Quoi combiner avec une robe bleue : le guide pour ne pas se tromper

La couleur de l’harmonie et de l’équilibre, la nuance chromatique à combiner avec calme, élégance et raffinement : le bleu est considéré comme une couleur froide dans les vêtements et dans ses nombreuses nuances la robe bleue est choisie dans le cadre de cérémonies pour mettre en valeur votre féminité.

Le bleu est une couleur importante et, dans ses différentes nuances, il est souvent difficile de l’associer avec goût, sans commettre de véritables gaffes de style ou sans le banaliser, en combinant des accessoires qui ne le font pas bien ressortir.

Le juste équilibre entre sensualité et élégance

Robe soirée bleue longue encolure bardot manches 3/4
Robe de soirée longue bleue embellie de bijoux & Sac à main argenté

Commençons par la nuance de bleu la plus foncée, celle qui décrit l’obscurité de la soirée. Quelles sont les chaussures pour aller avec une robe de soirée bleu foncé ? Des sandales élégantes rose poudré seraient parfaites, elles donneront également un effet plus élancé à la jambe en évitant l’écart entre la cheville et la chaussure.

Pour la pochette, la pochette ou le sac à main, en revanche, on peut rester sur la même teinte que les chaussures ou opter pour une élégante couleur claire ou précieuse, comme l’or, le satin ou l’effet métallisé.

Bien entendu, même les bijoux à combiner avec une robe bleue suivront le même principe.

Le bleu se marie très bien avec l’argent, pour créer un look pétillant et très élégant, et avec des nuances à l’allure froide, comme le blanc perle et le blanc glace.

Une robe en velours bleu associée à des accessoires avec une finition argentée est l’un des looks de cérémonie les plus populaires de tous les temps, avec lequel vous ne vous trompez jamais.

Pour celles qui aiment oser, il existe de nombreuses couleurs qui contrastent avec celle de la robe sans créer l’effet d’horreur : oui aux sandales et pochettes rouge feu ou rubis, capables de donner une note vive de couleur.

Le violet foncé et l’indigo se marient également bien avec le bleu nuit, donnant au look une allure très sophistiquée.

Look glamour et tendance

Robe soirée bleu encre découpe goutte d'eau appliqué de guipure
Robe de soirée bleue décolleté ajouré ppliqué de guipure dorée

Une tonalité énergique, vibrante et lumineuse : de toutes les nuances de bleu, c’est la seule qui se marie aussi bien avec le noir. La combinaison la plus réussie, cependant, est celle avec le blanc dans toutes ses nuances. Les chaussures à associer avec une robe bleu électrique peuvent être choisies dans des tons perle ou beurre, mais vous pouvez également privilégier le gris et l’argent. Bien sûr, il y a aussi un choix de teintes chaudes, comme le jaune, le jaune citron et l’or.

Pensez à une jolie robe en dentelle bleue : des combinaisons avec la version plus électrique de cette couleur ? Parmi les différentes combinaisons, il y a aussi les plus risquées, mais avec un impact certain, comme celles avec le fuchsia et le magenta, le rouge cerise et le vert Vérone.

Comment le combiner avec des accessoires

Sandale suédé à talon avec bride de cheville
Sandale nude suédé à talon avec bride de cheville

Dans ce guide pour associer une robe bleue pour femme dans différentes nuances, le bleu pétrole s’impose, une couleur à mi-chemin entre le bleu et le vert qui tend vers le gris dans sa version opaque.

Une couleur résolument sophistiquée et originale, pas facile à associer lors d’une occasion élégante.

Pour une tenue plus classique on peut penser à des sandales à associer avec une robe bleu pétrole en blanc, vieux rose, tourterelle, gris ou marron dans ses tons plus clairs. Pour un look plus mémorable, vous pouvez oser le violet, le jaune pastel, la moutarde et l’orange brûlé.

Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter https://www.persun.fr/ et nous vous aiderons à trouver votre robe bleue préférée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *