Tendance des manches bouffantes revisitée par Beyoncé aux Golden Globes 2020

S’il a un sujet qui fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis ce lundi, c’est bien les Golden Globes Awards. En effet dans la nuit du 5 au 6 janvier 2020, s’est tenue au Beverly Hilton de Los Angeles, la 77e cérémonie des Golden Globes Awards. Comme à l’accoutumée, tous les regards étaient braqués sur le tapis rouge de l’évènement afin de repérer les beaux looks de la soirée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en a eu beaucoup. Cependant celle qui était la mieux habillée de la soirée n’était même présente sur le tapis rouge. Il s’agit bien évidemment de la diva Beyoncé.

Nominée dans la catégorie de la meilleure chanson originale dans le film d’animation le roi lion, la star interplanétaire n’aurait pu manquer l’occasion de faire une apparition remarqué. Quand bien même elle est arrivée en retard à la cérémonie, le look de Beyoncé était sans doute l’un des beaux de la soirée pour ne pas dire clairement le plus beau de la soirée.

Tout droit sortie de la collection Haute Couture de Schiaparelli, la robe sirène de Beyoncé était bicolore. À priori, cette tenue pourrait paraître banale pour les profanes de la mode mais quand on aime l’originalité, le vintage et l’avant-gardisme, l’on ne peut certainement pas rester indiffèrent par rapport aux volumineuses manches bouffantes dorées qui montaient jusqu’aux oreilles et se cambraient tout le long du dos. Les bretelles formaient un décolleté plongeant où elles rejoignaient la moitié inférieure moulante noire de la robe. Selon la maison de couture, ce chef-d’œuvre de la mode était conçu avec de la crêpe noire alors que les manches et le bustier, était en maille dorée tissée. On ne manquera pas d’évoquer le tombé en queue de poisson qui sublimait encore plus la silhouette de rêve de la star.

look de beyoncé au golden globes 2020
@Beyoncé

Pour accessoiriser sa tenue déjà magnifique, l’interprète de drunk in love à miser sur des gants d’opéra transparents, ajoutant une touche élégante à son ensemble, ainsi que des boucles d’oreilles de lustre massif de 250 carats, et quelques bagues en diamant et en émeraude. En ce qui concerne la mise en beauté, la star avait opté pour un brushing lisse avec la raie au milieu. Affichant un teint lumineux, la belle était plutôt sobrement maquillée, avec des lèvres nude glossées et un regard légèrement charbonneux.

robe de soirée princesse bleu claire col illusion embelli de fleur avec manche bouffante
Robe de soirée princesse parme ornée de fleurs fantaisie à manche longue bouffante

Influenceuse incontournable de la mode, Beyoncé vient, d’une certaine façon relancer la mode des manches bouffantes qui fut en vogue dans les années 80.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *