Tendance de la robe de soirée fendue à effet voilé

Bien que l’été soit déjà passé, le temps reste encore agréable dans certaines régions de la France et l’on en profite pour faire perdurer, la vie des looks estivaux dans nos garde-robes. Et justement en parlant de looks estivaux, l’un des plus emblématiques est la robe de soirée fendue. Si cette pièce est de toute évidence le saint Graal du sexy et de l’élégance, il faut aussi reconnaître qu’elle a su se renouveler au fil du temps en s’adaptant aux envies des femmes, afin de rester toujours tendance. L’un de ses derniers renouvellements est la robe de soirée fendue “voilée” . Bien que le terme “fendue” et “voilée” soient habituellement aux antipodes l’un de l’autre, les créateurs de vêtements ont su trouver une façon originale de les combiner sans pour autant amputer le côté élégant et raffiner qui doivent caractériser une robe de soirée. Si jusqu’à l’a vous ne savez pas encore de quoi, nous parlons, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article pour en savoir plus.

La robe fendue “voilé” : qu’est-ce que c’est ?

robe de soirée longue noire fendue en dentelle bustier coeur bustier ornée noeud de papillon rose
Robe de soirée longue noire fendue ornée de dentelle noire bustier ornée noeud de papillon

L’intemporelle et classique robe soirée fendue n’est plus vraiment à présenter. Il s’agit de cette pièce ultra féminine qui dénude une grande partie de la jambe. Omniprésente sur les podiums des plus grands défilés de mode, elle reste également la pièce préférée des stars telles que Beyoncé, Ciara ou Kendall Jenner. Si la robe de soirée fendue traditionnelle plaît énormément à beaucoup de femmes, certains plus timides, n’osent cependant pas l’arborer à cause de son caractère très remarquable et provocateur. Et c’est justement pour ces dernières que l’effet du voilé a été ajouté à cette pièce. Elle se caractérise donc par l’usage d’une matière transparente qui viendra atténuer le côté dénudé de la jambe. Par ailleurs, elle apporte une once de mystère à votre attitude tout en rendant plus gracieuse votre allure.

L’art de bien porter la robe fendue “voilée”

robe de soirée longue bourgogne fendue col v plongeant dos nu avec bretelle entrecroisée
Robe de soirée longue fendue rouge col v plongeant dos à bretelle entrecroisée

Certains pourraient penser que cet effet voilé ajouté à la robe fendue pourrait lui faire perdre son caractère sexy. Mais en réalité, il n’en est absolument pas le cas. Il faut dire, que l’effet voilé est obtenu grâce à l’usage des matières telles que le tulle ou la dentelle. Ce qui a pour but d’être beaucoup plus dans la suggestion que dans le dévoilement. Et c’est justement là, tout l’art d’être sexy. En revanche quand on décide d’opter pour cette pièce, il y a une erreur en particulier qu’il faut éviter à tout prix : celle de porter des bas par-dessous votre robe de soirée. Cela aura pour conséquence de rendre opaque l’effet du voilé, et gâchera d’office votre style.

Sur notre site nous disposons de nombreuses robes de soirée fendues à effet voilé qui sauront sans aucun doute vous sublimer lors de vos soirées. Pour vous en procurer, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site en ligne. Notre mission est d’aider chaque fille à trouver la robe parfaite, avec une touche unique et en phase avec les nouvelles tendances.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *