Dans le milieu fluctuant de la mode, les tendances viennent et s’en vont au grès de l’inspiration des stylistes et des créateurs de vêtement. Mais quelle que soit la tendance, la simplicité et le naturel sont les meilleurs alliés pour ne pas tomber dans des fashion faux-pas. Cependant, il faut reconnaître que de temps à autres, l’on ressent le besoin de sortir des sentiers battus, en affichant une allure plus original à certains événements. Dans la recherche de cette originalité, la tache peut s’avérer être un véritable casse-tête au regard du large éventail de choix que propose le vestiaire féminin. Et c’est justement pour cette raison que nous à travers cet article vous invitons à revisiter la coupe trompette, qui est une coupe bien souvent mise de côté.
Qu’est-ce qu’une robe trompette ?
Dans un style plutôt vintage, élégant, raffiné et sexy elle est souvent confondu à la coupe sirène. Il épouse le corps aux bons endroits et s’évase progressivement vers l’extérieur. La principale différence entre les robes de sirène et trompette réside dans le début de la fusée éclairante, ce qui dans le cas du style trompette est à mi-cuisse. Cela crée une silhouette en forme de trompette et peut faciliter les déplacements de la mariée par rapport à une robe de sirène.
Une autre différence clé, bien que légèrement moins évidente, entre les deux styles est la taille de la fusée. Les robe sirene ont une touche plus dramatique, tandis que les robes de style trompette s’évasent plus progressivement. La trompette apporte plus de grâce et de prestance à votre allure tandis que la sirène surfe sur une note plus contemporaine et hautement sexy. La coupe trompette est donc l’idéale pour rester féminine sans trop en faire. Mais encore faudrait savoir bien l’adopter.
Pourquoi on choisit de porter la robe trompette
Les robes de sirène ne sont pas connues pour donner beaucoup d’espace à la danse ou à la marche. Ils rendent les déplacements plus difficiles. Au contraire, les robes trompette sont une meilleure option car la fusée est sous vos hanches. C’est pourquoi, vous devriez planifier à l’avance votre bal ou porter une autre robe pour tourner toute la nuit.
À l’instar de toute les coupes de robes dont regorge le dressing féminin, la coupe trompette obéir à quelques exigences, particulièrement sur le plan morphologique. Si a priori elle peut convenir à toutes les morphologies, elle sublime encore plus celles qui ont une morphologie en forme de triangle inversé et en forme de sablier. Pour le reste, il faudra jouer sur la forme du bustier ou de l’encolure pour rééquilibrer le plus possible votre silhouette. Par ailleurs, le choix des bonnes matières garanti un meilleur rendu de la coupe trompette. Dans l’idéal, l’on vous conseille de miser sur des matières nobles et raffinées telles que le satin, le taffetas ou encore la dentelle.
La robe de soirée trompette est enchanteresses et glamour sans être trop sexy. Si vous choisissez une comme votre robe de soirée, savoir que vous avez fait le bon choix !