Robe de soirée longue : quand le drapé sublime la silhouette avec élégance et simplicité

Vêtement ancestrale, arborer autrefois dans la Grèce antique, la robe drapée a survécu à toutes les révolutions de la mode est se retrouve hissé aujourd’hui au sommet des tenue préférées des célébrités lorsqu’elles doivent affronter le tapis rouge. Si l’on peut la classé parmi les indémodables de la garde-robe féminine c’est bien à cause de son charme envoutant et la facilité avec laquelle elle sublime la silhouette féminine.

Si l’envie vous prend d’incarner une déesse de la Grèce antique lors d’une occasion spéciale c’est tout à fait le choix idéal. Robedesoireelongue.fr vous dit donc tout ce qu’il faut savoir sur la robe drapée à travers cet article.

Caractéristiques de la robe drapée

Robe longue satin champagne doré pour cérémonie
Robe de soirée longue drapée champagne doré avec ceinture velours

Inspirée de la toge que porter les membres influents des sociétés de la Grèce antique, la particularité de la robe drapée réside dans l’art du plissage. En effet, nécessitant une grande quantité de tissus soyeux et fluide tel que la soie ou la mousseline, l’effet drapé est obtenue grâce à une technique de plissage extrêmement complexe et bien précise.

La robe drapée à l’avantage d’exacerber la féminité, en mettant en valeur les courbes du corps pour une allure gracieuse et élégante. Très souvent assimilé uniquement à la robe à encolure asymétrique, la robe drapée existe dans une multitude de style et de design, qui dans tous les cas, affine la taille pour rendre la silhouette plus longiligne. Aussi grâce au volume apporter par le  plissage, qui peut d’ailleurs se retrouver aussi bien au niveau de l’encolure que sur l’épaule, le buste ou la taille, le drapée a le don de rééquilibrer la silhouette, en dissimulant les petites imperfections.

Comment bien porter la robe drapée ?

Robe blue nuit longue sol à encolure drapée
Robe bleu marine encolure drapée pour mètre de mariée : WMDA0081 sur robedesoireelongue.fr

Comme nous le disions plus haut, le drapée peut se située sur n’importe quelle partie de la robe. Alors, pour bien la porter, maitrisez votre morphologie et sachez jouer de façon subtile avec le plissage pour rééquilibrer votre silhouette de la plus belle des façons. Par exemple si vous avez une morphologie en forme de pyramide, apportez du volume au haut de votre corps avec une robe dont le drapée se retrouve au niveau de l’encolure ou des épaules, à l’instar de la magnifique robe longue bleu nuit.

Robe asymétrique blanche drapé pour mère à mariage
Code produit : WMDA0006 sur persun.fr

Aussi, adaptez votre robe à vos différents évènements. Si sur notre site, vous ne trouverez que des robe drapée pour des évènements plutôt formel, il existe bien évidement des robes drapées dans un style plus décontracté que vous pouvez porter pour aller faire du shopping ou flâner à la plage avec votre amoureux. Cependant, veillez toujours à les choisir dans des matières de très bonne qualité. En revanche, Si vous vous rendez à une réception de mariage ou à une soirée de gala par exemple, nous vous suggérons la robe de soirée longue bleu ci-dessous.

Robe de soirée longue asymétrique bleu nuit fourreau
Code produit : PEDE0001 sur robedesoireelongue.fr

Gracieuse, moderne, et sensuel, le drapée est une robe de soirée longue qui sait habiller avec élégance et simplicité. Si vous n’en avez pas encore dans votre garde-robe c’est l’occasion rêve pour vous en procurer. Regardez la vidéo suivant pour une robe de soirée longue asymétrique avec un joli drapé dans le dos :

Robe de soirée asymétrique drapé dans le dos mousseline gris argenté
Cliquez la photo pour regarder plus de photos !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *