Faites de votre morphologie un atout, et choisissez la tenue qui s’y prête

La morphologie est sans doute l’aspect sur lequel se différencie la plupart des femmes. C’est un facteur qui détermine le physique et donc le type de tenue ou robe de soirée qui vous irait le mieux. A chaque morphologie sa robe donc !

longue robe de soirée bleu sérénité avec fines bretelles style lingerie ligne A
Robe de soirée longue bleu sérénité en ligne A à Robedesoireelongue.fr

Les robes ajustées et larges vers le bas sont celles conseillées aux morphologies A. Avec un décolleté bateau, dans un modèle drapé, bustier ou plissé elle vous fera briller de mille feux. Si vous avez une petite poitrine, un décollette en V reste un choix élégant, encore plus lorsque vous choisissez des cols ouverts et larges pour accentuer vos épaules et les valoriser avec des bretelles fines.

Si vous avez un penchant pour les robes bicolores, des teintes claires ou vives en haut, et foncées en bas vous iraient bien. Dans tous les cas, limitez les pièces moulantes, droites et rayures.

Robe bicolore de soirée longue encolure asymétrique jupe avec fente latérale
Robe de soirée bicolore à Robedesoireelongue.fr

Une silhouette  en triangle ou pyramide inversé, devra être féminisée. Pour cela, rien de mieux qu’une parure fluide, moulante ou droite de préférence en forme de trapèze. Avec un décolleté en V ou en cœur, l’une quelconque de ces tenues affinera vos épaules, et par la même occasion vos jambes si elle est courte. Sur des talons hauts, avec des bijoux bien choisis et dans une version bicolore, votre féminité sera mise en valeur. Pour vous, les robes bustier ne sont pas forcément à privilégier.

Robes moulantes, frous-frous, colorées, à motifs, pailletées, les silhouettes en X ont de nombreuses options de tenues. Si vous en faites partie, marquez votre taille en misant sur des pièces cintrées. Si par contre vous êtes de petite taille, une robe courte vous rendra plus brillante. Evitez toutefois les robes droites ou trop amples.

Sexy robe empire soirée longue rose soirée avec bretelle orné de bijoux autour de col
Robe empire de soirée longue à Robedesoireelongue.fr

Vous avez une morphologie 8 ? Eh bien, les robes moulantes et cintrées sont faites pour vous, qui plus est lorsqu’elles sont dans des matières fluides. Comme ça, elles épousent parfaitement votre silhouette, font ressortir vos rondeurs et vous donnent une allure séduisante. L’idée d’une tenue à bretelles fines mettra en valeur votre poitrine, et donnera une meilleure vue de vos épaules.

Si vous avez un faible pour les robes empire, droites ou fluides, veillez à ce que votre silhouette s’y prête. Elle doit idéalement être en H. Une robe profil sablier affinera votre taille qui, si elle est suffisamment grande ferait sensation dans une variante chemisier, pas trop courte ni trop longue.  Pour une morphologie en O, une robe empire, droite ou portefeuille avec des teintes sombres et unis sera votre coup de cœur. Pour choisir votre tenue, rendez-vous donc sur le site Robedesoireelongue.fr pour voir toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *