La robe noire : Comment mieux la porter ?

La robe noire est une tenue incontournable du dressing féminin. Intemporelle et polyvalente, elle est adoptée pour ses mérites, et vous sublime davantage lorsque vous la portez en considérant certains facteurs. Parmi ces paramètres, figure la coupe. Elle doit être modérée, tout en restant élégante et fluide. De grâce, évitez les détails trop visibles, les cols trop accentués, les boutons particulièrement grands et peu discrets, et préférez les coupes tendance, les matières synthétiques.

Robe soirée noire courte devant longue derrière à volants dos nu

L’avantage d’un tel choix est de pouvoir accessoiriser votre pièce sans difficulté, en plus du fait que vous pouvez aussi la porter en toute saison. Les accessoires contribuent grandement au charme de votre style, qui plus est lorsque vous avez opté pour une robe noire assez sobre. Choisissez par exemple des bijoux bien visibles, pourquoi pas brillants et lumineux, de couleurs pastel, turquoise ou rouge.

Robe noire longue asymétrique avec fente à côté

Néanmoins, la nacre perle à la côte, puisque c’est un coloris fascinant, qui s’adapte facilement au teint.  De préférence misez sur les plastrons lorsque votre pièce dispose d’un col rond, bateau ou chemisier. Pour les tenues fluides, les sautoirs seraient des accessoires parfaits, surtout sur une robe en col V ou en U. Si vous avez opté pour un noir conçu dans une matière brillante, épaisse ou particulièrement travaillée, une jolie paire de boucles d’oreilles en plus d’un bracelet ou d’une bague feraient sensation.

Robe noire de soirée col V cousue de paillettes noire pour fête

Les chaussures font aussi partie de votre look. Sur une robe noire, elles ne feront pas toutes l’unanimité. Pour cela, envisagez dans sandales en camel, des baskets blanches ou grises lorsque vous devez sortir en journée. Le soir, des chaussures à talon métallisé seraient parfaites en été, et des bottines vert sapin ou bleu roi en hiver.

Robe noire bustier ornée de broderies en organza

Des escarpins corail seraient tout aussi intéressants tout comme les sandales nudes reconnues pour leur polyvalence. Si en été vous n’aurez pas besoin de mettre un collant, en hiver par contre, il faudra peut-être y penser. Alors, misez sur un collant teinté de noir, quelque peu fantaisiste. Evitez toutefois qu’il soit trop opaque, il entache votre look de lourdeur.

Robe chic noire pour soirée à pois en tulle à épaule asymétrique

Pour votre maquillage, faites attention et évitez l’excès de noir, vu qu’il marque facilement les traits, les zones d’ombre et les rides du visage. Veillez donc à appliquer votre maquillage dans la juste mesure, plus encore lorsque vous êtes fatigué et avez des cernes. Ayez à l’esprit que votre robe noire n’aura du caractère que si vous l’accompagnez d’un bon rouge à lèvres et d’un maquillage sobre et bien pensé. En ce sens le rouge s’avère être une bonne option.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *