte bordeaux moulante dégradé col bateau en dentelle avec manche courte à ceinture exquis
Robe courte fourreau bordeaux dégradé pour mère en dentelle à manche courte
  • Les caractéristiques de la figure “rectangle” seront ajustées par des silhouettes ajustées, des accents brillants sur la ceinture.

Qu’est-ce qui est important à considérer lors du choix d’une robe ?

  • Confort. Les mères des mariés ont beaucoup de temps à passer sur leurs pieds, donc la tenue doit être confortable. En option, un tailleur-pantalon pour maman de la mariée ou du marié convient. Dans le restaurant, vous pouvez porter une robe de soirée longue – une option pratique plus modeste. Si la danse est prévue, la longueur du sol est inappropriée. En été, privilégiez les tissus légers, en hiver – maille plus dense, jersey, satin.
  • Mariage à thème. Ici, vous ne pouvez pas acheter une robe de soirée simple pour maman – elle doit correspondre à l’idée et à la couleur de la célébration.
  • La longueur de la tenue. Pour les mères de la mariée et du marié ont besoin d’une image qui met l’accent sur la féminité et l’élégance. Mini, style «sirène», ajustement excessif sont inappropriés. Une excellente solution est la longueur au sol ou au milieu de la cheville.
  • Teinte. La palette de couleurs d’une belle robe de soirée pour le mariage est également importante pour maman. La palette peut être en harmonie avec les tenues des jeunes mariés.

Les mamans, laquelle de ces robes pour mère de la mariée et du marié êtes-vous le plus susceptible de porter lors du mariage de votre fille ou fils ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *