Robes longues – choisissez une robe longue

Les robes longues ne sont pas seulement des options de soirée et de fête. Les robes longues, dont l’ourlet touche presque le sol, sont en fait assez confortables et pratiques, elles peuvent être portées sans problème en été comme tenue de tous les jours. Les styles de ces robes sont très variés, vous pouvez trouver une robe pour n’importe quelle silhouette, et elle s’adaptera parfaitement.

Faux ceux qui croient que les robes longues et les jupes ne sont portées que par des porteurs de jambes moches. Même les femmes les plus minces à la mode portent souvent des robes longues pour souligner la fragilité de la silhouette et apporter du mystère à l’image.

Variations de couleurs

  • Robe noire longue
Robe soirée noire longue décolleté en V profond ornée de strass
Robe noire longue décolleté en V profond ornée de strass

Une robe noire longue comme le sol est un excellent choix pour un événement festif. Lorsque vous portez une robe noire, veillez à utiliser des accessoires légers ou lumineux pour que la tenue ne soit pas trop sombre. Il est conseillé de choisir des modèles assez ouverts, comme des robes avec un dos ouvert ou des styles sans bretelles.Des robes en dentelle ajourée au look étonnant en noir, ainsi que des options avec des inserts en dentelle. Il peut s’agir d’une jupe, d’une encolure, de manches ou même d’une grande partie de la robe transparente. Regardez la photo – ces vêtements n’ont pas l’apparence d’une chemise de nuit, mais sont plutôt élégants et originaux. Une robe noire à longueur de plancher ornée de rayures vives est une tenue assez amusante à porter même à une fête, si vous ne vous attendez pas à un divertissement trop actif, ou si vous êtes vraiment gênée par vos jambes.

  • Robe rouge longue
Robe soirée rouge longue encolure asymétrique dos nu
Robe rouge longue asymétrique dos nu ornée de bijoux

Cette saison, il existe un vaste choix de robes rouges longues. Gardez à l’esprit que le rouge en lui-même est assez révélateur, donc combiner une robe rouge vif avec un décolleté profond et un maquillage provocant n’est pas recommandé. Choisissez un style plus modeste ou une nuance de rouge plus subtile.

  • Robe bleue longue

Si vous aimez la couleur bleue, choisissez une robe d’une nuance saturée – une maxi robe en jean délavé aura l’air très bon marché et de mauvais goût. Les éléments en dentelle se marient bien avec une robe bleue et choisissez l’argent plutôt que l’or pour vos bijoux. Lissez aussi : Quoi combiner avec une robe bleue : le guide pour ne pas se tromper .

  • Robe verte longue

Les robes vertes conviennent aux brunes et aux blondes aux yeux verts, ainsi qu’à toutes les femmes à la mode ayant une apparence de couleur automnale. Une robe verte brillante avec une jupe semi-fendue est une excellente option pour l’été et une robe sirène convient pour un événement en soirée. Les robes longues dans les tons turquoise sont très solides.

  • Robe blanche longue

La robe blanche longue n’est pas seulement portée par les mariées. Les robes blanches ajourées tendance bohème de cette année peuvent être portées avec une ceinture en cuir et des sandales à semelles plates. Une robe blanche dans le style grec est chic et élégante en combinaison avec de gros bijoux en or.

Coupez à la bonne taille

Robe soirée rose poudré décolleté v bustier froncé manches évasées
Robe logue grande taille décolleté v manches évasées

Les robes longues vont très bien aux femmes de grande taille, mais les femmes à la mode de petite taille doivent être plus prudentes dans le choix du style et ne pas négliger les talons. Utilisez des détails orientés verticalement – fentes, encolure en V tendance, bretelles fines.

Pour donner aux hanches étroites une silhouette séduisante, choisissez des robes longues sous la ceinture. La ceinture crée un léger pli sur les hanches et arrondit visuellement cette zone. Une grande poitrine peut être rendue plus nette en portant une robe à encolure haute, qui peut être décrite comme l’opposé d’une coupe en V.

Les filles potelées optent généralement pour la silhouette en A et d’autres styles amples, mais si vous avez des hanches vraiment larges, une jupe longue ample vous fera ressembler à une tente. Une coupe ajustée est préférable, car elle vous donne des hanches plus arrondies et fait paraître vos jambes plus fines.

Si votre principale zone à problème est votre ventre, et que votre silhouette dans son ensemble est loin d’être “en sablier”, choisissez des robes à la coupe droite, qui cachent simplement les mauvaises proportions (lisez également les conseils de mode dans l’article “Comment cacher le ventre – choisir le style de la robe”). Lorsqu’il s’agit de robes longues surdimensionnées, il est préférable de choisir des couleurs claires – les couleurs sombres accentueront la quantité de tissu et donc votre taille.

Les détails asymétriques sur la robe, l’imitation d’un scoop, la robe avec des bretelles sur une épaule peuvent aider à détourner l’attention du contour imparfait du corps. Non seulement vous aurez l’air plus mince, mais vous donnerez aussi l’impression d’être une femme élégante et originale.

Si vous craignez d’avoir les bras chargés, choisissez des robes avec des manches. Ils peuvent même être portés en été si le modèle est en mousseline de soie ou autre tissu léger. Une belle variante pour l’occasion est la robe longue avec des manches en dentelle.

Avec les robes longues, on peut créer l’image dans une variété de styles, ce romantisme, et le glamour, et le classique, et même le grunge. Le bon style et des combinaisons de couleurs harmonieuses feront de vous la star de n’importe quel événement et vous aideront à être éblouissante au quotidien. Pour plus de détails, vous pouvez visiter https://www.persun.fr/ pour découvrir les robes longues étonnantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *