Porter du velours printemps ou été : un choix audacieux réservé pour les véritables fashionistar

Après avoir été boudé pendant plusieurs années, le velours fait son grand come-back sur les catwalk, dans le dressing des célébrités ainsi que sur la page instagram des modeuses. Si la tendance semble se rependre comme une traînée de poudre, il faut dire que l’on préfère généralement réserver le velours pour les looks automnaux et hivernaux. Et même là encore, il n’est pas évident de bien l’apprivoiser. Alors imaginez-vous porter du velours au printemps ou en été. Cela semble carrément impossible. Pourtant, en misant sur quelques détails stylistiques et esthétiques, le velours peut se révéler être votre meilleur allié lors de vos bals printaniers et estival.

Les caractéristiques du velours

robe de soirée longue bordeaux épaule dénudée ornée de noeud papillon
Code produit : SHA19006 sur Persun.fr

Le velours, est une étoffe rase d’un côté et couverte de l’autre de poils dressés, très serré, maintenus par les fils du tissu. Sa caractéristique première est donc de maintenir au chaud. Matière luxueuse et noble, il est cosy et beaucoup plus confortable que l’éternel jean.

robe de soirée en velours vert foncé fourreau manche mi-longue jupe volant
Robe de soirée sirène midi vert épaule en dentelle noire avec manche courte

Par ailleurs, le velours se décline sous dans plusieurs variétés. Si la plus connue qui est le velours côtelé, qui est lourde et très épaisse à l’instar des vestes extra-large de votre tante Suzette, il y a également une autre variété qui est beaucoup plus légère et plus moderne qui pourrait parfaitement s’adapter aux bals printaniers ou estivaux. Le choix en matière de coloris est tout aussi large. Les intemporelles et les plus classiques étant le rouge, le noir et le bleu. Toutefois, si vous avez envie de surfer sur de l’originalité, le vert, le nude, et même le jaune sont très à la mode actuellement.

Choisir une robe de soirée en velours

robe de soirée longue bordeaux rouge bustier coeur avec bretelle fine
Robe de soirée rouge bordeaux longue à bretelle Spaghetti

Depuis le début de cette année 2020, l’on constate l’impact indéniable des années 80 et 90 dans la mode actuelle avec le retour à certaines tendance, certaines coupes et certains designs. Les années 70 ne sont pas non plus restées en marge de ce phénomène et apportent leur grain de sel à la mode actuelle avec le retour du velours. Cependant, il faut beaucoup de tact pour porter le velours surtout en printemps ou en été.

robe de soirée mi-longue moulante bleu haut brodé manche courte
Robe de soirée bleu courte à manche midi col illusion brodé de motif manche courte

La première des choses à faire est avant de tout de miser sur une coupe élégante et classe qui flatte au mieux votre silhouette et qui met en valeur vos atouts. Ensuite, il, faudrait penser à apporter du pep’s et de la modernité à votre look en miser sur des accessoires glamours tels qu’une des escarpins en cuire, des bijoux cliquant et une petite pochette métallique.

Le velours est la star de l’année 2020, alors qu’attendez-vous ? Entrez dans le boutique en ligne et choisissez la tenue parfaite !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *