Dans le milieu de la mode rien ne dure bien longtemps. Dès qu’il y a une nouvelle tendance vestimentaire, une autre vient très vite l’éclipser, ne laissant pas forcément le temps à tout le monde de l’adopter. Cependant, depuis quelques années déjà, la tendance du bohème semble perdurer dans le temps et est omniprésente dans la garde-robe de toutes les fashionistars. Mieux, le style bohème se porte en toute saison même s’il est surtout présent l’été. Mais le grand challenge c’est d’arriver à le porter de façon chic et élégante en toute occasion. Pour ce fait, nous vous invitons à travers cet article à miser sur des robes en dentelle qui se révèlent être le socle même de tout look qui se veut bohème.
Caractéristiques du style bohème

Le look bohème décrit un style qui combine à la fois des vêtements fleuris, des accessoires d’inspiration vintage et ethnique, mais également des coiffures et du maquillage d’apparence naturelle. L’expression est devenue populaire en 2002, lorsque la journaliste australienne Laura Demasi l’a utilisé pour décrire le look éclectique des gitans, qui était alors en vogue.

Si le style bohème perdure autant dans le temps, c’est simplement parce qu’il est réalisé généralement avec des matières nobles comme le coton, le lin, le cuir retravaillé, la dentelle, les franges, les imprimés qui en sont la base et procurent un style résolument féminin, sophistiqué tout en restant décontracté. Et comme nous ne disions plus haut, le style bohème n’est pas réservé qu’aux beaux jours ensoleillés. Il est plus que jamais tendance en automne et en hiver, pour apporter de la gaieté et des ondes positives dans notre dressing toute l’année.
La dentelle : une matière important dans la réalisation d’un look bohème chic

Qui dit bohème dit également dentelle par ricochet. Et qui dit dentelle dit fragilité, et transparence. En effet, les jeux de transparence et surtout la délicatesse font de la dentelle, une matière indispensable au style bohème chic. Pour une allure bohème chic, l’on choisit la dentelle dans des couleurs claires ou vives. Par ailleurs il faut aussi miser sur des coupes évasées afin de casser le côté un tantinet sophistiqué de cette matière. Il ne faut pas non plus hésiter à mixer une robe en dentelle avec par exemple une veste ou un gilet en jean pour un look plus moderne et plus urbain.
Sur notre site, il existe de nombreux modèles de robes en dentelle qui vous permettront de composer un look bohème chic sympa et nous vous invitons à y faire un tour pour vous en procurer la vôtre, en cliquant simplement ici. Mais en attendant voici quelques suggestions de notre équipe de rédaction.