Symbole de la Maison Chanel et de son couturier vedette, feu Karl Lagerfeld, le look noir et blanc a plus de sens aujourd’hui plus que jamais. Dans notre imagination, il est chic et intemporel, mais ce duo de couleurs n’est pas si simple à adopter. Habituellement associée à des vêtements de bureau ennuyeux, la combinaison du noir et du blanc manquera rapidement de saveur. Cependant, en se concentrant sur une coupe parfaite et des détails de style bien pensés, le blanc et le noir peuvent s’avérer être vos meilleurs alliés lors d’événements prestigieux.
La particularité de noir et du blanc

Le noir, comme le blanc, ne sont pas des couleurs en soi. Mais nous leur associons une valeur symbolique assez forte. Bien qu’il ait initialement une connotation négative, le noir est également associé à l’élégance et à la simplicité. En effet, la deuxième interprétation du noir est la neutralité. Cela représente le manque d’enthousiasme et de fougue. Dans le même temps, le blanc qui est une composition chromatique de toutes les autres couleurs est considéré comme la teinte de l’équilibre de l’unité et de la perfection.

Par conséquent, le noir et blanc sont des couleurs très à la mode et intemporelles. Ils apparaissent chaque année dans les défilés de mode. À la fois tendance et simple, ils peuvent être portés en toute occasion. Le noir et le blanc sont souvent associés à des formes graphiques pour le côté supposé « mode ». Grâce à des accents légers, comme une bordure, un bouton, la combinaison de ces deux couleurs sera synonyme de sobriété et d’élégance.
La tendance du noir et blanc en soirée

Rock, glamour, hippie, il existe plusieurs façons de d’adopter la tendance du noir et blanc tout en conservant une allure chic. Toutefois, s’habiller de la tête aux pieds en noir et blanc peut être assez exagéré, car le résultat peut être trop caricatural.

C’est pour cette raison que la qualité doit avant tout atteindre un niveau d’excellence. Puisque la simplicité attire l’attention sur les détails, il vaudrait donc mieux que les coutures soient impeccables et les matières raffinées. Une place de choix sera donc accordée à la soie, le satin, la mousseline de coton ou le lin qui sont incontournables.

Et la meilleure façon de se démarquer lors d’une soirée est de trouver l’équilibre parfait en misant sur un bas noir et haut blanc ou vice-versa, un classique qui fonctionne toujours très bien quelle que soit l’occasion et avec lequel l’insipidité est presque impossible.
Comment portez-vous la robe blanche et noire ? Laissez-moi vos commentaires en dessous de l’article !