Le retour des franges pour du glamour à l’ancienne

Aussi averti et informer que nous puissions être, le retour des vêtements à franges n’est pas la marotte fashion sur laquelle nous aurions misé. Et pourtant, depuis l’année dernière, cette tendance s’impose lentement, mais sûrement comme étant l’incontournable du moment. Si le concept de la frange s’est déjà imposé dans le domaine de la coiffure comme un véritable classique, il étant son aura dans le milieu de la mode en envahissant toutes les pièces de la garde-robe féminine. Charmants sympathiques et festifs, les vêtements à frange restent malgré tout intimidants pour la plupart d’entre nous et nous ne savons pas forcement comment les adopter. C’est donc pour cette raison que je viens à travers cet article vous dévoiler quelques astuces afin de dompter élégamment les franges.

La particularité des franges

robe de soirée droit ivoire dentelle ornée de franges
Robe de soirée ivoire coupe droit frangé en dentelle

À mi-chemin entre allure bohème et un esprit grand ouest américain, la tendance des franges nous fait penser surtout aux robes de soirée des années folles. Cela va de soi d’autant plus que la mode du vintage est actuellement à son paroxysme. La plupart des créateurs intègrent donc des franges à des coupes de robe résolument modernes pour leur apporter une note rétro chic et glamour.

robe de soirée sirène sexy col haut illusion embelli de strass et franges
Robe sirène luxe sexy transparent embelli de bijoux et franges

Fines, parfois dotées de broderies, de perles et de strass, les franges ont quelques choses de magique et d’hypnotique. Toujours en mouvement, elles donnent du dynamisme, de la légèreté et une touche fun à votre silhouette. Les robes à frange sont assurément sympathiques, et constituent des tenues festives par excellence. Souvent glitter, leur coupe ample glisse sur le corps camouflant au passage les petits bourrelets disgracieux et autres poignées d’amour. En version mini, la robe à frange apporte une note de sexy indéniable à votre allure. Mais encore faudrait-il l’assumer pour en révéler toute l’élégance.

L’art de bien porter une robe à frange

robe de bal courte argenté en paillettes ornée de franges
Robe fourreau courte vintage 1920s esprit Gatsby argenté à frange perlé

Les franges sont extrêmement polyvalentes et peuvent être portées de différentes manières; Les robes à franges sont particulièrement grandes pour cette saison. En termes de silhouettes, les robes à franges peuvent être aussi longues ou courtes que vous le souhaitez, avec des fentes de cuisse aussi hautes que vous osez aller.

robe soirée longue bleu marine sirène haut transparent en dentelle florale embelli de franges
Robe de soirée sirène bleu marine dos nu haut illusion ornée de dentelle et frange de perles

Si elle insuffle une note indéniable de glamour inspirée des années 70 à votre allure, il faut dire que la frange reste avant tout une question de dosage : trop de franges tuent la frange. Par ailleurs, la frange aura tendance à apporter du volume à votre silhouette. Donc la parcimonie est de rigueur. Si vous avez une morphologie en triangle, il vaut mieux toujours la porter en haut du corps. À l’inverse, une morphologie V, aura beaucoup plus avantage à l’adopter sur le bas du corps afin de rééquilibrer un tant soit peu la silhouette.

Quoi qu’il en soit la frange est facilement domptable quelle que soit votre morphologie et nous vous invitons d’ores et déjà à faire un tour sur notre site en ligne pour vous procurer le modèle de robe à frange qui vous plaira le plus !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *