Quand porter une robe courte, cocktail ou longue

Que dois-je porter ? Ce doute assaille de nombreuses femmes, surtout lorsqu’elles sont confrontées à une invitation à un événement tout à fait inhabituel, comme un gala, une remise de prix ou un dîner spécial dans un lieu de grande hauteur.

La peur de tout le monde est soit d’aller trop loin, en apparaissant dans une longue robe pleine de strass, soit de tomber court avec la robe noire courte classique que tout le monde a dans le placard.

Bon, on s’est plongé dans les règles protocolaires pour savoir quelles sont les clés pour s’habiller les jours où un événement spécial auquel on n’a pas l’habitude nous surprend à l’ordre du jour.

Le premier élément que nous devons prendre en compte est si les organisateurs de l’événement demandent quelque chose. Peut-être que dans l’invitation, ils indiquent que vous devriez aller en tenue habillée, la tête couverte ou en robe de cocktail. Dans ce cas, nous devons suivre scrupuleusement le protocole.

Il se peut que celui qui a lancé l’événement n’ait pas fait une demande ouverte de ce qu’il veut faire, mais cela ne nous dispense pas de bien étudier ce qu’il faut porter, car il faut quand même bien faire les choses.

Quand est-il temps de porter une robe courte ?

Robe cocktail courte rose saumon jupe volants
Robe courte embellie de strass jupe volants

Les femmes ne portent des robes courtes que lors d’événements diurnes, considérées comme des demi-robes. Ils demandent une certaine formalité, mais pas tellement que vous pouvez porter une robe de cocktail ou une longue.

C’est peut-être un déjeuner d’affaires, une remise de prix le matin ou une grande ouverture. Bien sûr, qu’il s’agisse d’une robe courte ne signifie pas qu’il s’agit d’une minijupe. La jupe doit atteindre le genou ou un peu plus haut, mais pas beaucoup.

Il vaut toujours mieux pécher par excès de discrétion et pour cette raison, nous préconisons des coupes flatteuses mais peu risquées, un peu mode mais pas très tendance. Ils doivent être accompagnés d’un sac à main assorti et de chaussures à talons hauts.

Quand est-il temps de porter une robe de cocktail ?

Robe rose poudré asymétrique courte devant pour cocktail mariage
Robe de cocktail asymétrique plissée courte devant longue derrière

Il peut être porté de jour comme de nuit, pour des événements qui nécessitent une certaine étiquette. Il est important que le tissu et sa coupe soient de qualité et respirent l’élégance. Si l’événement a lieu le matin, il peut être accompagné d’un chapeau et si c’est l’après-midi, d’une coiffe.

Bien entendu, ni les coiffes ni les chapeaux ne sont retirés à aucun moment pendant l’événement, même pas lorsque nous sommes à l’intérieur. Ils sont retirés lorsque vous rentrez chez vous, une fois que tout est terminé. Si nous anticipons que nous pouvons être mal à l’aise, il est préférable de choisir un autre ornement.

Nous choisirons une robe de cocktail pour les mariages, baptêmes et communions, pour les repas importants et pour les événements d’une certaine envergure.

On peut investir un peu plus dans un autre sac, plus élégant, avec des strass et autres embellissements.

Quand est-il temps de porter une robe longue ?

Vintage Robe longue de soirée dentelle jaune poussin
Robe longue jaune avec bretelles fine en dentelle

Uniquement et exclusivement de nuit et lors d’événements de grande envergure. C’est peut-être la tenue typique que l’on ne porte jamais ou tout au plus, à l’occasion, car il est normal de ne pas avoir ce type d’événement.

La robe longue se caractérise par être très élégant et mettant en valeur la femme. Nous devons choisir des couleurs et des coupes qui nous favorisent, au-delà des modes et des tendances.

Bien sûr, attention à finir comme un sapin de Noël. Si la robe est voyante, mieux vaut une coiffure élégante et discrète, de petits bijoux et des chaussures assorties. Ne le portez pas tout, car pécher excessivement dans une célébration importante est terrible.

Grâce à l’abondance d’options présentées dans la boutique en ligne Persun.fr, il ne sera pas difficile pour chaque fille de choisir le modèle approprié, en tenant compte des particularités de sa silhouette et de la nature de l’événement festif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *