Robe de soirée couleur grise : quand l’élégance intemporelle renait de ces cendres

Quand on reçoit une invitation pour assister à une soirée prestigieuse, la première préoccupation en tant que femme est de trouver la tenue parfaite qui saura sublimer notre silhouette, et nous classé éventuellement parmi les personnes les mieux habillées de la soirée. À cet effet, certaines n’hésitent pas à oser les couleurs les plus audacieuses dans le seul mais attirent les regards et l’attention. Pourtant, en misant sur l’une des teintes les plus neutres et les plus sobres du disque chromatique; j’ai nommé le gris, vous avez tout à fait la possibilité de marquer les esprits dans un style à la fois chic et élégant. Aussi paradoxal que ce soit, la froideur métallique de cette teinte tristounette et mal aimée, la gratifiée d’une beauté sidérale et il suffit juste de trouver le moyen de l’exploiter à votre avantage pour qu’elle devienne votre meilleur allié.

Les atouts de la couleur grise

robe de soirée longue grise haut embelli de bijoux avec bretelles fines
Robe de soirée 2020 grise longue ornée de bijoux à bretelles Spaghetti

Contrairement à ce que peuvent penser de nombreuses personnes, le gris n’est pas forcement que le mélange du blanc et du noir. L’association de nombreuses autres teintes peut donner également naissance au gris. Mais quelle qu’en soit soit sa provenance, le gris se caractérise avant tout par sa neutralité, et sa sobriété. Il peut donc paraître inconcevable pour certaines d’avoir l’air pimpantes dans du gris, d’autant plus que dans la nature, il est représenté par les souris ou la poussière. Néanmoins, malgré toutes les connotations négatives auxquelles il renvoie, le gris à l’avantage d’être une couleur passe-partout. Il tranche entre le blanc perçu comme trop lisse et noire perçu comme trop strict. Toutefois, il converse, l’élégance, la classe et le chic caractéristique de ces deux non-couleurs, tout en surfant sur une coté moderne et avant-gardiste. Mais la grande difficulté est de trouver la meilleure façon de le porter sans avoir l’aire de se rendre à un enterrement.

Comment bien porter une robe grise

robe de soirée sirène grise bustier coeur ornée de strass avec cape longue
Robe de soirée 2020 sirène grise bustier coeur parsemé de bijoux avec cape

Nous ne l’avions peut-être pas évoqué dans le paragraphe précèdent, mais l’un des avantages incontestable de la robe grise est qu’il peut s’associer à pratiquement toutes les couleurs sans aucun risque de faute de goût ou fashion faux-pas. Et c’est justement sur ce détail qu’il faut se baser pour bien le porter. Si pour un look urbain, l’on peut aisément l’associer à des pièces d’autres couleur, le champ d’action est limité lorsqu’il s’agit de l’arborer en totale pour une soirée prestigieuse.

robe de soirée grise clair longue asymétrique fendue taille en dentelle illusion
Ref : LF170806, BB1077, ZM992012

Le secret alors est de jouer sur les accessoires, pochette et chaussure pour apporter une touche de couleur et gaîté au gris. Si les plus timides opteront pour des accessoires dans des couleurs discret tel que le blanc ou bleu marine, le noir, le gris clair, ou l’argenté, les plus téméraire n’hésiteront pas à miser sur les couleurs franches et flashy tel que le rouge, le violet l’orange, le vert émeraude etc.

Sur Robedesoireelongue.fr, vous trouverez toute une multitude de robes de soirées couleurs grises et nous vous invitons d’ores et déjà à y faire un tour pour choisir celle qui vous fera envie. Par notre site, vous avez la possibilité de personnaliser.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *