Rétrospective des plus beaux looks du Met gala

Depuis sa création en 1948, le Metropolitan Museum of Art (Met) de New York organise chaque premier lundi du mois de mai, un gala annuel de collecte de fonds au profit du Anna Wintour Costume Center. Cet évènement marque l’inauguration de l’exposition de mode annuelle de l’Institut du costume et chaque année, l’événement célèbre le thème de l’exposition de l’Institut du costume de cette année qui donne le ton à la tenue de soirée, car les invités doivent choisir leur tenue en fonction du thème de l’exposition. Prévu initialement pour ce 4 mai, l’édition 2020 de l’événement qui a pour thème « About Time : Fashion and Duration » est malheureusement reporter à une date ultérieure en raison de la pandémie du covid -19 qui touche toute la planète. Pour les addicts de mode que nous somme il n’y aura donc pas de décryptage de plus beaux look qui réinvente l’histoire de la mode de façon fragmentée, discontinue et hétérogène. Toutefois, en attendant et en espérant que la crise sanitaire dont est victime le monde soit sous contrôle, c’est l’occasion aujourd’hui de revisiter les plus beaux qui ont marqué l’histoire de cet événement mythique.

Blake Lively au Met Gala
@Blake Lively

Pour le thème « L’art de l’entre-deux » qui a régit les looks du Met gala en 2017, nous nous souviendrons encore pour très longtemps de la sublime robe signée atelier Versace dans laquelle l’actrice Blake Lively nous avait éblouies. Dans une coupe sirène qui mettait magnifiquement en valeur, la sublime silhouette de la star, la robe était constituée uniquement de frange dorée. Mais le détail qui nous avait tous laissée ébahie était ces magnifiques plumes bleus par lesquelles finissait la tenue et qui se déclinait en une traîne majestueuse telle un paon.

Rihanna au Met Gala 2018
@Rihanna

En 2018, avec le thème « Corps céleste : mode et imagination catholique » nous en avion vu de toutes les couleurs, mais celle qui nous avait le plus impressionné était la chanteuse Rihanna. Réputée, pour mettre toujours un coup de pieds dans la fourmilière, Rihanna avait foulé le tapis rouge dans look d’inspiration entièrement papal signé par le styliste John Galliano pour la maison Margiela. En effet, la tenue était composée d’une mini robe bustier, un manteau et une coiffe papal le tout entièrement recouvert de perle de diamant et de sequin.

Céline Dion au Met Gala 2019
Céline Dion

L’année dernière, c’est la diva Céline Dion qui a signer son come-back fulgurant en faisant une apparition digne de ce nom au MET gala dans une tenue qui lui est confectionnée autour du thème Camp : notes de mode. Dans un mélange de kitsch, d’exubérance et d’extravagance, la diva québécoise a complètement volé la vedette sur le tapis rouge dans une magnifique robe scintillante, entièrement frangée signée Oscar de la Renta. Selon le site américain People, il aura fallu faire appel à plus de 52 spécialistes de la broderie qui ont passé 3 000 heures pour confectionner ce chef d’œuvre la mode. La star a finalisé son look avec une coiffe de plume.

Le Met gala reste sans aucun doute l’événement mondain le plus prestigieux qui a permet à tous d’en apprendre un peu sur la mode et d’aiguiser notre sens su style.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *