Quand le jaune se veut plus tendance que jamais pour illuminer votre allure lors des soirées prestigieuses

Dans une célèbre publicité de la sécurité routière, Karl Lagerfeld disait « le jaune c’est moche, ça ne va avec rien mais ça peut vous sauver la vie » que l’on partage cette assertion ou pas, l’on s’accorde tous sur le fait que le jaune est bien l’une des teintes les plus difficiles à porter. Pour ce qui est du fait qu’il peut nous sauver la vie, cela dépend surtout de la façon dont on décide de l’arborer. D’autant plus que cette saison, toutes les nuances de jaune se déclinent sur les plus belles pièces de la garde-robe féminine. Et c’est justement pour cette raison que nous à travers cet article vous donnons de petits conseils pour pouvoir sans vous tromper.

Les caractéristiques du jaune

look de Mindy Kaling au tapis rouge de Oscars 2020
Mindy Kaling

Bien qu’il ait une mauvaise réputation, le jaune est en réalité une tonalité qui convient à toutes les carnations. Contrairement à ce qui pourrait penser de nombreuses personnes, la difficulté du jaune réside plus dans le fait de trouver la bonne nuance que dans le fait de le porter. En la matière, vous avez une multitude de nuances qui va du jaune citron au jaune poussin en passant par le jaune canari, le jaune moutarde, le jaune safran, le jaune doré, ou encore le jaune miel.

robe de soirée longue jaune sans manche
Référence : PPCD2043, ZHY174

Pour garantir un style à la fois chic et élégant avec du jaune, il faut tenir compte de votre carnation et de la couleur de vos cheveux pour bien le choisir. Par exemple si vous avez le teint clair avec des cheveux blonds ou roux, le jaune safran ou le jaune doré vous conviendront à merveille. En revanche si votre teint est mat et vos cheveux foncés, vous pourrez vous permettre toutes les déclinaisons de jaune. Quand on la trouver la bonne nuance, il faut encore arriver à trouver le parfait look qui va avec.

L’art de bien porter le jaune

robe de soirée simple jaune fendue bustier à volant avec bretelle fine
Robe de soirée fendue longue jaune bustier volant à bretelle Spaghetti

Le jaune peu se porter aussi bien dans un style urbain que sophistiqué. Dans le cas par exemple d’une cérémonie de mariage, d’un bal ou d’un dîner de gala, l’on va plutôt miser sur un style sophistiqué et en la matière, le total look jaune reste sans aucun toute l’option la moins risquée même si elle semble la plus audacieuse. Vous pourrez donc opter pour une robe de soirée longue jaune. Le total look jaune n’empêche cependant pas d’accessoiriser votre tenue avec d’autres couleurs. Vous pouvez donc miser sur des chaussures, des bijoux ou une pochette de couleur blanc, noir beige, bleu, rose, argenté, cuivré le doré ou les imprimé léopard et panthère.

Si vous voulez en savoir plus sur les bons conseils et les idées concernant la soirée et la robe de soirée jaune, vous pouvez continuer à suivre notre article, nous continuerons de le mettre à jour, nous avons beaucoup de conseils et de suggestions pour vous aider à choisir votre robe de soirée. Nous vous recommandons d’enregistrer notre graphique d’informations utiles sur votre portable.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *