4 conseils pour vous aider à choisir une robe de bal parfaite

La saison des bals de fin d’année approche. Tout le monde veut être époustouflant le soir du bal. Avez-vous trouvé la robe de bal parfaite pour votre événement ? Si ce n’est pas le cas, nous allons vous donner quelques conseils pour trouver votre propre robe de bal.

1. Faites vos recherches avant de partir

Robe de soirée longue encolure américaine haut en dentelle
Robe de bal longue bicolore bustier appliquée de dentelle guipure

Comment trouver la robe de bal parfaite ? Commence par vérifier les détails de l’événement auprès de ton école. Tout d’abord, tu dois connaître la date de l’événement, le thème du bal et le code vestimentaire. Sachez que les découpes, les robes dos nu et les robes courtes ne sont pas autorisées dans certains événements scolaires. Ensuite, trouvez de l’inspiration en consultant les tendances dans les magazines et sur Internet. Parlez également à vos amis et trouvez des idées auprès d’eux.

2. Laissez-vous suffisamment de temps

Vous devriez commencer à affiner votre choix de robe de bal environ six semaines avant la date du bal. Cela vous laissera suffisamment de temps pour faire effectuer les éventuelles modifications nécessaires à votre robe. Plus de temps vous permet également de changer vos plans soudainement si le besoin s’en fait sentir.

3. Établissez un budget

Robe soirée longue rose poussiéreux avec mancherons en mousseline
Robe de bal longue bustier drapé avec mancherons en dentelle

Peu importe qui paie votre robe de bal, vous devez avoir un budget en tête. Comme vous avez déjà fait vos recherches, vous devriez avoir une idée générale du prix des robes de bal, en particulier de celles qui vous plaisent. En éliminant les robes qui dépassent votre budget, vous faciliterez vos choix. Vous devrez peut-être aussi prendre en compte le coût de votre coiffure, du maquillage, des chaussures et des accessoires. Si votre budget est limité, envisagez d’acheter un modèle de l’année dernière qui n’est plus disponible, une robe d’échantillon ou même une robe d’occasion. Si elle correspond à votre style, elle fera l’affaire. N’oubliez pas que les robes de bal ne sont portées que pendant quelques heures, alors même une robe usagée est à peine utilisée.

4. connaissez votre morphologie

Robe soirée longue blanche col halter en dentelle & mousseline
Robe de bal blanche longue haut en dentelle guipure

Il est bien connu qu’il n’existe pas deux feuilles identiques dans le monde. Chacun de nous a sa propre morphologie.

Si vos jambes et votre haut sont minces, mais que votre taille est un peu plus grande que la normale, alors vous avez une forme anapple. Vous pouvez choisir une robe de bal à ligne A ou des robes à taille haute. Ce style permet de dissimuler les éventuels défauts et flattera votre silhouette.

Si vous avez des hanches larges mais une petite poitrine, vous avez probablement une forme de poire. Les robes qui mettent en valeur votre taille et donnent du volume à la partie supérieure de votre corps sont vos meilleures sélections. Cela permet à votre silhouette de paraître équilibrée. Une robe en forme de cœur avec une jupe ample peut être un excellent choix.

À l’inverse, si votre poitrine est plus volumineuse mais que vos hanches sont étroites, vous entrez dans la catégorie des formes à forte poitrine. Cela signifie que le haut de votre corps sera plus visible. Vous pouvez envisager de rediriger l’attention sur le haut en choisissant une robe de bal avec des volants ou des plis.

Si vous êtes petite et que votre taille est inférieure à 63 pouces, évitez les robes courtes. Choisissez des robes de cocktail, de genou ou de cheville qui équilibrent les proportions de votre corps et allongent votre image. L’ourlet asymétrique ou une fente légèrement plus haute au niveau des cuisses peuvent ajouter des centimètres à votre silhouette. Bien sûr, une belle paire de chaussures à semelles compensées ira bien avec une longue robe de bal.

Obtenez votre robe de bal dans notre boutique en ligne Robedesoireelongue.fr et vous brillerez de votre propre lumière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *