Dompter la robe de soirée longue pour look chic-décontracté

À mi-chemin entre une robe de cocktail et une robe de gala, la robe de soirée longue est l’une des pièces les plus intemporelles de la garde-robe féminine. Parfois trop banal parfois trop sophistiqué, l’on a du mal à l’arborer lors d’un simple dîner ou d’une sortie entre copines. Mais quand on arrive à choisir le bon modèle et a bien l’accessoiriser, elle vous distingue automatiquement et vous permet d’avoir un look à la fois chic et décontracté. À travers cet article, nous vous dévoilons quelques petits secrets pour dompter la robe de soirée longue.

Pourquoi pas choisir une robe de soirée longue ?

robe de soirée longue automne 2019
Robe de soirée longue rose : LTFRN003, XHF1668 sur notre site Robe de soirée noire brodé de fleurs : XHYND001 sur persun.fr

Généralement quand on pense à la robe longue, l’on s’imagine toute de suite un modèle très moulant avec une longue traîne embellie de sequin de strass et de broderie. Bien que ce type de modèle fasse fantasmer bon nombre de femme. Ce n’est pas forcément quelques choses qu’on peut porter facilement tous les jours encore moins pour une petite sortie avec ses copines. Mais heureusement, il hésite plusieurs modèles de robes de soirée longues et l’un des points communs de toutes ses robes longues c’est qu’elles ont l’avantage de convenir à tous les types de morphologie. Dans un premier temps, elles savent camoufler les petites imperfections et les rondeurs disgracieuses. Ensuite, elles savent allonger la silhouette, et affiner la taille tout en conservant une certaine élégance.

L’art de bien porter la robe de soirée longue

robe de soirée longue moulante asymétrique bleu roi dos nu côté et bretelle ornée de strass
Robe de soirée longue élégante bleu roi asymétrique dos nu avec bretelle embelli de strass

Comme nous le disions plus haut, il existe toute une multitude de robes longues mais pour vos petites sorties où vous n’avez pas envie d’afficher un look trop guinder, nous vous suggérons ceux en silhouette ligne A et à taille naturelle parce que ces lignes fluides légères ou vaporeuses correspondent à toutes les silhouettes. En ce qui concerne les motifs, il est préférable d’éviter les gros car ils auront tendance à alourdir votre silhouette. Si par contre vous préférez les rayures, privilégiez ceux qui sont en ligne verticale. En revanche pour celles qui préfèrent les robes unies, vous avez carte blanche le plus important est que vous va bien au teint. La longue idéale ne doit cependant pas dépasser la cheville, au risque de devoir marcher sur l’ourlet de votre robe toutes la soirée et de faire une éventuelle chute. Pour accessoiriser votre robe de soirée longue, nous vous conseillons de miser sur des sandales plates ou des à la limite des sandales à talon carrée si vous ne pouvez sortir sans talon.

Pour vous procurer ce type de robe de soirée longue, nous vous invitons à faire un tour sur notre site en ligne. Naviguez et voyez si la robe de vos rêves vous attend en quelques clics. Si vous avez des questions, notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous aider à naviguer dans le processus de sélection de la robe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *