L’élégance légendaire de la robe à encolure asymétrique

Après la tendance de l’encolure bardot et celui du dos-nu, la mode est désormais à l’asymétrie cette saison. Subtile et élégante façon de mettre en valeur les épaule, l’encolure asymétrique s’impose lentement, mais sûrement comme étant le nouveau décolleté. Son timing est parfait d’autant plus qu’elle tombe en plein dans les tendances modes vintages qui sont en plein essor actuellement et qui sont plébiscité pour leur élégance légendaire. Cependant, la tendance du vintage n’est pas une raison pour adopter l’encolure asymétrique de façon ringarde. À travers cet article, nous vous dévoilons les petites astuces pour être moderne et élégante dans une robe à encolure asymétrique.

Particularité de l’encolure asymétrique

robe de soirée sirène asymétrique vert foncé dentelle pailleté avec manche avec traîne longue
Robe de soirée sirène asymétrique longue vert dentelle de sequins à manche avec traîne

Tendance mode tout droit venue des années 80, la robe à encolure asymétrique est une pièce intemporelle du dressing féminin. Sensuelle, élégante et glamour, elle se caractérise par une ligne en diagonale créé au niveau du buste qui dynamise la silhouette et qui se décline en une seule manche dénudant ainsi la seconde épaule.

robe de soirée mi-longue jaune asymétrique plumetis
Robe e soirée jaune midi à encolure asymétrique plumetis

Encore connu sous le nom de one shoulder, l’encolure asymétrique, a su traverser les années sans jamais risquer de perdre son élégance légendaire qui en fait un style universelle susceptible de s’adapter à de nombreuse occasions. Si elle permet de montrer un peu de chaire, elle ne joue pas pour autant les jeux de l’extravagance ou de la vulgarité. Chic et classe en toute circonstance, elle est d’ailleurs omniprésente sur le tapis rouge des grandes cérémonies de récompense. La robe de soirée longue asymétrique est glamour par essence. Néanmoins, pour pouvoir l’adapter parfaitement à votre style, il existe quelques règles à observer.

Comment bien porter la robe à encolure asymétrique

robe de soirée longue sexy vert asymétrique taille découpé
Sexy robe de soirée longue vert col asymétrique taille découpé

Avant toute chose, rappelons que la robe à encolure asymétrique peut se décliner dans une multitude formes. De la bretelle unique au jeu du drapée large en passant par les différentes formes de manches, l’éventail de choix est assez large pour tous les goûts. Cependant, pour l’adopter avec élégance, il y a forcément un paramètre morphologique à prendre compte.

robe de soirée longue rose asymétrique plissé ceinture noire
Robe longue du soir rose col asymétrique drapé ceinturé noire

En effet, ce type d’encolure convient donc davantage aux femmes ayant de larges épaules, mais une taille marquée et des hanches fines. Toutefois, elle peut s’adapter à d’autres morphologies si vous savez user de gymnastiques stylistiques. Pour les morphologies grandes tailles, avec quelques rondeurs, par exemple l’idéale serait de miser sur un modèle ample au style drapé qui apportera énormément de grâce à votre allure.

Pour quels styles de robe à encolure asymétrique êtes-vous tombé amoureux? Chez notre site, il se fait une priorité de porter les tendances les plus récentes et les plus chaudes afin que nous puissions aider chaque femme à trouver la robe de ses rêves.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *