Voici les meilleures robes d’invitées pour les mariages de printemps

Un mariage de printemps est la quintessence du romantisme. Avec un temps plus chaud à l’horizon, des fleurs fraîches en fleurs et un esprit optimiste tout autour, assister à une cérémonie pendant cette magnifique période de l’année est un véritable plaisir. Si vous avez reçu un save the date et que vous commencez à chercher la robe d’invité idéale pour un mariage de printemps, vous avez de la chance, les options sont nombreuses.

En plus des détails tels que les manches bouffantes et les fleurs romantiques, Mme Gross ajoute que vous pouvez intégrer les tendances dans votre tenue d’invitée de mariage en accessoirisant.

Lisez la suite pour trouver les meilleures robes d’invités de mariage de printemps pour chaque code vestimentaire afin de consolider votre look.

La meilleure robe de cocktail du printemps

Vintage robe soirée midi encolure v en plumetis jaune à jupe plissée
Robe de soirée midi jaune col en V en tulle à plumetis

Vous pouvez toujours compter sur Farm Rio pour un imprimé festif, en particulier pour les robes d’invités aux mariages de printemps. Ce maxi tropical ne vous décevra pas. De plus, vous pouvez compter sur un confort tout au long de la journée.

La meilleure robe dos nu

Robe soirée longue rose poussiéreux dos nu avec mancherons
Robe de soirée rose poussiéreux bustier drapé dos nu

Y a-t-il quelque chose de mieux qu’une robe dos nu ? Elle vous garde au frais et ajoute de l’élégance à votre look. Associez cette robe romantique avec des sandales sabots et une pochette en bambou.

La meilleure silhouette

Robe courte péplum bleu manche mi longue satinée
Robe de soirée courte péplum appliquée de guipure

Une robe à manches flottantes et au péplum subtil, réalisée dans un délicat imprimé floral, voilà la recette du succès printanier. Ajoutez une paire de talons en bois ou tissés pour cimenter l’esthétique.

Questions et réponses

Robe de soirée longue verte bustier avec cape ornée de strass
Robe soirée verte bustier drapé avec cape
  • Y a-t-il des couleurs interdites ?

Cela dépend. Le blanc est, naturellement, réservé à la mariée. De même, si votre robe est blanche avec un imprimé très pâle et que l’on pourrait la confondre avec du blanc, il est préférable d’opter pour la prudence et de porter autre chose. Traditionnellement, il est déconseillé aux invités de porter des couleurs vives (comme le rouge) afin de ne pas détourner l’attention de la mariée, mais les préférences changent, alors suivez votre instinct et ce qui, selon vous, intéressera (ou non) la mariée.

  • Quels sont les meilleurs tissus pour les robes d’invités aux mariages de printemps ?

Il y en a tellement ! La soie, la mousseline, le tulle et les mélanges de coton sont tous d’excellentes options. S’il ne s’agit pas d’un mariage décontracté, vous voudrez peut-être éviter les textures plus décontractées comme le jersey.

  • La longueur de la robe est-elle importante ?

Oui, en effet. S’il s’agit d’un mariage très décontracté et que le couple a indiqué que les invités pouvaient porter une tenue de cocktail, n’hésitez pas à opter pour un ourlet plus court. Dans le cas contraire, optez pour une robe midi ou à la cheville. Si l’invitation au mariage précise cravate noiref, vous choisirez certainement une tenue plus longue.

Vous êtes maintenant prêt à profiter d’une journée de shopping, à la recherche de la robe d’invité de mariage. Lorsque vous vous retrouvez dans une boutique en ligne comme Persun.fr, gardez en tête les conseils listés ici pour être l’invitée la plus charmante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *