Robe de soirée princesse : Une intemporelle des bals prestigieux

Le bal est un événement prestigieux pour lequel, le dress code se veut formel, élégant et raffiné. Pour cette occasion qui arrive plutôt rarement dans l’existence des personnes lambda, il n’est pas question de lésiner sur les moyens pour apparaître plus belle que jamais. Ainsi, trouver la tenue idéale pour assister à un bal peut devenir un véritable casse-tête. Néanmoins, l’on peut tous s’accorder sur le fait que, s’il y a bien un modèle qui correspond à cette occasion prestigieuse, c’est bien la robe princesse. Intemporelle et indémodable, nul besoin d’être une célébrité pour être éblouissante dans une robe de soirée princesse. Et à ce titre, nous, vous invitons à travers cet article à découvrir, l’histoire, la particularité et l’art de bien porter la robe princesse.

L’histoire et la particularité de la robe princesse

robe de soirée coupe princesse bleu de cendrillon
Robe de cendrillon

Pour les jeunes femmes d’hier et d’aujourd’hui, la plupart d’entre elles ont été bercée par des héroïnes de télé et de contes de fée auxquelles elles s’identifient et qui les font fantasmer surtout sur le plan vestimentaire. Que l’on ait 15ans ou 30ans, on a toutes déjà rêvée une fois de porter la fameuse robe de cendrillon, de Blanche-neige ou de la belle au bois dormant.

robe de soirée princesse rouge bustier coeur ornée de strass argenté
Robe de soirée rouge princesse bustier coeur embelli de bijoux exquis

Au-delà des personnages de conte de fées, de nombreux personnages réels tels que Sissi l’impératrice, Madame de Pompadour ou les marquises de Versailles ont popularisé la robe princesse qui continue de nous faire rêver encore aujourd’hui. Caractérisée généralement par un haut de type bustier agrémenté d’une jupe qui s’évase de la taille jusqu’au sol, la coupe princesse est apparue au XVIIe siècle et reste définitivement l’une des pièces les plus romantique de la garde-robe féminine. La robe en coupe princesse à la particularité de mettre en valeur la féminité, tout en restant élégante et gracieuse et c’est justement pour cette raison qu’elle est toujours la bienvenue à un bal.

Comment porter une robe princesse

robe de soirée lavande princesse col v plongeant haut appliquée de dentelle et de strass
Robe soirée princesse lavande dos nu encolure en V plongeant ornée de bijoux

La robe en coupe princesse est l’une des robes les plus faciles à porter en raison de sa capacité à s’adapter à toutes sortes de morphologie. Toutefois, il est important de veiller au respect de quelques petites règles quand on décide de l’arborer. Que vous la préférerez extravagante, sobre ou colorée, le choix des bonnes matières, apporteront d’office une plus-value à votre look. On misera par exemple sur des matières noble et raffiné telles que le satin, le tulle, l’organza ou le taffetas. On peut toujours apporter une note de sensualité à la tenue en misant par exemple sur un décolleté plongeant, ou une fente interminable, mais attention de ne pas tomber dans la provocation ou la vulgarité.

robe de soirée princesse longue bleu roi épaule dénudée
Robe cérémonie princesse longue col bardot bleu royal

Par ailleurs, la robe en coupe princesse se suffit à elle-même. Il n’est donc pas nécessaire de sortir toute l’artillerie en ce qui concerne les accessoires. Une petite pochette, des sandales ou des escarpins à talon assortie ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles discrètes suffiront pour apporter de l’éclat votre tenue.

En se rendant à une mondanité du genre, on est sûr d’y voir les plus belles toilettes. Il sera alors vital d’être la mieux habillée. Et la robe de soirée princesse est simplement une option effet garanti. On s’offre alors une robe de princesse pour soirée et fête d’anniversaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *