Après le décolleté ultra plongeant et la robe fendue jusqu’en haut de la cuisse, c’est au tour du dos nu d’entrer dans la lumière. Se déclinant sous des formes multiples telles que les échancrures XXL, les jeux de symétrie, d’asymétrie et de drapés endiablés, le dos des femmes n’a jamais été autant à la mode et à l’honneur. Si les stars misent désormais sur ce détail mode pour enflammer les tapis rouges des cérémonies, il faut reconnaître que le dos nu fait aussi désormais partie des incontournables de la garde-robe des personnes lambda. Cependant, il est encore porté de façon très classique, à la limite trop sobre. Ce qui a un peu tendance à le rendre parfois ennuyeux. C’est donc dans cette optique que Robedesoireelongue à travers cet article vous invite à adopter des robes de soirée à dos ouvert un peu plus audacieux afin de réveiller la femme fatale qui sommeille en vous.
Particularités de la robe de soirée dos nu

Rendue populaire par l’actrice Mireille Darc qui l’arborait de manière envoûtante dans le film Le grand blond avec une chaussure noire la robe dos de soirée dos nu est devenue depuis lors une pièce iconique qui a la particularité de rendre sexy les femmes de façon subtile, gracieuse et élégante.

Entre-temps, le dos nu a évolué, s’est modernisé et se décline désormais sous des formes les plus audacieuses. Contrairement au décolleté plongeant qui partage une frontière assez fine avec la vulgarité, le dos nu est l’alternative parfaite pour rester suggestives sans pour autant tomber dans l’obscénité. Selon les formes et les styles, il dévoile le cou, les omoplates et la chute de rein. Si ce détail mode peut s’imbriquer dans n’importe quelle coupe de robe de soirée, il convient tout aussi bien à toutes les morphologies. Toutefois, il faut arriver à l’assumer pour bien le porter. Alors si vous êtes timides ou trop pudiques, passer votre tour.
L’art de porter la robe dos nu de façon audacieuse

Aussi sexy et féminine soit elle, la robe dos nu est l’une des pièces les plus difficiles à porter. La principale difficulté étant de la porter sans tomber dans la vulgarité, il faut également veiller à afficher une allure originale. En effet, quand il s’agit de porter une robe dos nu, l’une des principales règles est de rester sobre sur les autres détails stylistiques de votre robe. Ce n’est donc pas la peine de miser sur une robe de soirée dos nu qui soit aussi doté d’un décolleté plongeant ou d’une fente interminable. Il y a également l’épineux problème du choix du soutien-gorge. Puisqu’il est hors de question de laisser apparaître le brettelle de votre soutien-gorge, l’idéal serait de miser par exemple sur un soutien-gorge adhésif.
Pour réveiller la femme fatale qui est en vous, n’hésitez donc pas à faire un tour sur notre site en ligne pour choisir votre robe de soirée dos nu parmi le large éventail de choix que nous vous proposons. Pour cela, il vous suffit de cliquer ici. Mais en attendant, voici quelques suggestions de notre équipe de rédaction.