Occasions de robe de cocktail

Lorsque vous vous habillez pour un cocktail, il est important de prendre en compte le type exact d’occasion pour vous assurer de choisir une robe de cocktail appropriée. En tenant compte de l’occasion, ainsi que du cadre et du niveau de formalité, vous serez en mesure de choisir un ensemble qui convient parfaitement au jour ou à la nuit.

Tenue de cocktail formelle

Petite robe noire vintage en dentelle guipure
Petite robe noire décolleté carré en dentelle guipure

Si vous avez un événement qui stipule une tenue de cocktail formelle sur votre calendrier, vous devriez envisager de porter une petite robe noire. Une robe noire bien ajustée et fabriquée dans un tissu de haute qualité est une excellente option pour ce genre d’occasions. Assurez-vous simplement que la vôtre n’est pas trop courte et que vous l’associez à des accessoires élégants pour une apparence appropriée.

Code vestimentaire pour les cocktails d’affaires

Les codes vestimentaires des cocktails d’affaires peuvent souvent être difficiles à comprendre. Si vous voulez paraître appropriée, vous ne voulez pas non plus vous habiller comme si vous alliez au bureau. Pour trouver l’équilibre parfait, essayez de choisir une robe qui soit à la fois sophistiquée et tendance. Puis, associez-la à des accessoires noirs vernis et à une touche de bijoux en or.

Tenue de cocktail festive

Robe soirée rouge rubis col halter avec surjupe
Robe de soirée rouge courte avec surjupe fendue en traîne

Pendant la période de Noël et des fêtes, il est fort probable que vous ayez à assister à des cocktails. Que vous vous habillez pour la fête de Noël au bureau ou que vous sortiez pour le réveillon du Nouvel An, il n’est pas difficile de respecter le code vestimentaire des cocktails festifs. Il suffit de choisir une robe de soirée festive, par exemple rouge, et de l’associer à des accessoires glamour, comme ceux de couleur métallique.

Code vestimentaire pour les cocktails de garden-party

Vous avez une garden-party à votre agenda qui nécessite une tenue de cocktail ? Répondez aux exigences du code vestimentaire tout en impressionnant les autres invités en optant pour une robe florale féminine et douce. Choisissez-en une dans un tissu léger avec un drapé flatteur pour un look ravissant. Pour compléter votre tenue, choisissez une paire de chaussures à talons chic et ajoutez quelques jolis accessoires.

Tenue de cocktail décontractée

Robe verte col V courte devant longue derrière
Robe verte courte devant longue derrière en crêpe

Contrairement à la tenue de cocktail formelle, la tenue de cocktail décontractée nécessite une touche de décontraction dans son esthétique. Pour réussir cette combinaison, essayez d’opter pour une robe ample, comme une robe droite, plutôt qu’une robe cintrée ou bodycon. Ensuite, associez votre robe à des accessoires simples mais chics, comme des talons hauts et une pochette décontractée ou un sac à chaîne.

Notre boutique Robedesoireelongue.fr est le meilleur choix pour acheter la robe de cocktail, car les tailleurs et les conseils de la boutique sont en mesure de conseiller à toutes les femmes promises, la meilleure solution en fonction de leur corps et de leurs préférences.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *