L’été est la saison que choisissent de nombreux tourtereaux pour convoler en juste. Et bien que la robe soit l’élément le plus important dans le vestiaire pour cette occasion, une paire de chaussures ne doit pas être sous-estimée. Si l’éventail choix en ce qui concerne les chaussures de mariée est suffisamment large, alors chaque future mariée doit trouver la paire qui lui convient le mieux et pour vous y aider, Persun a affiné pour vous quelques conseils dans cet article pour vous guider à faire le bon choix.
Le confort : l’élément le plus important
Il est normal de vouloir être plus attirante que jamais en l’occasion de votre mariage. Mais cela ne signifie pas mettre vos pieds et votre corps en danger. Il faut savoir que quand on parle de mariage, on parle de réception debout, de photo avec la famille et les invités et enfin de fête jusqu’au petit matin. Vous l’aurez compris : vos pieds ne se reposeront pas durant presque 24 h. Afin d’éviter de perdre vos orteils durant la journée, vous devez choisir des chaussures confortables. Si vous n’êtes pas habitué aux talons hauts et aux talons aiguilles, ne tentez pas le diable le jour J. Et Même si vous y êtes habitué, parier sur des talons hauts de 6 ou 7 cm au plus. Il en est de même pour les tailles de chaussures. N’insistez pas pour prendre une taille plus petite ou une taille plus grande simplement parce que les chaussures de vos rêves ne correspondent plus à votre taille. C’est rarement une bonne idée.

Le lieu : un détail déterminant
Pour une cérémonie de mariage, le sol peut être diffèrent selon qu’il s’agit d’une célébration à l’intérieur ou à l’extérieur. La pelouse ou les galets mettront à l’épreuve votre équilibre et vos chevilles si vous optez pour des talons aiguille. Pour les mariages champêtres ou balnéaires, il est préférable de porter des chaussures confortables, qui offrent un meilleur soutien aux pieds. Il pourrait s’agit par exemple de sandales plates ou des talons carrés.

La couleur : La touche d’originalité indispensable
Bien que les chaussures de mariée blanches fussent très populaires il y a quelques années, elles ne le sont plus vraiment aujourd’hui. Les chaussures de la mariée peuvent désormais être colorées. Cependant, la tendance est toujours aux nuances nudes ou poudrées. Un beau rose très pâle suffit à émerveiller les futures mariées. Pour un brin d’originalité, les chaussures de mariée à paillettes, dorées, argentées, ou agrémentées de bijoux sont également très appréciées.

En parcourant notre boutique en ligne Persun.fr, vous trouverez sûrement la paire de chaussures de mariée idéales qui saura sublimer vos pieds le jour J.