Comment choisir les chaussures de mariage parfaits, en fonction de votre style personnel

Sandale de mariage à bride perlée avec talon

Sur la liste des accessoires importants pour le jour du mariage, trouver la paire de chaussures de mariée parfaite est tout en haut. Comparables uniquement à la robe, les chaussures de mariée sont essentielles du point de vue de la mode, du confort et de l’esthétique. Et tout comme les robes de mariée, il existe de nombreuses options différentes en fonction de votre style personnel – et déterminer quel type de talon vous devriez porter le jour de votre mariage est une question qui vous est peut-être venue à l’esprit.

Pour vous aider à peser les options et à trouver les meilleures chaussures de mariage pour vous, nous avons créé un guide détaillant tout ce que vous devez savoir sur les types de talons de mariée les plus populaires et ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de cet accessoire.

Ce qu’il faut considérer lors de l’achat de talons de mariage

Sandale de mariage à bride perlée avec talon
Sandale élégant avec bride cheville perlé paré d’un nœud derrière

Avant de commencer la recherche de talons de mariage, c’est une bonne idée de spécifier votre style du jour. Vous optez pour l’ultra glamour ? Féminin? Contemporain? Envisagez-vous une touche de couleur, beaucoup d’étincelles ou une chaussure plus classique ? Considérer cela peut vous aider à atterrir sur le talon de mariage idéal d’un point de vue esthétique.

Vous voudrez également commencer votre recherche de talons après avoir trouvé votre robe. Discutez avec votre styliste ou votre couturière pour voir ce qui fonctionnerait le mieux avec votre robe, et si vous êtes déchiré entre plusieurs styles différents, Persun exhorte les mariées à apporter quelques talons différents lors de leur premier essayage.

Mais plus que l’apparence, Persun exhorte les mariées à considérer avant tout le confort. 《Même les mariées qui sont douées pour porter des talons dans leur vie de tous les jours ont du mal à les porter toute la nuit à leur mariage》, explique-t-elle. 《Une mariée doit choisir une paire qui sera confortable à porter pendant une longue période.》

Comment choisir la hauteur de talon parfaite pour la mariée

Escarpin sequins bout ouvert avec strass & plate-forme
Escarpin sequins bout ouvert avec strass & plate-forme en tulle pailleté

Après avoir précisé à quoi vous voulez que vos talons ressemblent, la prochaine étape consiste à atterrir sur une hauteur. Cela vous aidera à choisir entre des options telles que les talons aiguilles et les talons hauts, les blocs et les plates-formes. Selon Sabatino, le facteur le plus important que chaque mariée doit garder à l’esprit est le terrain du lieu. 《Si vous êtes à l’extérieur sur le sol, envisagez un talon carré pour ne pas vous enfoncer dans l’herbe》, partage-t-elle. 《Si vous voulez de la hauteur sans le talon haut, pensez à une plate-forme.》

De plus, alors que vous débattez entre différentes hauteurs et styles, Persun dit qu’il est préférable de virer du côté des plus courts, car les hauteurs de talon inférieures seront généralement plus confortables pendant de plus longues périodes. Et après avoir passé tant de temps à préparer votre look, la dernière chose que vous voulez, c’est de devoir enlever vos chaussures avant même que la réception ne commence.

Conseils d’achat utiles

Escarpin rose bout ouvert à bride en perles pour mariage
Escarpin rose bout ouvert talon à nouer avec ruban en satin

Quel que soit le type de talon de mariée vers lequel vous vous dirigez, le plus important est que vous vous sentiez belle et fidèle à vous-même lors de votre journée spéciale. Mais avant de choisir une paire, voici quelques conseils d’achat supplémentaires de Persun pour vous aider à trouver le meilleur style pour marcher dans l’allée.

Tenez compte de votre tolérance personnelle au talon. Certaines personnes portent des talons aiguilles tous les jours tandis que d’autres ne portent jamais de talons. Pensez aux types de chaussures que vous avez déjà dans votre garde-robe et utilisez-les comme point de départ pour choisir vos chaussures de mariage.

Privilégiez le confort. Il peut être tentant de choisir la paire de talons la plus haute, mais il est essentiel de choisir une chaussure que vous pouvez réellement porter. Si vous devez simplement porter un certain style auquel vous n’êtes pas habitué, procurez-vous une paire de pratique et marchez dedans autant que possible.

Cassez vos chaussures. Peu importe le type de chaussures que vous portez, casser vos chaussures de mariage vous aidera à éviter les ampoules et les orteils douloureux, et peut vous aider à déterminer si c’est la bonne paire à porter sur la piste de danse.

Informez votre couturière des changements de chaussures. Si vous prévoyez de changer vos talons le jour du mariage, dites-le à votre couturière. Ils peuvent aider à garantir que votre ourlet fonctionne pour les deux options de chaussures et éviter de trébucher sur une jupe trop longue à la réception.

N’ayez pas peur de sauter les talons. Si les talons ne conviennent pas à votre style personnel, ou si vous voulez vous assurer que vous êtes à l’aise toute la nuit, vous pouvez tout à fait abandonner l’idée des talons. Des chaussures plates aux bottes en passant par les baskets, il existe de nombreuses options de chaussures de jour de mariage pour chaque esthétique de mariée, aucune douleur aux pieds n’est nécessaire.

Et le meilleur conseil que nous allons vous donner est de visiter la boutique en ligne Persun.fr et d’obtenir les chaussures de mariée de vos rêves.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *