Comment choisir la couleur de votre robe de soirée en fonction de votre teint

Contrairement à une robe de mariée, les robes de soirée sont disponibles dans de nombreuses couleurs et styles ! Une chose à considérer lors de l’achat d’une robe de bal est de choisir la couleur qui vous convient le mieux. Choisir la bonne robe de soirée dans une couleur qui flatte votre teint et la couleur de vos yeux vous aidera à vous démarquer la soirée.

Déterminer votre teint

Analysez le teint et la nuance de la surface de votre peau

teint de femme

Votre teint est la couleur de surface de votre peau et est généralement le mot que vous utilisez pour décrire la couleur de votre peau (ex. Ivoire, clair, moyen, foncé). La nuance de votre peau est la couleur sous la surface. Il est possible d’avoir le même teint de peau en surface que quelqu’un, mais des nuances de couleurs différentes. Lorsque vous magasinez pour une robe de soirée, vous devez prendre en compte à la fois le ton de surface et la nuance. Les sous-tons sont généralement divisés en trois catégories : froids, chauds ou neutres.

  • Regardez la couleur de vos veines

couleur de vos veines pour déterminer votre teint

Une façon de déterminer votre nuance est de regarder la couleur de vos veines. Remontez votre manche et regardez les veines de votre poignet. Ont-ils l’air bleu ou vert ? Si vos veines semblent bleues, vous avez probablement des sous-tons froids et si elles semblent vertes, vous avez probablement des sous-tons chauds.

  • Regardez de plus près les iris de vos yeux

couleur des iris de vos yeux

La couleur de vos yeux peut également aider à déterminer vos nuances. Si vous avez les yeux bleus, gris ou verts, vous avez probablement des nuances froides. Alternativement, si vous avez les yeux bruns, noisette ou ambre, vous avez probablement des nuances plus chaudes.

  • Essayez des bijoux en argent et en or

bijoux en couleur argenté et en or

En règle générale, les personnes avec des nuances froides ont une meilleure apparence dans les bijoux en argent et les personnes avec des sous-tons chauds dans les bijoux en or. Lequel préférez-vous sur votre teint ?

  • Déterminez comment votre peau réagit au soleil

déterminer couleur de votre peau

Une autre façon de comprendre les nuances de votre peau est de voir comment votre peau réagit au soleil. Si vous brûlez facilement, vous avez probablement des nuances froides. Si votre peau bronze au soleil, vous avez probablement des nuances chaudes. Il est possible d’avoir une peau claire et des nuances chaudes de la même manière que vous pouvez avoir une peau foncée et des nuances froides.

Les personnes de couleur claire qui brûlent ont probablement des nuances froides. Les personnes à la couleur de peau moyenne / foncée qui brûlent puis bronzent ont probablement aussi des nuances froides.

Compléter votre teint

Choisissez des couleurs vives si vous avez un teint foncé

robe de soirée longue chic et classe
Ref : LF170928, GS4903, EV19270

Les couleurs vives ressortiront vraiment et compléteront votre teint. Essayez les tons de bijou, comme le turquoise et le vert émeraude. Les pastels sont un autre bon choix et vous permettront de vous démarquer dans la foule.

Évitez le noir et les autres tons profonds.

Choisissez des pastels pour un teint clair

robe de soirée longue bleu clair bustier à volant taille ornée de strass avec bretelles fines
Robe de soirée simple longue bleu clair bustier à volant à bretelle Spaghetti

Si vous avez un ton de surface clair sans taches de rousseur, il est suggéré d’essayer les pastels. Par exemple, le bleu pastel, le vert menthe, la pervenche, le rose bébé et le gris chiné compléteront parfaitement votre teint.

Choisissez des tons de terre et des métaux pour un teint neutre

robe de soirée longue sirène champagne en sequins découpé dos nu
Robe de soirée 2020 sirène en sequins champagne dos ouvert ornée de bijoux

Si votre teint est souvent décrit comme olive, vous avez probablement un teint neutre. Vous aurez fière allure avec des tons de terre et des métaux. Par exemple, essayez l’or, le vert forêt, le marron, le jaune moutarde et le rouge canneberge.

Choisir ce que vous aimez

Si vous ne savez toujours pas quelles couleurs seront les plus flatteuses pour vous, pensez aux articles de votre garde-robe qui vous ont valu le plus de compliments. Les gens commentent-ils à quel point une chemise ou une veste est flatteuse pour vous? Ou recevez-vous des critiques élogieuses chaque fois que vous portez une écharpe ou un accessoire en particulier ?

Recherchez les tendances de couleurs communes parmi vos pièces préférées – si tous vos articles dignes de compliments sont rouges, il est prudent de supposer que cette couleur sera un bon choix pour votre robe de soirée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *