Comment choisir la meilleure robe de soirée pour la saison

Paillettes, bustier, maxi ou mini. En ce qui concerne les robes de soirée, les choix sont infinis ! Alors, comment en choisissez-vous un qui vous donne un look fabuleux, que vous aimez et qui ne casse pas la banque? Poursuivez votre lecture pour quelques conseils et astuces pour choisir la meilleure robe de soirée qui vous fera ressembler et vous sentir comme une princesse de conte de fées ou une mondaine sophistiquée – comme vous préférez !

Trouver une robe approprie votre forme

robe de soirée bleu longue col illusion bustier plissé dos nu embelli de bijoux avec manche courte
Robe de soirée longue bleu dos ouvert col illusion et taille embelli de strass mancheron

Connaissez-vous la forme de votre corps ? Avez-vous un sablier voluptueux ou un cadre plus rectangulaire ? Êtes-vous en forme de pomme ou de poire ? Petite ou grande ? Connaître la catégorie dans laquelle se trouve la forme de votre corps vous aidera à choisir un style vestimentaire qui flattera votre type et fera ressortir vos meilleurs atouts. Par exemple, ceux qui ont une silhouette de sablier feront bien de porter une robe de soirée sirène pour montrer vos courbes.

Calculez votre budget

robe de soirée longue champagne simple bustier droit avec ceinture embelli de fleur
Robe de soirée longue champagne ceinturé de fleurs fait-main à la taille

Vous n’ a pas besoin d’acheter une robe trop cher pour une seule nuit. Réglez plutôt le montant que vous avez pour votre achat avant de commencer à magasiner. En connaissant votre budget, vous pourrez affiner votre choix et choisir une robe de soirée parmi cette sélection prédéterminée. Cela dit, il est également utile de magasiner longtemps à l’avance afin d’obtenir beaucoup. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’une robe pour la grande fête du nouvel an, il n’y a pas de mal à rechercher des robes moins chères pendant les mois les plus chauds – en particulier si vous êtes attiré par les looks intemporels.

Choisissez les classiques

robe de soirée longue bordeaux en velours à bretelle fine et jupe ample
Robe de soirée élégante longue bordeaux à bretelle Spaghetti

Opter pour un style classique et intemporel vous permettra de porter votre robe de soirée encore et encore. En évitant les tendances qui finiront sûrement, vous pourrez ajouter cette robe de soirée onéreuse à votre collection et en profiter toute la vie. Et les looks classiques ne doivent pas nécessairement être trop conservateurs. Les styles comme les robes à bretelles et les robes à licou existent depuis longtemps et jusqu’à aujourd’hui, elles sont toujours considérés à la mode.

Trouvez votre taille

femme taille chart

Nous savons tous que les tailles de vêtements pour femmes sont omniprésentes et varient considérablement en fonction du créateur et même de la coupe. C’est pourquoi il est si important d’essayer d’abord votre robe et de vous assurer que la coupe vous convient. Si vous demandez une robe de soirée en ligne, vous devez sûrement d’offrir les chiffres corrects de votre taille. Si vous l’aimez, envisagez également de faire des modifications afin de pouvoir rentrer et cintrer ou laisser quelques points de suture afin qu’il s’aligne le plus fidèlement possible sur vos mesures exactes. De cette façon, vous avez une robe qui est essentiellement faite pour vous

Trouver les bonnes couleurs

robe de soirée violette longue col halte haut en dentelle avec ceinture noeud papillon
Prix : 108.81€

Savoir que le violet teint la peau ou que le vert vous fait paraître pâle est un énorme avantage. De cette façon, vous pouvez choisir les nuances qui font briller votre teint et faire ressortir vos yeux verts, bleus, bruns ou noisette. Amenez un ami pour vous aider à déterminer quelles couleurs vous font se démarquer dans la foule et lesquelles ne vous fonctionnent pas du tout.

En suivant ces suggestions, vous pourrez trouver une robe de soirée qui vivra longtemps dans votre placard, qui ne casse pas votre compte en banque et que vous aimerez porter encore et encore lors d’événements de grande fantaisie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *