Codes vestimentaires pour les tenues de cocktail

Vous avez été invité à une fête. Vous êtes impatiente de passer un bon moment, mais vous remarquez qu’il y a un code vestimentaire pour l’événement – et c’est une tenue de cocktail. Tout ce que vous savez des tenues de cocktail, ce sont des robes courtes, souvent avec des couleurs et des motifs flashy.

Qu’est-ce qu’une tenue de cocktail ?

Robe soirée mi-longue asymétrique à paillettes avec une manche
Robe midi violette encolure asymétrique brodée de paillettes

Le terme tenue de cocktail fait référence à tout type de tenue utilisée lors de fêtes semi-formelles et formelles.Pour les hommes, la tenue de cocktail peut être aussi simple qu’un costume et une cravate, tandis que les femmes disposent d’une variété de robes adaptées à l’occasion, chacune ayant son propre charme.En général, cependant, les robes de cocktail descendent tout au plus jusqu’au genou, ce qui les rend assez faciles à identifier.

Quels types de robes conviennent aux événements de cocktail ?

Robe soirée courte fourreau rouge rubis avec surjupe dos découpé
Robe rouge courte en dentelle avec surjupe fendue en traîne

Il existe une astuce simple pour savoir si la robe que vous envisagez de porter convient ou non à un événement de type cocktail. Posez-vous la question suivante : est-ce que je voudrais que mes collègues de travail et mes patrons me voient dans cette robe ?

Les cocktails sont faits pour être appréciés, mais ils sont à tout le moins semi-formels, ce qui signifie que vous devrez réduire les tenues les plus révélatrices de votre garde-robe pour le moment. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez porter une robe complète pour l’événement. Rappelez-vous que les robes de cocktail ne descendent pas plus haut que vos genoux. Vous pouvez également faire preuve d’audace en portant des robes sans bretelles.

Veillez simplement à modérer la quantité de peau pour l’événement, car les cocktails sont également utilisés pour des événements tels que les mariages.

Enfin, vous voudrez choisir une robe qui soit ornée ou captivante. Si vous voulez être la plus belle possible, optez pour des couleurs frappantes qui se démarquent de la foule, ou pour des motifs élaborés sur la robe elle-même. Gardez à l’esprit que vous devrez tout de même respecter le code vestimentaire, donc s’il y a des thèmes de couleur, choisissez-les en conséquence.

Existe-t-il d’autres types de tenues de cocktail pour les femmes ?

Ensemble uni avec veste longue au dessous du genou
Ensemble à 3 pièce simple confortable et fluide

Oui, il y en a ! Vous n’êtes pas obligée de porter une robe à un cocktail si ce n’est pas votre truc ou si vous n’avez pas de robe disponible. Vous pouvez opter pour un pantalon élégant ou une combinaison à la place, à condition qu’ils aient l’air formels.

Cela signifie pas de denim, pas de kaki, etc. Cependant, vous ne serez pas aussi captivante avec un pantalon qu’avec une robe, à moins que vous n’ayez un haut suffisamment audacieux pour être assorti.

Vous pouvez également opter pour une mini-jupe avec un haut assorti. Cette option est parfaite pour les cocktails en plein air, comme ceux qui ont lieu dans les stations balnéaires et sur les plages pendant l’été. Il est également plus facile de mélanger et d’assortir les motifs, ce qui les rend plus polyvalents lorsque vous choisissez un look avant l’événement.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter notre boutique en ligne Robedesoireelongue.fr pour découvrir les tenues de cocktail étonnantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *