Le bon choix d’une robe de bal longue

De nombreux paramètres sont à tenir en compte pour choisir la robe de bal longue qu’il vous faut. Dans ce billet, nous allons justement vous proposer des conseils pour bien choisir la pièce qui vous sublimera lors de la soirée. La longueur apporte toujours une touche classe et sophistiquée à la tenue mais il existe quelques règles à suivre pour avoir un beau rendu.

Qui peut porter une robe de bal longue ?

robe de bal longue rose parme fendue haut transparent ornée de bijoux à bretelle fine
Robe de bal rose longue fendue embelli de strass avec bretelle Spaghetti

Toutes les femmes peuvent porter une robe de bal longue mais il faut faire très attention si vous êtes petite (moins d’1m60). Nous vous conseillons alors de vous orienter vers les tissus vaporeux comme la mousseline pour éviter d’alourdir et de tasser votre silhouette. Jouez avec la transparence et les coupes symétriques. Une jolie robe de bal longue avec un décolleté sexy constitue aussi un excellent choix. Si vous n’êtes ni trop petite ni trop grande, une robe de bal longue à fente sera parfaite pour vous. Les femmes grandes ont la chance de pouvoir choisir le modèle qu’elles souhaitent.

Établir un budget pour sa robe de bal longue

robe de soirée princesse bordeaux empire col v à bretelle fine
Robe princesse bordeaux empire encolure en V à bretelle Spaghetti

Prestigieuse et élégante, la robe de bal longue a du prix. Avant de faire votre shopping, il est essentiel de calculer le montant maximum que vous pouvez vous permettre de dépenser pour votre somptueuse robe de soirée. Cela vous aidera à réduire votre champ de recherche. Le prix est souvent déterminé par la qualité du tissu et les détails de la robe. Le coût peut grimper mais c’est un investissement qui en vaut la peine, surtout si vous envisagez de porter la robe à un événement qui vous tient vraiment à cœur. De plus, une robe de bal longue de qualité restera dans votre garde-robe durant des années. Vous pourrez donc la recycler dans le futur. Pour faire une bonne affaire, vous pouvez toujours faire la chasse aux soldes.

Quelle coupe pour sa robe de bal longue ?

robe de soirée longue élégante 2020
Robe de soirée 2020

Sur ce point, tout est question de goût et de morphologie. Si vous avez la morphologie en 8, vous pouvez opter pour une robe longue moulante ou autre puisque tout vous va. Si vous avez les épaules carrées, misez plutôt sur un modèle à manches. Si vous avez une petite poitrine et des hanches larges, une robe de bal longue à décolleté plongeant sera parfaite sur vous. Lors des essayages, assurez-vous d’être à l’aise dans la robe avant de l’acheter.

Quelle couleur choisir pour sa robe de bal longue ?

robe de bal longue rose saumon col v plongeant haut en dentelle avec manche longue
Robe bal longue rose saumon encolure en V à manche longue en dentelle

Une couleur a beau vous plaire et être tendance, elle n’est pas la bonne si elle ne vous va pas au teint. La couleur de la robe de soirée joue un rôle important dans le rendu général. Les règles sont assez simples :

  • Peaux pâles : couleurs pastel comme le saumon, le rose poudré, le vert d’eau et le bleu nuage.
  • Peaux claires : couleurs chaudes comme le rouge cerise, le bleu roi, le jaune d’or et le vert anis.
  • Peaux métissées : les couleurs assez douces comme le turquoise, le vert émeraude, le marron glacé et le framboise.

Robedesoireelongue.fr propose non seulement une large gamme de robes de bal longue, mais également une sélection exclusive de robes de cérémonie. Notre mission est d’aider chaque fille à trouver la robe parfaite, avec une touche unique et en phase avec les nouvelles tendances.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *