Dans le dressing de toute fashionista qui se respecte, il y a quelques incontournables tels que la petite robe noire, le blazer bleu marine ou le jean qui sont des pièces qui nous sauvent la mise dans les circonstances où l’on ne sait pas forcement quoi porter. Cependant, au milieu de toute cette panoplie, il y a quelques autres pièces que l’on ne porte qu’a des occasions bien spéciale pour mettre en avant un coté plus sophistiqué, plus glamour et surtout plus élégant. C’est le cas par exemple de la robe de soirée sirène qui est une véritable intemporelle. Symbole même de la féminité et de la sensualité, la robe sirène fait fantasmer toutes les femmes cependant pour la porter sans fausses notes, quelques règles sont à suivre.
Les caractéristiques de la robe sirène

Ultra féminine, sexy de façon subtile, et d’une grande élégance, la robe de soirée sirène est l’une des coupes les plus exquises du dressing féminine. Confectionnée pour être très près du corps, afin de mettre en valeur la volupté de la silhouette féminine, elle s’évase vers le bas à partir du genou et donne ainsi l’impression d’une queue de poisson d’où justement son nom. Résolument moderne, son élégance intemporelle et légendaire n’est plus à prouver et elle est d’ailleurs devenue au fil du temps le symbole même du glamour hollywoodien, puisque les stars ne se lassent pas de l’arborer sur le tapis rouge des plus grands de cérémonie de récompense.

Du décolleté plongeant, au dos nu, en passant par les différents types de bustiers, la robe sirène se décline dans une multitude de variété et vous permet de jouer sans équivoque la femme fatale qui, fait tourner toutes les têtes. Malgré tous ces points positifs, la sirène peut se révéler un peu compliqué à porter.
Les codes pour bien porter la robe sirène

Même si elle est d’une sensualité à damner un saint, l’’effet de la robe dépend en grande partie de votre morphologie. Dans l’absolu, elle ne convient qu’à celles qui ont une silhouette harmonieuse en forme de sablier. Cependant, en faisant attention à quelques petits détails, on peut parfaitement l’adapter à n’importe qu’elle morphologie. Par exemple si vous avez une morphologie en forme de pyramide ou de triangle inversé, il faudrait jouer sur les volumes pour équilibrer votre morphologie.
Chez notre site, vous pouvez trouver de nombreuses idées intéressantes pour la robe de soirée sirène pour de grandes soirées mondaines. N’oubliez pas quelques astuces de style simples. Les ci-dessus !