Code vestimentaire cravate noire et cravate blanche pour femme

Que vos amis organisent une fête ou que vous ayez reçu une invitation de mariage, vous commencez à vous demander quoi porter. Surtout si sur l’invitation il y a une petite étiquette : code vestimentaire cravate noire ou cravate blanche.

Alors, sachez que vous savez que les vêtements décontractés ne fonctionneront pas, vous devez trouver la tenue parfaite. Savez-vous vraiment ce que signifient les codes vestimentaires des cravates noires et blanches? Sinon, ne cherchez pas plus loin. Nous avons rassemblé toutes les informations dont vous avez besoin.

Qu’est-ce qu’un code vestimentaire à cravate noire ?

Scarlett Johansson et Colin Jost Sizzle

La cravate noire est un code vestimentaire pour les occasions sociales et les célébrations qui ont lieu après 18 heures. Cela peut être traduit en une tenue chic, élégante et glamour, selon la fête à laquelle vous vous dirigez. Le terme se réfère à l’origine à la mode masculine. Lorsqu’un événement est une cravate noire, les hommes devraient porter des smokings, une chemise blanche et, bien sûr, un nœud ou une cravate noire.

Qu’est-ce qu’un code vestimentaire à cravate blanche ?

tenue de cravate noire

Le code vestimentaire de la cravate blanche est défini comme la tenue la plus formelle. Cela signifie généralement que vous devez porter une robe de soirée longue pour les femme et une veste noire avec des queues et un pantalon assorti pour les hommes.

Le code blanc a pratiquement disparu de nos jours. Il est rare que les mariages modernes aient un code vestimentaire en cravate blanche pour les invités. Cependant, il s’est impliqué au 19ème siècle, tout en commençant à disparaître juste après la Première Guerre mondiale.

Cravate noire VS Cravate blanche

robe de soirée bleu manche froufrou à volant brodé de bijoux épaule dégagé
Robe de soirée longue bleu à épaule dénudée à volant embelli de bijoux

La plus grande différence entre les événements de cravate noire et blanche réside dans la formalité supérieure. À ce propos, la cravate blanche est plus élevée que la cravate noire. De plus, en matière de mode, il existe également des différences. Alors que vous devriez porter un nœud papillon blanc pour les événements à cravate blanche, vous devriez certainement en porter un noir pour les événements à cravate noire. Logiquement, non?

robe de soirée princesse bleu roi col bateau avec manches midi
Robe de soirée longue princesse bleu royal à manches

Les événements à cravate noire peuvent nécessiter différents styles vestimentaires. Des robes de cocktail aux robes du soir – vous pouvez porter ce que vous pensez être approprié. Cependant, pour les événements à cravate blanche, vous devez choisir exclusivement des robes longues.

Que porter pour un événement Cravate noire ?

robe de soirée longue champagne épaule dégagée embelli de strass
Robe de soirée sirène champagne à bretelle ornée de strass

Les femmes sont souvent confuses au sujet du code vestimentaire de la cravate noire. Alors que certains disent que vous pouvez porter d’autres choses plutôt qu’une robe, dans la plupart des cas, les robes sont une partie obligatoire de ce code vestimentaire.

petite robe noire simple dos ouvert embelli de dentelle
Simple petite robe noire dos nu ornée de dentelle

En dehors du code vestimentaire de la cravate blanche, la cravate noire est apparemment plus courante. Certaines femmes ne possèdent pas même de robes de soirée longue au sol, et c’est un problème pour elles d’en choisir une. Pas de problème, puisqu’un événement cravate noire vous permet également de porter une robe de cocktail. Vous devriez en choisir un dans la teinte riche et vive, garder les embellissements au minimum et choisir une silhouette qui vous aide à respecter l’étiquette.

Que porter pour un événement à cravate blanche ?

robe de soirée lavande princesse col v plongeant haut appliquée de dentelle et de strass
Robe soirée princesse lavande encolure en V plongeant ornée de strass

Étant donné que le code vestimentaire de la cravate blanche a une formalité plus élevée que celui de la cravate noire, les femmes sont censées porter des robes de soirée longues avec des bijoux scintillants. Comme vous le voyez dans les films sur les familles dans les vieux châteaux et leurs danses. Vous pouvez même mettre des gants ou un diadème si vous êtes marié ou une future mariée.

robe de mariée col bateau vert foncé en dentelle pailleté manche longue
Robe de mariage vert foncé avec manche longue en dentelle pailleté

Quoi que vous ayez des doutes sur ce qu’il faut porter pour un événement en cravate blanche, choisissez une robe longue au sol dans un tissu élégant et enfilez vos bijoux les plus glamour. Vous devriez rester à l’écart des robes semi-formelles et des robes de cocktail.

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *