Enfin 18 ans : comment trouver la robe de 18 ans parfaite pour vous

Le passage à l’âge adulte est l’une des étapes les plus désirées et rêvées par toutes les filles. C’est un moment particulier où l’on passe de l’adolescence à l’âge adulte et c’était autrefois l’entrée officielle dans la société. Dans certains endroits, c’est encore le cas, mais ce qui est vrai partout, c’est que le 18e anniversaire est un événement inoubliable dans la vie de toute personne et ne peut être célébré que par une fête !

Vous avez peut-être opté pour une fête intime en compagnie de vos parents et de votre famille proche, ou pour une grande fête wow avec vos amis et vos camarades de classe, mais ce qui est certain, c’est que pour célébrer un événement spécial, vous devez porter quelque chose de spécial. Alors quelle meilleure occasion que celle-ci pour mettre en valeur une magnifique robe d’anniversaire de 18 ans ?

Êtes-vous indécis quant à la robe de 18 ans qui convient le mieux à vous et à votre fête ? Voici quelques conseils de style à suivre pour choisir une robe de soirée qui vous fera vous sentir belle et complètement à l’aise.

La robe de soirée pour une grande fête

Robe rouge bordeaux vintage bustier coeur avec bretelles fines
Robe de soirée bordeaux rétro jupe évasée

Si vous avez décidé de célébrer votre majorité par une fête sophistiquée et élégante, la robe de soirée longue est la solution idéale pour vous. Choisissez une robe d’anniversaire pour le 18e anniversaire longue comme une cheville ou légèrement décolletée et optez pour une couleur vive qui vous donne de l’éclat. Si vous préférez les teintes douces, optez pour un bleu classique ou un rose poudré romantique.

En tant que fêtée, vous pouvez être plus audacieuse avec les tissus précieux, de la soie à la dentelle, et vous autoriser quelques applications supplémentaires. Vous serez la princesse de la fête !

La combinaison pour un look original et alternatif

Combinaison à sequins noir décolleté v pour soirée
Combinaison noir décolleté en V en sequin brillant fluide

Une alternative chic mais certainement plus insolite à la robe longue est la combinaison, plus connue sous le nom de jumpsuit, élégante bien sûr. C’est la tenue tendance idéale pour une fête dynamique avec musique et sauts.

La combinaison vous aide à créer un look moderne et sophistiqué qui flatte la silhouette, et là encore notre conseil est de choisir une jolie couleur soleil qui convient à votre teint et de vous offrir quelques accessoires supplémentaires pour briller de mille feux, comme une véritable fashion victim.

Look décontracté et chic

Si les combinaisons et les robes sont pas vraiment votre style, ne vous inquiétez pas. N’oubliez jamais que la tenue parfaite est celle qui exprime le mieux votre personnalité.

Vous pouvez donc opter pour un look plus décontracté mais aussi très élégant. Essayez un pantalon palazzo associé à une blouse ou à un haut inhabituel et, là encore, jouez sur les reflets et les détails précieux qui feront de vous la reine de la fête.

Accessoires indispensables

Escarpin pour mariage avec ruban en noeud papillon
Escarpin fuchsia avec ruban en noeud papillon

Quel que soit le look que vous choisissez de porter pour votre fête d’anniversaire de 18 ans, n’oubliez pas les accessoires ! Des bijoux aux chaussures en passant par les pinces à cheveux et le sac à main. Si vous avez décidé de porter une robe voyante, n’en faites pas trop avec les colliers et les boucles d’oreilles ; à l’inverse, si vous portez une tenue minimale chic, vous pouvez l’associer à des bijoux plus voyants.

Malgré votre jeune âge, vous pouvez porter avec élégance une belle paire d’escarpins ou de sandales à bijoux, mais si vous préférez rester à l’aise et vous déchaîner sur la piste de danse, n’excluez pas de porter des sandales basses, des ballerines ou une paire de baskets glamour.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver la robe d’anniversaire parfaite pour votre fête ! Visitez notre boutique en ligne Persun.fr, nous vous aiderons à choisir la robe de dix-huit ans de vos rêves.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *