Tendance estivale de la couleur rose : robe de soirée rose attire tous les regards

robe de soirée longue sirène rose bustier coeur plissé

Durant la saison estivale, les tendances modes prennent souvent un tout nouveau virage pour apporter du pep’s et de l’éclat à la garde-robe féminine. Comme à l’accoutumée, ce virage se remarque surtout par les couleurs les plus plébiscités de la saison. Et cette année, c’est le rose qui est la star des couleurs. Qu’on l’aime ou pas, le rose s’avère être une teinte forte qui ne passe pas inaperçue. Elle a même tendance à intimider parfois, à tel point que certaines n’osent pas la porter. À travers cet article,nous vous donnons les robes de soirée pour mieux appréhender cette couleur et la porter de la plus belle des marnières.

Les qualités esthétiques du rose

robe de soirée longue perle rose sexy col v plongeant et bretelles croisé au dos
Perle rose est la couleur plus populaire cette année, vous ne la manquez pas absolument !

Longtemps réservé au dressing des petites filles fans de Barbie et des adeptes de look ultra girly, le rose défit depuis quelques années déjà les préjugés et les exigences vestimentaires classiques pour se révéler être plus glamour que jamais. Appelé encore le « nouveau rouge », le rose à la capacité de surfer sur une allure tantôt classique, parfois sexy ou décontracté. Même s’il est vrai qu’un rose flashy sera certainement plus facile à porter par une jeune fille de 17 ou de 18 ans que par une femme de 40 ans, il faut noter que tout dépend quand même des circonstances, du style de la tenue et de l’attitude de celle qui la porte. À cet effet, même s’il existe une multitude de nuance de rose, il n’y a pas meilleurs moments que l’été pour toutes les essayer; d’autant plus que le rose convient à toutes les carnations de peau, peu importe la nuance dans laquelle il se décline.

L’art de bien porter le rose

Au même titre que la rouge, la robe de soirée rose est une pièce qui ne pardonne pas les fautes de gout il est donc primordial d’être minutieux dans le choix de la coupe qui saura flatter au mieux votre silhouette. À moins d’être invité à un bal, inutile de choisir un modèle en coupe princesse avec des tulles et des volants. En revanche selon qu’il s’agisse d’une soirée de gala, d’un cocktail ou la réception d’une cérémonie de mariage, vous pouvez toujours miser sur un modèle en coupe fourreau, sirène ou empire. En dehors de la coupe de la robe, il faut aussi penser à bien accessoiriser votre look.

robe de soirée longue vieux rose haut en sequins et paillettes et deux sac à main ornée de bijoux
Robe de soirée longue vieux rose col illusion en sequins associent deux couleur sac à main : BBWEB2, BB1077 sur persun.fr

En effet la couleur le rose peut être délicate à assortir avec d’autres teintes. Cependant il existe un large éventail de choix en la matière qui peut paraître surprenant mais efficace. Pour jouer la carte de la sécurité, la nude reste l’option idéale pour accompagner une robe rose. Toutefois pour un look plus moderne et plus osé vous pouvez partie sur du bleu, du jaune ou même de l’imprimé animalier. Pour un look plus glamour le doré et l’argenté feront également un très bon effet avec une robe rose.

Robedesoireelongue propose non seulement une large gamme de robes de soirée rose, mais également une sélection exclusive d’autre couleurs de robes de soirée. Notre mission est d’aider chaque fille à trouver la robe parfaite, avec une touche unique et en phase avec les nouvelles tendances.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *