Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de la réunion des lycées 2022

Si tu te demandes ce qui t’attend au bal de fin d’année, c’est très simple. Tu prévois d’y aller avec une personne de ton choix ou avec des amis, tu te déguises et tu te rends dans ton lycée pour une soirée amusante. Si le bal de fin d’année 2022 sera votre premier, lisez ce qui suit pour savoir à quoi il ressemblera !

Le bal de fin d’année du lycée a généralement lieu un vendredi en début d’année scolaire

Robe de soirée bloc couleur bordeaux champagne épaules découvertes
Robe de bal décolleté en V haut délicatement brodé de bijoux

Le premier grand bal du lycée de l’année est généralement le bal de rentrée. Il a généralement lieu le vendredi soir de la semaine de l’esprit (c’est-à-dire le moment de l’année où tout le monde célèbre la fierté de l’école et porte ses couleurs). Il s’agit d’une semaine pendant laquelle tous les élèves de l’école s’enthousiasment pour l’année à venir. Cette semaine se termine par le bal du Homecoming, qui couronne la semaine de l’esprit. Il a généralement lieu le vendredi soir, mais certaines écoles le programment le samedi, alors n’oubliez pas de vérifier le calendrier de votre école.

Il s’agira probablement d’un bal semi-formel ou très décontracté

Il y a de fortes chances que vous vous rendiez à de nombreuses soirées dansantes au cours de vos années de lycée, mais le bal de fin d’année n’en fait pas partie. Certains établissements organisent le bal le vendredi soir, juste après le grand match de football à domicile, et encouragent tout le monde à arriver en tenue décontractée (comme un jean). Cela dit, la plupart des lycées sont un peu plus habillés avec un code vestimentaire semi-formel. Traduction : Au lieu d’une longue robe de soirée, vous devrez choisir une robe plus courte. Les robes à hauteur de genou, les robes à ourlet bas ou même les combinaisons sont toutes autorisées !

Toutes les classes sont invitées au bal de fin d’année

Romantique robe pêche clair longue en tulle avec bretelle convertible
Robe de bal romantique avec bretelle convertible

Le bal de fin d’année est ouvert à toutes les classes, de la première à la terminale. Si c’est la première fois que tu y vas, prépare-toi à voir tout le monde, et pas seulement les enfants de ton âge. Tu t’inquiètes d’être entouré de tous ces élèves de terminale ? Ne t’inquiète pas. Il y a de fortes chances pour que tu ailles au bal 2022 avec un(e) ami(e), une amie ou un grand groupe d’amis.

Si c’est semi-officiel, tu peux y aller avec un(e) ami(e)

Si le bal de fin d’année de ton école est semi-formel, certains élèves de ton école y iront avec une personne. Il est donc évident que si tu sors avec quelqu’un, vous aurez probablement prévu d’y aller ensemble. Si ce n’est pas le cas, tu peux demander à quelqu’un. Ou alors, fais-le à l’ancienne et attends qu’il te le demande. Notre grand conseil ici : Ne paniquez pas si vous n’obtenez pas de rendez-vous. Le Homecoming n’est pas une énorme situation formelle comme le bal de promo. Et cela nous amène à notre prochain point…

Vous pouvez tout aussi bien y aller avec des amis

Robe de bal dentelle vert jade manches volant
Robe de bal haut encolure illusion en dentelle fleurie

La vérité est que pour s’amuser à la fête, il faut être avec les gens avec qui on est. Donc, à moins que l’idée d’un rendez-vous galant ne fonctionne, nous pensons qu’il est plus qu’acceptable (en fait, probablement plus amusant !) d’y aller avec un groupe d’amis. Il peut s’agir de filles, de garçons ou d’un mélange de vos personnes préférées. L’important, c’est de passer la soirée à danser avec les amis que vous aimez (et non pas de vous inquiéter de savoir si votre partenaire passe un bon moment).

Obtenez votre look pour le bal de fin d’année 2022 dans notre boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *