Robes grises sont une tendance universelle de la mode classique

Beaucoup de gens trouvent le gris ennuyeux. Pas étonnant que l’épithète gris soit souvent utilisée dans le sens de terne, désespéré, pas exceptionnel du tout. Mais en fait, la robe grise est une tendance universelle qui est un classique de la mode.

La couleur dans l’histoire de la mode

Robe soirée longuei grise encolure illusion appliquée de fleurs
Robe grise longue col bateau illusion embellie des fleurs

L’opinion selon laquelle le gris est ennuyeux vient des temps anciens. Les lames naturelles filées à la maison sont de couleur grise ou gris-brun. C’est le matériau le moins cher à partir duquel les vêtements pour les pauvres ont été fabriqués. C’est à cause de cela qu’est née l’expression masse grise, c’est-à-dire beaucoup de gens qui ne sont pas différents les uns des autres.

Cependant, au fil du temps, les aristocrates ont également réalisé quel est le charme du gris. À l’époque de la fin de la Renaissance, toute la noblesse vêtue de gris, les tissus les plus chers – velours, brocart, etc, avaient cette couleur. Depuis lors, le gris est devenu fermement à la mode et n’a plus jamais abandonné ses positions. Il a pu temporairement reculer dans l’ombre, mais n’a jamais complètement disparu des podiums.

La célèbre Mademoiselle Chanel appréciait également les différentes nuances de gris ; les tailleurs en tweed gris occupaient une place prépondérante dans ses collections. D’autres créateurs de mode célèbres ont admiré la noblesse des nuances de gris. Christian Dior, Paco Rabanne, André Courrej ont utilisé cette couleur pour leurs modèles.

Dans la mode moderne, le gris est présent dans tous les styles de vêtements. Mais il est particulièrement apprécié dans les collections de la saison automne-hiver.

A qui s’adresse-t-il ?

Robe de cérémonie longue grise avec épaule dégagée
Robe de soirée longue grise avec épaule dénudée

Le gris étant un mélange de blanc et de noir, il est tout simplement impossible de lister toutes les nuances de cette couleur. Plus il a de noir, plus il est sombre. Et si le blanc prévaut, le gris peut être très clair. Par conséquent, cette couleur convient à tout le monde, sans exception, il vous suffit de choisir la bonne teinte.

Les propriétaires d’un type de couleur “cool” (“hiver ou été”) seront davantage décorés de nuances froides de gris – acier, plomb, graphite. Pour ceux qui ont des tons chauds dans leur apparence, il est recommandé de choisir des nuances de gris plus douces – étain, argent. Choisir un ton de vêtement adapté est assez simple : il suffit de porter la chose à son visage. La bonne teinte « met en valeur » le visage et la mauvaise le fait estomper.

Les filles en surpoids doivent être prudentes lorsqu’elles choisissent des robes grises. Ils doivent privilégier les tons plus foncés de cette couleur et choisir des tissus à rayures verticales. De plus, en présence de kilos en trop, les vêtements monochromes ne sont pas recommandés, pour les femmes au corps, il est préférable de “diluer” un peu la couleur grise.

Looks de mode

Robe soirée courte tulle gris foncé col halter appliqué
Robe courte grise encolure halter haut appliqué

En utilisant des vêtements gris, vous pouvez créer non seulement des looks quotidiens et professionnels. Cette couleur convient également aux robes de soirée.

Le gris est souvent utilisé dans les tenues de bureau car il est associé au sérieux, à l’efficacité et à la modération. Mais pour animer un peu l’image, il vaut la peine d’utiliser une combinaison de couleurs. Combiner le gris avec le blanc et le noir serait une solution gagnant-gagnant. Des ensembles intéressants peuvent être réalisés en utilisant des éléments en gris, mais dans différentes nuances. Le nœud de bureau classique se compose d’une jupe crayon grise et d’une chemise ajustée blanche.

Gris est une couleur pratique, c’est pourquoi il est souvent utilisé pour les looks décontractés. Pour animer les images, vous devez utiliser des accessoires lumineux. Par exemple, une robe grise peut être complétée par une ceinture rouge et un pull lilas peut être assorti à une robe grise.

Obtenez votre robe grise dans notre boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière. Nous t’attendons!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *