Top 4 des interdictions de mariage – Ce qu’il ne faut pas porter !

Robe longue col en V bustier drapé orné de strass

Avec l’arrivée de la saison des mariages, les magasins regorgent d’imprimés floraux et de robes estivales, mais quels styles de robe et quelles couleurs les invités peuvent-ils porter aux mariages ? Voici cinq des erreurs les plus courantes commises par les invités lors du choix d’une robe pour un mariage.

Erreur 1 :Porter du blanc

Robe longue col en V bustier drapé orné de strass
Robe soirée longue vert pin en dentelle à manche courte

Beaucoup de gens pensent qu’il s’agit d’une règle démodée et vieille comme le monde. Peut-être que la mariée est super cool et s’en fiche un peu. Mais porter une robe blanche à un mariage peut prendre beaucoup de gens à rebrousse-poil. En vérité, l’erreur la plus évidente que font les femmes invitées à un mariage est de porter du blanc. En fait, tout ce qui ressemble de près ou de loin à une robe de mariée est à proscrire pour ne pas offenser la mariée. Ce n’est jamais une bonne idée de porter quelque chose qui pourrait être confondu avec une robe de mariée, si vous vous présentez en blanc, vous ne faites techniquement rien de mal, mais les gens pourraient parler et vous serez connue comme la fille qui portait du blanc au mariage d’untel”. Cela n’en vaut pas la peine.

Laissez le grand jour à l’invité d’honneur – la mariée – et gardez votre robe blanche pour une occasion spéciale qui n’implique pas de vœux. Ceci étant dit, je pense que vous ne devriez pas porter tout le blanc. Parce que croyez-moi, même si vous êtes la plus belle en blanc, vous ne vous soucierez pas de la couleur que vous portez quand elle vous regardera fixement dans les yeux au lieu de dire 《je le veux》. Les exceptions à la règle sont les robes blanches avec des motifs de couleurs vives.

Erreur 2 : Porter du rouge

Robe prune fendue bustier drapé épaule dégagé avec bretelles spaghetti
Robe prune longue jupe fendue avec épaules dénudées

En réalité, il n’y a rien de mal à porter une robe rouge à un mariage. Le vrai problème avec le rouge, c’est qu’il attire l’œil, ÉNORMÉMENT. Et s’il n’y a qu’une seule robe rouge vif parmi une mer de teintes pastel, elle se distingue comme un pouce endolori sur les photos de groupe. Pour éviter de voler la vedette, je vous conseille d’éviter le rouge. Surtout si la couleur de la robe peut être décrite comme rouge feu. Le rouge vif est tout simplement trop fort et distrayant. Le rouge canneberge profond est une bonne alternative.

Erreur 3 : Ignorer le code vestimentaire de l’invitation

Robe crayon fourreau mi longue bleu pâle épaule drapée avec broche
Robe de cocktail fourreau ornée broche & épaule dégagée

Une erreur courante des invités à un mariage est de ne pas vérifier le code vestimentaire de l’invitation pour savoir quel style de tenue est approprié. Pour un code vestimentaire cravate noire, une robe de soirée ou une robe de cocktail est attendue, pour un code vestimentaire cravate blanche, seule une robe de bal suffit, et pour un code vestimentaire “costume de salon”, une robe d’été de jour, une jupe et un haut ou un costume léger sont nécessaires. Si aucun code vestimentaire n’est indiqué sur l’invitation, une robe d’été colorée est généralement une valeur sûre. Les codes vestimentaires doivent être respectés. Croyez-moi, vous n’avez pas envie de ne pas vous sentir à votre place. Rien ne pourrait être plus gênant.

Erreur 4 : S’habiler comme les demoiselle d’honneur

Robe longue bustier vague fendue appliqué dentelle sur la taille
Robe longue rose carnation à jupe fendue en satin

Les tenues des invités au mariage ne doivent pas trop ressembler aux robes des demoiselles d’honneur. Certains invités font l’effort de se renseigner sur la palette de couleurs du mariage et choisissent une robe assortie, ce qui est une excellente idée. En revanche, porter une robe identique à celle des demoiselles d’honneur peut donner l’impression d’être offensée de ne pas avoir été invitée à en faire partie. Bien sûr, les coïncidences se produisent et il arrive que des invités se présentent sans le savoir dans la même couleur que les demoiselles d’honneur, ce qui ne peut être évité.

Obtenez votre robe pour un mariage dans notre boutique en ligne Robedesoireelongue.fr et vous brillerez de votre propre lumière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *