Choisir les robes de vos demoiselles d’honneur

Choisir une robe pour vos demoiselles d’honneur peut être l’une des choses les plus difficiles à gérer pour votre mariage. C’est normalement parce que vous pourriez avoir du mal à chercher une robe que toutes vos demoiselles d’honneur apprécieront de porter. De plus, vous pourriez tomber sur une robe que vos demoiselles d’honneur adorent mais que vous détestez.

robe demoiselle d'honneur longue violette

Lorsque vous cherchez une robe demoiselle d’honneur, il est important que vous preniez en compte plusieurs choses différentes. Par exemple, cela peut inclure le fait que chacune de vos demoiselles d’honneur aura un budget différent, une forme de corps différente et des tailles de corps différentes. Malheureusement, il est difficile pour vous de choisir une seule robe de demoiselle d’honneur que tout le monde peut porter. La robe pourrait ne pas avoir fière allure sur l’une de vos demoiselles d’honneur. De plus, quelqu’un pourrait ne pas être en mesure de se le permettre (s’il paie sa propre robe).

Conseils pour choisir une robe de demoiselle d’honneur

robe demoiselle d'honneur longue
Ref : EV19295, EV19284, EV19270

Avant de commencer à chercher une robe demoiselle d’honneur, c’est une bonne idée de faire un peu de navigation en ligne pour trouver des idées d’inspiration et de couleurs. La plupart des femmes décident de choisir leurs robes quelques mois avant le mariage. Cela donne aux demoiselles d’honneur suffisamment de temps pour acheter leurs robes et apporter les modifications nécessaires.

Choisir la couleur et le style de la robe

robe de soirée longue gris argenté encolure v avec manches cape embelli de strass
Robe demoiselle d’honneur argenté gris décolleté v avec cape ornée de bijoux

Lorsque vous choisissez la couleur des robes, vous voudrez peut-être aussi penser à la saison en cours. Par exemple, certaines couleurs peuvent ne pas correspondre au teint de la peau d’une demoiselle d’honneur pendant l’hiver. Vous devez également tenir compte de la saison lorsque vous choisissez la longueur de chaque robe. Par exemple, vous pourriez être intéressé par des robes de cocktail pour les mariages si vous organisez un mariage à l’extérieur. Cependant, si vous vous mariez dans une église, vous voudrez peut-être envisager des robes formelles plus longues.

Garder tout le monde heureux

robe demoiselle honneur longue bordeaux en dentelle mancheron dos ouvert
Robe cortège mariage bordeaux longue dos ouvert en dentelle festonné manche courte

C’est normalement une mauvaise idée pour vous de choisir des robes avec des caractéristiques qui pourraient être considérées comme un peu exagérées. Par exemple, vous devriez éviter de choisir des robes qui présentent des motifs audacieux ou de grandes manches. Ces types de robes attireront toute l’attention sur les demoiselles d’honneur au lieu de la mariée. En fait, de nombreuses femmes choisissent de belles robes de soirée qui peuvent compléter vos demoiselles d’honneur sans attirer l’attention sur votre journée spéciale.

Compte tenu du budget

robe de cocktail courte rose perle haut en dentelle guipure avec manches mi-longue
Robe demoiselle d’honneur rose perles en dentelle guipure à manches midi

L’une des choses les plus importantes à laquelle vous devez penser est le budget pour les robes des demoiselles d’honneur. Il ne fait aucun doute qu’être une demoiselle d’honneur peut coûter assez cher. La robe n’est pas la seule chose à payer. D’autres choses peuvent inclure un cadeau de mariage, les frais de voyage, des chaussures à teindre , du maquillage et des cheveux. Allez-vous payer la robe? Si tel est le cas, vous devez informer les demoiselles d’honneur qu’elles devront payer leurs propres modifications, accessoires et chaussures.

Si vous suivez tous les conseils qui vous ont été fournis, je suis sûr que vous serez en mesure de choisir les robes de demoiselle d’honneur parfaites. La chose la plus importante à faire est de prendre votre temps. Vous pouvez ensuite rechercher dans tous les différents styles de robes et vous aurez le temps de faire des modifications si quelque chose ne va pas. Oh et un dernier conseil… Profitez-en!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *